3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Motorola Xoom 2 Media Edition. Les experts notent Motorola Xoom 2 Media Edition 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Motorola Xoom 2 Media Edition et d'autres Tablette tactile Motorola.
Après une Xoom porte-étendard d'Android Honeycomb, Motorola revoit sa copie pour une seconde mouture qui tente de se fondre dans la nouvelle ligne stylistique et logicielle initiée par les smartphones Defy et Razr. La Xoom 2 Media Edition perd 2 pouces par rapport à la Xoom et affiche un format de 8,2 pouces couplé au Motocast, un soft de gestion du contenu propre à Motorola. Au sein de la Xoom 2 ME, on trouve un processeur double-cœur Texas Instrument OMAP 4430 cadencé à 1,2 GHz et une mémoire vive de 1 Go, pour un stockage de 16 Go. L'écran tactile capacitif, comme l'aînée, est de technologique IPS, mais de nouvelle génération et dispose de la protection Gorilla Glass. Pour les connecteurs, on trouve un port micro-USB, une sortie casque Jack 3,5 mm et une sortie micro-HDMI. Un capteur de 5 Mpx vient se placer au dos, avec un flash LED et un émetteur/récepteur infrarouge promet une transformation de la tablette en télécommande universelle. La Motorola Xoom 2 Media Edition est commercialisée au tarif indicatif de 379,99 euros. Prise en main et ergonomie Manifestement pensée pour une prise en mode portrait, la Xoom 2 Media Edition et ses 8,2 pouces ne sont malheureusement pas des plus simples à prendre en main.
La petite soeur de la tablette Motorola Xoom 2, la Media Edition, adopte un format 8,2 pouces et pèse donc beaucoup moins lourd, pas plus de 380 grammes. Hormis cette différence de gabarit, cette tablette est strictement identique à sa grande soeur, au format 10,1 pouces. Même composants, même définition d'écran... très peu de choses changent. Nous avons déjà testé la Xoom 2 grand format, la Xoom 2 Media Edition nous a fait la même impression, hormis sur quelques détails que nous allons préciser ici. Première différence, la Xoom 2 Media Edition est totalement entourée de matière antidérapante et ses deux capteurs optiques sont placés sur son côté le plus petit. Du coup, et contrairement à la Xoom 2 grand format, la Media Edition est plutôt conçue pour être tenue à la verticale en mode portrait. Plus confortable à utiliserTrès vite, nous avons constaté que grâce à sa petite taille et à sa plus grande légèreté, cette version 8,2 pouces est largement plus agréable à utiliser et ne fatigue pas les poignets. Ce modèle petit format possède toutes les fonctions de la grande Xoom 2 et sa définition d'écran est identique (1 280 x 800 pixels). Du coup, la Media Edition offre un affichage plus fin que celui de la Xoom 2, donnant une meilleure impression visuelle à l'utilisateur.
Motorola… au cours de l’année 2011, c’est peut-être l’entreprise qui a connu le plus de rebondissements dans sa petite vie tranquille d’américaine riche et puissante. D’abord, elle a – malheureusement – été choisie par Google pour construire une tablette qui a servi de bêta-test à Honeycomb, qui ne rendait, lors de sa sortie, vraiment pas hommage au système. Ensuite, Motorola a aussi dû bêta-tester le marché de la tablette Android : comment vendre ? A quel prix ? Sur quelles innovations fonder une communication qui puisse prendre des parts de marché à l’iPad ? C’était à Motorola de trouver les premières réponses, de prendre les premiers risques… Et puis il y a eu la sortie de la Xoom en dehors des USA, qui n’était pas le même produit que chez nos amis américains : seule l’entreprise Motorola US était accompagnée de Google pour les mises-à-jour, ce qui a rendu fou plus d’un utilisateur européen, croyant à tort avoir en main l’équivalent d’une tablette Nexus. Enfin, cet été, dans un mouvement de ninja Google a racheté – ou du moins, a annoncé ses intentions de rachat – Motorola Mobility, c’est-à-dire la branche que nous connaissons de l’entreprise. En cette fin d’année 2011, la Xoom 2 débarque, sans prétention, dans un marché de la tablette Honeycomb désormais surchargé. Bonne surprise ou tablette de trop ?