HTC Touch Dual

HTC Touch Dual

11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 11 tests du HTC Touch Dual. Les experts notent HTC Touch Dual 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Touch Dual et d'autres SmartPhone HTC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HTC Touch Dual ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HTC Touch Dual ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test HTC Touch Dual

SVMlemag.fr

Ajouté le : 07/2008

Plus accessible...

6.0/10

HTC Touch Dual Juste un doigt...

Deuxième tentative de la part d’HTC pour contrecarrer l’iPhone : voici donc l’HTC Touch Dual, un mobile au format slide qui, contrairement à son grand frère le Touch, intègre un clavier alphanumérique. Particularité de cet appareil sous Windows Mobile 6 : son interface TouchFlo, développée par HTC, censée faciliter la navigation au doigt. Contrairement à l’iPhone, celle-ci n’est qu’une surcouche aux applications classiques de Windows Mobile. Elle permet tout de même d’accéder aisément à ses contacts, au journal d’appels, ou encore aux diverses applications multimédias, notamment les photos, qu’elle gère très bien. Mais voilà, contrairement à l’iPhone, vous aurez régulièrement besoin de reprendre le stylet pour utiliser correctement la plupart des programmes. L’écran, de bonne facture mais légèrement plus petit que le Touch premier du nom, ne facilite pas les manipulations au doigt, et son manque de réactivité est parfois plus qu’agaçant.

Tekit.fr

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

6.7/10

HTC Touch Dual : il coulisse (le pied !)

La gamme des smartphones de HTC s'enrichit de nouveaux modèles, dont ce Touch Dual qui reprend le look du Touch première version sorti il y a quelques mois. Les dimensions du Touch Dual sont presque les mêmes que celles de son aîné, il est moins large mais un peu plus long, plus épais et plus lourd de 8 grammes (10,7 x 5,5 x 1,58 cm pour 120 grammes). Ce qui ne trahit en rien la présence d'un clavier numérique qui apparaît en coulissant. Superbe avec une surface de type miroir, rétroéclairé, il offre les touches numériques accompagnées par une touche Windows, une touche de correction, une touche d'accès direct au logiciel e-mail et une autre au navigateur web. Pratique, efficace, ce clavier se révèle très agréable à l'usage. Dommage tout de même que le bouton d'allumage de l'appareil soit difficile d'accès une fois le clavier ouvert. L'écran tactile est un peu plus petit (2,6 pouces) que celui du Touch premier du nom (2,8 pouces), mais il reste parfaitement lisible.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

8.0/10

7 Smartphones pour être connecté partout

La famille Touch s’agrandit avec le Dual qui a la particularité d’intégrer un clavier coulissant sous l’écran tactile. Au-delà de ce nouveau mode de saisie, le petit bijou de HTC gagne également en puissance mais aussi en taille. À première vue, le Touch Dual ressemble beaucoup à son prédécesseur. En fait, il est plus étroit mais aussi plus long et plus épais. Finalement, pas de quoi se poser un problème existentiel. On retrouve la coque soft touch noire toujours aussi séduisante et agréable au toucher. Une fois encore, HTC a vu juste et le Touch Dual est vraiment l’un des smartphones les plus séduisants actuellement. Pour ne rien gâcher, il se glisse naturellement dans le creux de la paume et ses formes arrondies favorisent la prise en main. Venons en maintenant à la nouveauté la plus visible, le clavier coulissant. Celui-ci est doté de touches confortables qui feront la joie des allergiques au stylet.

Graphmobile

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

Test Htc Touch Dual

Les écrans tactiles sont très en vogue en ce moment ; tout a commencé avec les pdaphones HTC qui sont arrivés en 2007. Ensuite c’est l’Apple iPhone qui a fait son entrée sur le marché français en novembre 2007, provoquant chez les consommateurs un engouement incroyable envers ce mobile et les écrans tactiles en général. Mais avant même que l’Apple iPhone soit commercialisé en France, les constructeurs du monde entier, spécialisé dans la téléphonie mobile, ont tenté de rivaliser avec le fameux téléphone américain. HTC est d’ailleurs un des premiers constructeurs à avoir sérieusement commencé à sortir des mobiles censés contrer le mobile Apple. C’est là qu’est née la gamme « Touch ». Le Touch Dual est une variante du premier mobile de la gamme « Touch » de HTC, contrairement à la première version du terminal, celui-ci dispose d’un clavier alphanumérique coulissant et toujours des fonctionnalités tactiles qui font le succès de cette gamme et des terminaux « Touch » de la marque. Sans oublier qu’il est doté d’un système d’exploitation Microsoft Windows Mobile 6, personnalisable à souhait, dans sa version professionnelle.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les téléphones portables 2008

Lors de son lancement par HTC en juin 2007, le Touch s’était démarqué de la concurrence grâce à TouchFlo, une interface intuitive manipulable en grande partie sans stylet. Même s’il n’égalait pas la simplicité d’utilisation de l’iPhone, il a su trouver un public technophile amateur de beaux objets technologiques. Le Touch Dual, lancé en décembre dernier, reprend le concept de son ainé en tentant de l’améliorer, notamment par l’adjonction d’un clavier numérique. L’objectif est-il atteint ? Design épuré, formes arrondies et matière caoutchouteuse agréable au toucher : le Touch Dual reprend à son compte le design de son grand frère. Principale différence, la présence d’un clavier numérique qui apparait en faisant coulisser l’écran. La fonction téléphonique y gagne grandement en simplicité d’utilisation. L’appareil est équipé de Windows Mobile 6 en version professionnelle, complété de TouchFlo.

MobiFrance

Ajouté le : 01/2008

Lire la suite...

Test HTC Touch Dual

Certaines machines attirent le regard et suscitent l’envie plus que d’autres. Le Touch Dual fait partie de celles-ci. La boîte du Touch Dual ressemble plus à celle d’un parfum pour homme qu’à celle d’un Smartphone. Elle est en effet noir mat et s’ouvre par le devant, en soulevant un rabat aimanté. Le Touch est posé sur un plateau de mousse, tel un bijou sur son écrin, encadré par les oreillettes du kit piéton. Sous la plaque noire se trouvent le chargeur secteur et le câble de synchronisation USB/mini USB. La prise en main du dernier HTC est un régal. La machine est compacte, recouverte de la même pellicule caoutchoutée apparue sur le S620, et sur le dos du Tréo 750 d’ailleurs fabriqué par HTC. Ce qui frappe aussi au premier abord est la remarquable finesse du téléphone et la qualité qui s’en dégage. Le Touch Dual inspire le respect et force l’envie. L’écran est de type miroir, c'est-à-dire qu’aucun rebord ne vient l’encadrer, ce qui affirme son design très réussi.

01net

Ajouté le : 01/2008

Lire la suite...

8.0/10

Touch Dual

Ce PDA téléphone de HTC bénéficie d'une nouvelle interface TouchFLO, façon iPhone, et d'améliorations matérielles. Avec ce Touch Dual, HTC nous promet une version quelque peu remaniée de son Touch «classique». Améliorations matérielles et logicielles sont au rendez-vous. Nous les avons testées, voici notre verdict. Nouvelle mouture oblige, le Touch Dual bénéficie de quelques évolutions. La première concerne un capteur photo greffé en façade de l'appareil. Un petit plus que l'on utilisera pour passer des appels en «visio». Le capteur photo principal (2 mégapixels) est toujours présent à l'arrière de l'appareil. Les photos prises avec celui-ci sont, comme toujours ou presque, correctes en extérieur mais peu flatteuses en intérieur. C'est juste suffisant pour les envoyer par e-mail ou MMS. Autre nouveauté physique, le Touch Dual est désormais pourvu d'un clavier alphanumérique coulissant. Compte tenu du gabarit du téléphone, on aurait aimé qu'il s'agisse d'un véritable clavier avec toutes ses touches.

Best Of Micro

Ajouté le : 12/2007

Lire la suite...

HTC Touch Dual et Illimythics: l'alternative au duo iPhone/Orange?

Le Touch Dual de chez HTC se voit attribuer de nouvelles fonctionnalités, à l’image de la technologie HSDPA, au détriment d’autres comme le Wi-Fi. De nombreux changements sont intervenus par rapport à l’ancien modèle, sans toutefois révolutionner son positionnement. Il demeure un PDAPhone ciblé grand public. Il y a moins d’un mois de cela, SFR a lancé son forfait Illimythics, censé révolutionner l’Internet mobile. Nous avons donc profité de l’occasion qui se présentait à nous pour tester le HTC Touch Dual, précisément disponible dans l’offre de l’opérateur. Grâce à ses caractéristiques pointues et à l’Internet mobile illimité, le duo HTC/SFR pourrait très bien devenir l’alternative à l’iPhone désormais disponible chez Orange. C’est justement ce que nous allons tester. Les PDAPhones disposent de nombreux moyens de saisie des informations, essentiellement via leur écran tactile.

CNET France

Ajouté le : 12/2007

Lire la suite...

8.0/10

HTC Touch Dual

Deuxième terminal de la gamme Touch, le Dual reprend le design général de son aîné et y ajoute un clavier numérique coulissant. Les aspects communicants évoluent avec la gestion de la 3G mais également l’étrange disparition du Wi-Fi. Avec le Touch premier du nom, HTC posait les bases d’une nouvelle génération de terminaux. L’encombrement réduit, le design arrondi et la technologie Touch FLO ont permis à cet appareil de très bien se vendre. Mais plusieurs lacunes méritaient d’être comblées : trop peu de boutons, processeur un peu lent, mémoire limitée, et absence de la compatibilité 3G. HTC répond à ces critiques avec le Touch Dual : processeur Qualcomm à 400MHz, réseaux 3G/HSDPA, mémoire gargantuesque (128Mo de RAM et 256Mo de ROM), et surtout un clavier numérique coulissant. Les utilisateurs habitués aux téléphones mobiles traditionnels ou aux smartphones apprécieront ce dernier argument, autorisant une transition en douceur.

PPCReviews

Ajouté le : 10/2007

Plus accessible...

HTC Touch Dual : les nouveautés de l'interface Touch FLO

Quelques jours à peine après l'annonce officielle du HTC Touch Dual, les premiers tests apparaissent sur les sites spécialisés. Les caractéristiques techniques de l'appareil n'étant pas révolutionnaires, beaucoup de testeurs se focalisent sur les évolutions par rapport au HTC Touch premier du nom. En effet, le constructeur semble avoir tenu compte des remarques et critiques sur sa technologie Touch FLO, très prométeuse, mais trop limitée. Sur le HTC Touch Dual, plusieurs points ont été revus : Cube amélioré, Touch FLO plus complet, et petites améliorations des logiciels intégrées devraient satisfaire les plus exigeants. Un premier test très complet, mais axé téléphonie, est apparu sur le site russe MobileReview (test en anglais) . De nombreuses captures d’écran illustrent les efforts de HTC pour adapter les applications natives de Windows Mobile à son système Touch FLO. Le clavier virtuel autorise maintenant une utilisation au doigt.

CNET France

Ajouté le : 10/2007

Lire la suite...

Avant première : HTC Touch Dual (Preview)

Le HTC Touch Dual est un smartphone compatible HSDPA (3.5G). Un outil qui peut télécharger à très haute vitesse et fonctionne sous Microsoft Windows Mobile 6. Complet, il se fait remarquer en ne proposant pas le Wi-Fi. Un oubli fort regrettable ! Le HTC Touch Dual, aussi connu sous l’appellation Nike, pérennise la lignée des smartphones à écran tactile Touch lancée au printemps dernier. Le design du Touch Dual reste proche de celui du Touch originel, un clavier physique « slide » en plus. Le Touch Dual a pris quelques millimètres en largeur comme en hauteur, mais offre ainsi une meilleure tenue en main. A contrario, l’écran du Touch Dual perd 0,5 mm en diagonale par rapport à celui du Touch. Certes, rien à première vue, mais en usage intensif, le confort de visionnage devrait en pâtir (à suivre donc dans notre prochain test). HSDPA, UMTS, GPRS, Edge, le Touch Dual bénéficie d’un large accès aux réseaux de téléphonie mobile.