2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony CyberShot DSC-HX7V. Les experts notent Sony CyberShot DSC-HX7V 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony CyberShot DSC-HX7V et d'autres Appareil photo numérique Sony.
Qualité à tous les niveaux et prix correct : les atouts du HX7v en font un appareil modèle. Seul le GPS peine. Introduit avec le WX1, le capteur Exmor-R de Sony marque le retour en force de la marque dans la photo numérique. Après cette première implémentation réussie, la marque nippone a réalisé le doublé avec le HX5v, le premier compact ultrazoom à enfin faire de l'ombre à Panasonic, inventeur du genre. Vient aujourd'hui le HX7v, qui inaugure la nouvelle version du capteur Exmor-R avec bien plus de pixels. Le pari est risqué puisque c'est sur les basses lumières que ce capteur a bâti sa réputation : Sony a-t-il réussi à maintenir le même niveau de qualité malgré une définition en hausse ? Dès la mise en route, on constate que Sony a appris de son erreur : le HX5v avait un écran 230 000 points indigne de son positionnement haut de gamme. La nouvelle dalle affiche 460 000 points. Un écran aux noirs profonds, aux couleurs flatteuses... Bref, celui qu'il lui fallait. La qualité de fabrication est très satisfaisante, même si la trappe à batterie, conçue dans un plastique souple, peut faire peur au premier abord. L'appareil dispose toujours d'un zoom 25-250 mm, soit un très grand-angle et un zoom x10, une plage optique plus que confortable.
Succédant au très apprécié HX5V, Sony a lancé le nouveau Cyber-shot HX7V. Celui-ci ressemble beaucoup au précédent modèle, dont il reprend le zoom 10x (25-250 mm), le boîtier et l'ergonomie, tout en adoptant un nouveau capteur plus pixelisé et surtout un nouvel écran. Il y a un an, Sony attaquait les références du compact à gros zoom avec le HX5V. L'appareil, ambitieux, se contentait d'un zoom 10x (d'autres étaient déjà à 15x), mais utilisait un capteur BSI CMOS. Sa qualité d'image était excellente, son agrément d'utilisation également, mais il était fortement pénalisé par un écran peu défini aux angles de vision médiocres. Bonne nouvelle : l'écran est la première évolution, celle qui saute aux yeux à l'allumage, et Sony fait ici oublier le faux pas du modèle précédent (cf. encadré). D'autres petits détails ont évolué. Le bouton de détection des sourires a disparu (pour ce qu'il servait...) et on note l'arrivée d'une roue de réglages sur le trèfle, qui permet notamment de changer les paramètres dans le menu rapide. Pour le reste, le boîtier demeure quasiment identique, de même que l'ergonomie plutôt réussie jusque dans les menus. Globalement, le HX7V répond aux critiques adressées à l'égard du HX5V, sans révolutionner la recette.