Sony NW-ZX2

Sony NW-ZX2

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.4/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Sony NW-ZX2. Les experts notent Sony NW-ZX2 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony NW-ZX2 et d'autres Lecteur MP3 Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony NW-ZX2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony NW-ZX2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony NW-ZX2

FrAndroid

Ajouté le : 02/2016

Lire la suite...

5.0/10

Test du Sony NW-ZX2 : le prix fort pour de l’audio Hi-Res

Le Sony NW-ZX2 est un baladeur sous Android destiné aux audiophiles qui a été dévoilé lors du CES 2015. C'est le parfait concurrent du Pioneer XDP-100R que nous avons récemment testé dans nos colonnes. L'appareil de Sony peut en effet lire, et retranscrire les fichiers audio en haute définition (hi-res). En d'autres termes, l'audio à 24 bits / 192 KHz voire en DSD n'a aucun secret pour le lecteur de Sony. Le NW-ZX2 voit actuellement son prix baisser et a réussi à passer sous la barre des 1 000 euros. Un tarif justifié ? Le Sony NW-ZX2 est le deuxième baladeur Android orienté audio à passer entre nos mains à la rédaction. Le but de ces produits est de permettre l'écoute des fichiers audio dits Hi-Res, à la manière de ceux que l'on trouve sur le site de Qobuz, que ce soit du FLAC, du ALAC, etc. du moment que les fichiers sont encodés sur 24 bits, avec une fréquence qui peut grimper à 192 KHz. Découvrons la fiche technique du baladeur de Sony. À la lecture de la fiche technique, le NW-ZX2 de Sony ressemble à un smarphone totalement dépassé, que ce soit au niveau de son écran, de son SoC ou de sa batterie. Pourtant, son prix et sa capacité de stockage nous font pencher pour un terminal haut de gamme. L'appareil de Sony se démarque aussi par une partie audio musclée, à grand coup de convertisseurs haut de gamme, de soudures haute pureté ou encore de châssis en cuivre plaqué or. Si le Pioneer était une brique, le terminal de Sony est un parpaing. Les 235 grammes du NW-ZX2 (encore un nom " original " que l'industrie audio apprécie) se ressentent immédiatement dans la main, donnant une sensation de solidité et donc de qualité. On a l'impression que le poids est là pour mieux justifier le prix élevé du terminal. L'ensemble est toutefois réellement solide puisque le châssis est réalisé en cuivre plaqué or et le cadre en alliage d'aluminium. On trouve également une finition en simili cuir à l'arrière du baladeur, réalisé en caoutchouc, et la légère saillie permet de mieux prendre en main l'appareil, évitant qu'il ne glisse. Malgré l'épaisseur du baladeur, l'ergonomie est appréciable et la manipulation du produit plutôt aisée. Il ne vous filera pas des mains si facilement ! Les six boutons physiques (lecteur, retour arrière, avance rapide, volume et on/off) se situent tous sur la tranche droite du téléphone. Ils sont légèrement incrustés au sein du boitier et disposent de taille différente afin...

CNET France

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

7.8/10

Sony Walkman NW-ZX2

Il y a 36 ans de cela, Sony lançait son fameux Walkman qui traversa les années 80 et 90 en popularisant la cassette audio. La dynamique s'est quelque peu prolongée avec le Discman au moment de l'arrivée du CD. Mais au début des années 2000, Sony s'est fourvoyé avec ses deux formats propriétaires MiniDisc et ATRAC qui sont restés confinés à un marché de niche avant d'être définitivement éclipsés par la vague du MP3 et du succès phénoménal de l'iPod d'Apple. Dans un mouvement d'éternel recommencement, les smartphones ont à leur tour supplanté l'iPod. Aujourd'hui, les baladeurs sont en train de faire leur retour. Des entreprises comme Pono, Astrell, et Kern ont démontré qu'il existe une demande pour des baladeurs audio Haute Déinition Audio (Hi-Res Audio) qui délivrent un son de meilleure qualité que le MP3. Et Sony, qui n'a jamais abandonné cette approche qualitative, est lui aussi de retour sur ce créneau. Le n'est pas la première tentative de la part de Sony de ressusciter le nom Walkman, mais c'est peut-être celle qui sera la plus à même de regagner un peu du lustre d'antan de cette marque. Si la qualité de fabrication de ce baladeur est impeccable, le véritable atout de Sony face à la concurrence est sa capacité à se connecter en Wi-Fi et d'installer des applications Android. Mais cela se paie au prix fort.