5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Packard-Bell Liberty Tab. Les experts notent Packard-Bell Liberty Tab 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Packard-Bell Liberty Tab et d'autres Tablette tactile Packard-Bell.
Avec cette Liberty Tab G100 Packard Bell arrive en quelques sortes après la bataille. Il faut donc frapper un grand coup pour se frayer une place sur le marché des tablettes qui peu à peu arrive à saturation. Si cette tablette n’est pas révolutionnaire, elle a pourtant quelques arguments. Ce qui saute aux yeux avant allumage c’est sa ressemblance avec l’Iconia tab A500 d’Acer, c’est quasiment une copie conforme. Si l’on jette en plus un œil sur les spécifications techniques, elles sont largement comparables : Même processeur, même puce graphique, même format, même système etc… Ressemblance logique quand on sait qu’Acer a racheté Packard Bell, qui est ainsi devenue une filiale. Nous avons testé le modèle 32 Go Wi-fi + 3G. Il existe en tout 4 versions 16 ou 32 Go, Wi-fi seul ou accompagné de 3G pour chaque capacité. Mention très bien pour l'écran, passable pour l'autonomie Pour le design, Packard Bell a fait le choix de la simplicité, ce qui n’est pas un mal mais on regrette la face arrière en plastique qui n’est pas très agréable au touché, on aurait préféré de l’aluminium à la manière de la l’Iconia qui donne tout de suite une sensation de produit haut de gamme et de solidité.
Petite soeur de l'Acer Iconia Tab A500, la Liberty Tab de Packard Bell reprend les mêmes lignes, mais avec une finition légèrement différente et une offre logicielle dépourvue de la solution de streaming Clear-Fi. Une variation inutile ? Pas forcément? On reproche souvent aux tablettes sous Android Honeycomb de se ressembler : même système, mêmes composants (Tegra 2), et même format. C'était compter sans Acer qui enfonce encore le clou en proposant via sa filiale Packard Bell une variation sur sa récente Iconia Tab A500. La Liberty Tab, c'est son nom, ressemble comme deux gouttes d'eau à sa grande soeur. Pourtant, quelques différences sont à noter, pour un produit qui mérite finalement que l'on s'y attarde? À première vue, rien ne ressemble plus à l'Iconia A500 que la Liberty Tab. Les formes sont les mêmes, les dimensions aussi, et la tablette pèse un poids similaire à celui de sa grande soeur : 756g ! C'est plutôt lourd : encore plus que les 730g de l'HP Touchpad ! Seule l'Acer Iconia W500, aux dimensions plus proches d'un netbook tactile que d'une tablette, la bat sur la balance. Le format 16:10 nous paraît toujours un peu trop pensé pour l'usage en mode paysage et notamment la vidéo.
Au niveau de la technique, cette Liberty Tab ne se distingue pas vraiment de la concurrence, on retrouve le désormais très commun Tegra 2 de Nvidia. Avec ses deux cœurs cadencés à 1 GHz et une partie graphique dérivée des GeForce présentes dans les ordinateurs de bureau, ce SoC est l’un des plus puissants du moment. Il commence toutefois à se faire concurrencer sur certains points par plusieurs constructeurs. On trouve maintenant des dual core signés Qualcomm, Samsung ou encore Texas Instruments dans plusieurs smartphones ou tablettes. Souvent cadencés à une fréquence supérieure (entre 1,2 et 1,5 GHz) ces puces offrent des performances égales ou supérieures dans la plupart des cas. C’est vrai dans la théorie mais en pratique aucune application ne permet de le vérifier. A l’essai, nous n’avons pas vu de différences en réactivité. Sur les applications, de toute manière l’utilisateur final ne devrait pas vraiment sentir la différence, mêmes les optimisées double cœur seront développées pour le plus petit dénominateur commun. Côté mémoire, on retrouve 1 Go de RAM, et 16 ou 32 Go de mémoire embarquée.D’un point de vue esthétique, cette tablette vous rappellera peut être l’Iconia Tab A500 d’Acer.
Hormis le design, cette tablette Android n'offre pas vraiment de différences avec l'Iconia A500 d'Acer. Un peu décevant. La tablette Liberty Tab de Packard Bell devrait être disponible en magasin dans les prochains jours. Embarquant un processeur double coeur, ce modèle au format 10,1 pouces fait partie des tablettes Android de dernière génération (HoneyComb 3.0). Nettement moins cher que la Motorola Xoom, ce produit de grande marque tente d'appâter le grand public avec un prix sous la barre des 400 euros. Que vaut réellement cette Liberty Pad ? Nous l'avons testée et nous vous livrons nos conclusions Avec un poids d'environ 750 grammes et une épaisseur de 1,3 centimètre, la Liberty Tab reprend à peu de choses près les mensurations de l'Iconia Tab A500, tout comme son équipement. La surprise n'est pas totale, Packard Bell appartient au groupe Acer et les deux marques ont fait pot commun, à commencer par le boîtier. On retrouve donc sur la Liberty, le même type de coque bombée, la connectique complète et standard en plus de la prise chargeur – lecteur microSD, ports microUSB et USB Host, prise microHDMI et prise casque 3,5 mm – et ce aux mêmes emplacements. Au premier abord, la différence entre les deux produits se résume à une question d'esthétique, donc de goût.
Packard Bell fait partie du groupe Acer depuis 2008. De son côté, Acer a lancé sa propre tablette tactile sous Android 3, l'Iconia Tab A500 en avril. Packard Bell lance sa Liberty Tab en juin et plutôt que d'innover complètement, utilise la base Iconia Tab. Résultat, nous voici aux prises avec une tablette tactile théoriquement identique ou presque à l'Iconia Tab A500. Le processeur vient toujours de chez Nvidia, un Tegra 2 double-cœur cadencé à 1 Ghz et la mémoire vive monte à 1 Go. Côté stockage, une mémoire de 32 Go se cache sous la coque glossy et un slot microSD permet d'ajouter jusqu'à 32 Go supplémentaires. L'écran, doté d'une définition de 1 280 x 800 pixels, adopte une dalle PVA. Les connecteurs sont en nombre puisque la sortie micro-HDMI est accompagnée d'un port USB 2.0 Host et d'un connecteur propriétaire sur la base inférieure qui sert à brancher des accessoires (dock multimédia ou clavier). Le capteur photo-vidéo est un 5 mégapixels avec flash LED à l'arrière et 2 mégapixels (utilisation webcam) en façade. La Liberty Tab est commercialisée à partir de la fin juin 2011 pour 399 euros en version 16 Go. Une version 32 Go (499 euros) est également de la partie et des modèles 3G sont prévus pour les semaines suivantes.