9 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests et 1 avis du Samsung Player Ultra. Les experts notent Samsung Player Ultra 7.1/10 et les internautes 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Player Ultra et d'autres SmartPhone Samsung.
Le Player Ultra est le deuxième mobile 8 mégapixels de Samsung. Il paraît encore plus réussi que le Pixon. Son design est très soigné. Son clavier mécanique est rassurant. L’Ultra mérite-t-il une carrière de star ? Les mobiles Samsung n’ont jamais excellé en photo. Mais l’époque des clichés ternes et disgracieux est révolue. Le Player Ultra prend de superbes photos en pleine journée. Le résultat demeure correct le soir et en intérieur. Ses photos sont comparables à celles prises avec le Sony Ericsson C905, la référence des cameraphones. Les ingénieurs Samsung ont trouvé la recette des belles images. Espérons qu’ils ne la perdront pas car l’appareil photo reste la fonction préférée des acheteurs de téléphones mobiles. Samsung n’est pas seul sur le créneau des 8 mégapixels. LG, Sony Ericsson et Nokia lui font concurrence. Mais le Player Ultra est parfaitement armé pour les combattre. Il filme en 720 x 480 pixels, la qualité de ses images est proche de celle obtenue avec un caméscope ! L’Ultra guide les piétons grâce à un GPS associé à Google Maps : pratique et agréable. Le dessin de l’Ultra est vraiment très réussi, Samsung n’avait jamais autant soigné le look d’un Player.
Fer de lance des téléphones tactiles de Samsung, la gamme Player va continuer à s’étoffer au fur et à mesure de l’année. Dernier modèle en date, le Player Ultra se caractérise par son écran tactile et un clavier numérique classique. Ce dernier est destiné aux allergiques à l’écran tactile notamment quand il s’agit d’écrire un message. En effet, dans la pratique, il faut bien avouer que le bon vieux clavier mécanique reste incontournable pour cet exercice. Toutefois les touches du Player Ultra sont petites et rapprochées ce qui peut poser des problèmes à ceux d’entre vous qui ont de gros doigts. De plus, elles manquent également de relief ce qui aurait pu à la rigueur palier à leur petite taille. La finition est irréprochable avec un sentiment de solidité assez marqué avec notamment un cadre en acier autour de l’écran. Reste que ce dernier est inutilisable au soleil ce qui est d’autant plus dommage que le rendu est excellent.
Vous avez difficilement pu passer à côté des nombreuses publicités pour le Player Ultra, le dernier portable du constructeur coréen Samsung. Son originalité : être à la fois tactile et doté d'un clavier coulissant. Et ses caractéristiques photos sont équivalentes à celles du Player Pixon! Player Ultra de son nom de scène, le S8300 est un téléphone de son temps. Il est totalement multimédia (audio, vidéo, radio, fichiers bureautiques…) et intègre à peu près tous les standards des technologies communicantes, à l'exception plutôt regrettable du WiFi. Le téléphone quadribande est compatible avec tous les réseaux data, du GPRS à la 3G+ (norme HSDPA). Il est muni d'une puce Bluetooth, comme tous les téléphones aujourd'hui, et également d'un récepteur A-GPS. Pour information, l'Assisted GPS est un procédé de géolocalisation qui consiste à s'appuyer sur les serveurs de l'opérateur, qui dispose de ses propres antennes satellite, afin de faciliter les connexions entre le téléphone et les satellites.
On regrettera l'absence d'une housse de transport. D'autre part, il est vraiment dommage qu'aucune touche permettant de contrôler le lecteur audio ne soit présente sur le casque. Pour finir, les amateurs de standard critiqueront le choix d'une connectique propriétaire pour le câble de synchronisation. On préfèrera toujours l'emploi d'un mini USB classique. Aucun logiciel de navigation routière n'est fourni avec cet appareil. On remarque bien que Google Maps a été intégré nativement (il s'agit de la version Java). Ce logiciel se positionne en se basant sur les données de triangulation GSM et/ou le signal de position qui est obtenu par la puce GPS intégrée. Malheureusement, il ne s'agit là que d'un programme de cartographie. L'application n'est pas capable de fournir les instructions visuelles et vocales qui font la richesse des meilleurs programmes d'assistance à la navigation (Navigon, Tomtom, etc.).
Nouveau téléphone de 8 MégaPixels arrivé depuis peu sur le marché français, le Samsung Player Ultra est le troisième téléphone mobile du constructeur a recevoir un tel capteur après le Samsung Player Pixon ou encore le Samsung INNOV8 malgré une commercialisation non subventionnée directement dans les boutiques françaises des opérateurs de téléphone mobile. Concurrent direct du LG Renoir, téléphone tout tactile, ce nouveau Player Ultra est le premier téléphone de ce genre à disposer d’un clavier alpha numérique contrairement à ses concurrents. Sur ce nouveau mobile de la gamme Player, le multimédia, la photo et la vidéo sont une fois de plus mis en avant. De part son écran tactile, sa compatibilité DivX, le capteur de 8 MégaPixels et ses fonctions d’enregistrement vidéo, le Player Ultra vise clairement une clientèle jeune aimant pouvoir faire de nombreuses choses sur un téléphone mobile.
Avec le Player Ultra, Samsung réconcilie les amateurs de sliders et les aficionados de l’interface tactile. Sur le papier, il rassemble nombre d’atouts pour distancer l’iPhone 3G. Mission accomplie ? Chef de file des sliders, Samsung concilie la praticité d’un clavier coulissant et l’élégance d’un tactile avec ce mobile. Malgré tout, il n’est pas plus épais qu’un iPhone et s’avère même plus court et moins large. Le constructeur coréen a toutefois incorporé un écran plus petit de 2,8 pouces. L’affichage est certes plus étroit mais, avec la technologie AMOLED, les couleurs sont plus vives et les contrastes améliorés. L’écran est en verre trempé, insensible aux rayures d’un trousseau de clés dans une poche par exemple. On retrouve l’interface Samsung des modèles Player avec le glisser-déposer de widgets sur l’écran d’accueil. Selon vos gouts, vous accédez en direct aux Pages Jaunes, itinéraires avec Mappy, horaires de cinéma avec Allociné, météo avec AccuWeather, infos sportives avec l’Equipe, compte Facebook et MySpace.
Parmi les nombreuses fonctionnalités attribuées aujourd'hui à un téléphone portable, la photo est toujours la plus prisée par les usagers. Après le Pixon, commercialisé l'automne dernier, Samsung réitère et signe un nouveau mobile de 8 Mpixels bien plus fin, bien plus joli. Le Player Ultra dispose d'un écran tactile OLED et d'un clavier alphanumérique. Il se dit capable de capturer des vidéos de qualité, de lire les DivX et dispose, bien entendu, d'une puce GPS. Ce téléphone bardé de pixels permet-il de se passer de son petit compact numérique ? Samsung semble avoir trouvé la solution pour entériner l'excuse suivante trop souvent empruntée par les marques de photophones : "le téléphone est épais, oui, mais c'est à cause du capteur photo". Le Player Ultra maîtrise parfaitement son épaisseur et, comparé à son prédécesseur maison, le Pixon - au style plus proche de l'APN que du téléphone -, il fait beaucoup mieux.
C’est le deuxième 8 mégapixels de Samsung après le Pixon. Mais le look du Player Ultra est beaucoup plus soigné que celui du Pixon. Le dernier né des Player intègre aussi un clavier coulissant mécanique. Il pourrait rencontrer un très large succès. Les mobiles 8 mégapixels se comptent sur les doigts d’une main. Ce sont les meilleurs photophones du marché. Cet excellent capteur d’images est un atout maître, car la photo est la fonction préférée des français sur mobile. Samsung a voulu distinguer le Player Ultra 8 mégapixels concurrent avec un clavier coulissant – un « slider » - équipé de touches mécaniques. Les allergiques au « tout tactile » apprécieront. Sans épaissir le Player : sa taille reste très fine (1,3 cm). L’Ultra embarque un GPS. Samsung a peaufiné la fonction vidéo : le Player filme des images de 720x480 pixels. C’est approximativement la résolution d’un caméscope classique. Cerise sur le gâteau, le fabricant coréen a dessiné l’Ultra avec beaucoup de soin.
Ecran OLED, capteur 8 Mpix, écran tactile et clavier coulissant, ce mobile se veut original. Mais l'est-il vraiment? En février, Samsung annonçait le Player Ultra, un téléphone associant un écran tactile et un clavier alphanumérique. Succédant ainsi aux trois précédents modèles (les Style, Addict et Pixon), l'Ultra affectionnerait le multimédia avec sa capacité à lire les fichiers DivX, mais surtout avec un capteur de 8 millions de pixels. S'agissant du premier Player incluant un écran tactile et un clavier coulissant, nous avons souhaité savoir si celui-ci est à la hauteur de ses prétentions. Verdict de notre test. Du côté du design, on ne peut pas lui reprocher grand-chose. Le Player Ultra est séduisant. La coque gris anthracite façon aluminium, habillée d'un filet de rouge et de quelques touches de chrome offre de belles finitions. Le clavier coulissant intégralement rouge se veut plus tape à l'œil et on aime.