4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du LG Optimus Pad. Les experts notent LG Optimus Pad 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG Optimus Pad et d'autres Tablette tactile LG.
LG avait impressionné lors du MWC en présentant du matériel très convaincant, loin de la réputation entrée de gamme du fabricant. Parmi ces produits, il y avait le fameux Optimus 2X, très bon smartphone sous Android et premier double coeur, l’Optimus 3D, un smartphone haut de gamme qui exploitait la technologie d’écran 3D sans lunettes et l’Optimus Pad. Point commun entre ces deux derniers jouets : la possibilité de filmer en 3D en 720p. Mais, là où l’écran de l’Optimus 3D permet un aperçu direct de ce que l’on filme, ce n’est absolument pas possible avec la tablette. Oh, si, en fait, ça l’est. Mais en mode « cyan et rouge ». Avec des lunettes Kellogg’s. Non fournies. Du coup, l’élément marketing en prend un coup, puisqu’il faut disposer d’un matériel très onéreux pour profiter de la première spécialité de la tablette. Un mauvais point dès l’introduction ? C’est pour vous mettre en bouche, s’il encore il n’y avait que ça… Commençons par l’aspect extérieur de la machine, qui est peu ou proue la plus belle réussite de LG. Même si l’Optimus Pad n’est pas aussi fine qu’un iPad 2 ou qu’une Galaxy Tab 10.1, son format est très confortable. LG a utilisé un alliage de téflon et ce qui semble être de l’aluminium. Le résultat est excellent et la tablette se prend bien en main.
Il n’aura pas fallut attendre longtemps pour voir débarquer une tablette tactile signée du constructeur sud coréen LG. L’Optimus Pad, c’est son nom, a été dévoilé comme beaucoup, lors du MWC de Barcelone en février dernier. Doté du système Android 3.0 et embarquant des composants relativement similaires à ce qu’à annoncé la concurrence, l’Optimus Pad mise sur le divertissement multimédia. En effet, il s’agit de la seule tablette tactile disposant de deux objectifs permettant de prendre des photos et de filmer en 3D. La tablette LG Optimus Pad propose un design assez sobre. Les finitions sont parfaites. Le revêtement est antidérapant et très agréable au toucher. Les bords sont légèrement arrondis pas trop pour ne faire « jouet » mais assez pour ne pas être saillants. La tablette Optimus Pad de LG est au format 15/9 ce qui donne une largeur assez importante par rapport à sa hauteur. L’écran mesure 8,9 pouces soit une taille intermédiaire entre les tablettes 7 pouces et celles de 10,1 pouces. Pour le constructeur, officiellement, il s’agit de la taille la plus propice à un caractère nomade et à un affichage confortable notamment des pages Web.
MAJ 15/04/2011, 18h39 : LG vient de récupérer la tablette... et de se rendre compte que la version que nous avons testée était très loin d'être finale. Une nouvelle Optimus Pad nous sera envoyée dans les prochains jours pour que nous mesurions toutes les différences entre le produit initialement reçu et ce qui sera commercialisé. Nous mettrons alors le test à jour dès réception. Histoire de se différencier d'emblée sur ce marché des tablettes, qui promet d'être rapidement achalandé, LG a décidé de miser sur une singularité pour se démarquer : la 3D. L'écran de l'Optimus Pad, de 8,9 pouces au format 16/9, permet de regarder du contenu en relief (lunettes obligatoires) et le double-capteur photo de 5 Mpixels autorise la captation vidéo en 3D. L'Optimus Pad détone, c'est un fait. Mais on le sait, si la surenchère technologique a parfois du bon, ce n'est pas toujours convaincant. Cette tablette sous Android Honeycomb, dopée par un double processeur, est-elle à la hauteur de ce qu'elle avance ? La 3D est-elle bien rendue ou est-ce là un argument de vente insuffisant, voire gadget ? Surtout qu'au dernière nouvelles, la tablette s'avance sur le marché avec un prix conseillé de 649 euros. Réponse dans ce test.
Si l’iPad a profité d’un certain monopole l’année dernière, 2011 signe l’arrivée de la concurrence massivement animée par Android 3.0 Honeycomb. Honeycomb étant une version optimisée pour un usage tablette, l’expérience utilisateur qu’offrent ces tablettes; est plus à même de séduire le grand public même si nous sommes, à notre avis, encore loin de la facilité d’utilisation d’iOS sur iPad.Pour les réfractaires à la marque à la pomme, de nombreuses tablettes seront donc disponibles cette année, reste à identifier celle qui correspondra le mieux a vos attentes. Car si ces tablettes sous Android 3.0 partagent des spécifiés haut de gamme et des tarifs en rapport, certaines offrent des fonctionnalités en plus.C’est le cas de la LG Optimus Pad qui mise sur un double capteur full HD pour capturer des vidéos en 3D relief; et un écran de 8.9 pouces qui se pose en compromis entre les 10 pouces plus sédentaires et les 7 pouces plus nomades.Voir notre vidéo de la LG Optimus PadPrise en mainAvec son écran de 8.9 pouces (1280 x 768 pixels ) l’Optimus Pad offre un gabarit idéal, sensiblement plus compact qu’un iPad 2 et plus grand qu’une Galaxy Tab 7 pouces, le pari d’offrir un compromis entre portabilité et confort d’affichage semble réussi.