3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Nokia 5530 XpressMusic. Les experts notent Nokia 5530 XpressMusic 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia 5530 XpressMusic et d'autres Téléphone portable Nokia.
Dans la gamme XpressMusic, on connaissait déjà le 5610 slide-up et le 5800 tactile. Le 5530 s'inspire de ce dernier, en version allégée. Exit la 3G, et bienvenue à un écran un poil raccourci. Est-ce pour autant un simple 5800 amputé de ses atouts, ou un téléphone à relativement bas prix, doté de fonctions plutôt alléchantes qui plairont aux jeunes notamment ? Pas de grande surprise côté design, le 5530 reprend les codes esthétiques de son grand frère, en version dégrossie. Il en résulte un téléphone plutôt sobre et qui se fait discret dans une poche même si les possesseurs de Sony-Ericsson W880i le trouveront encore bien épais. Pas plus de nouveauté concernant les matériaux, le 5530 est toujours bardé de plastique sombre, qui ne se laisse pas trop impressionner par les empreintes de doigts. L'assemblage reste par contre assez douteux et rappelle le jeu constaté au niveau des glissières, sur les Nseries. L'accès à la carte SIM a, par contre, été modifié de manière bien étrange. En effet, il est situé derrière la même trappe que la microSD. Une trappe non pas interne, mais bien située sur la tranche du téléphone.
D'un prix abordable, le 5530 XpressMusic est un mobile à écran tactile doué pour la musique mais limité au réseau Edge. Un mobile tactile pour les fans de musique… c'est ainsi que Nokia présente le petit frère du 5800 XpressMusic, premier modèle tactile du constructeur finlandais. Le 5530 XpressMusic, qui devrait être disponible en boutique dans le courant du mois, cache des capacités insoupçonnées. Loin d'être un simple musicphone agrémenté d'une interface tactile, cet appareil tient plus du mini-smartphone que du simple mobile. Evolutif, grâce à son système d'exploitation Symbian (avec l'interface S60 5.0 tactile, comme sur le 5800), il intègre de nombreuses fonctions et des outils de communication. Moins bien équipé toutefois que son prédécesseur, mais aussi moins cher, saura-t-il le supplanter ? Certains ont pu reprocher au 5800 ses dimensions et son épaisseur. Avec le 5530 XpressMusic, l'utilisateur est face à un appareil fin et peu encombrant. D'un format monobloc classique, l'appareil présente un design sobre et élégant avec son cadre en acier inoxydable. Ceux qui le souhaitent pourront même s'offrir une pointe de fantaisie : en plus du modèle noir rehaussé d'un filet rouge ou gris, Nokia décline son modèle en blanc avec un filet bleu, rose ou jaune.
Le petit dernier de la gamme XpressMusic de Nokia, le Nokia 5530, successeur du très controversé Nokia 5800 XpressMusic (le premier téléphone tactile de la marque scandinave), est un mobile très séduisant au premier abord, de par ses formes apurées, mais également grâce à la finesse de sa coque. Même si la palette de fonctionnalités du Nokia 5530 XpressMusic n’est pas aussi exhaustive que celle de son prédécesseur, ce smartphone semble être tout de même digne d’intérêt. Passage en revue … Le Nokia 5530 XpressMusic est recouvert d’une coque composée de plastique, d’aluminium et de métal, qui lui procurent une finition soignée. Les matériaux utilisés semblent solides et relativement bien assemblés, la prise en main est bonne. La mise sous tension fait apparaître un écran doté d’une bonne définition, puisqu’il permet un affichage assez fin des informations. L’ajout de raccourcis de contacts sur l’écran d’accueil s’effectue en sélectionnant la vignette « Ajouter ». La recherche d’un contacts souhaité via la saisie des premières lettres du nom du contact recherché fait apparaître à l’écran un clavier alphanumérique simplifié au fur et à mesure des lettres saisies, en fonction des contacts encore sélectionnables d’après les caractères saisis.