7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du HTC HD7. Les experts notent HTC HD7 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC HD7 et d'autres SmartPhone HTC.
Avant de devenir l’un des partenaires incontournables d’Android, HTC était déjà connu pour ses smartphones sous Windows Mobile. Le constructeur propose donc maintenant des terminaux équipés de Windows Phone 7 dont le HTC HD7. Celui-ci reprend en partie la formule du HTC HD2 que nous avions testé précédemment. Ainsi, le téléphone s’articule autour d’un écran tactile impressionnant de 4,3 pouces. Ce dernier bénéficie d’une résolution de 480 x 800 pixels et peut afficher quelques 16 millions de couleurs. La qualité du rendu est au rendez vous, les couleurs sont bien restituées et le contraste élevé. De plus la sensibilité est au niveau de ce que proposent les meilleurs et on peut saisir un texte rapidement sans erreur. Un tel écran est notamment pratique pour surfer sur le web ou encore regarder des photos et des vidéos. La finition est très soignée et le poids du HTC HD7 est contenu.Comme tous les smartphones Windows Phone 7, le HTC HD7 est équipé de trois boutons tactiles sous l’écran. L’interrupteur est intégré sur la tranche supérieure tandis qu’à l’opposé se trouvent al prise casque au format jack 3,5 mm ainsi que le port micro USB qui permet à la fois de synchroniser le HTC HD7 avec un ordinateur et de recharger la batterie.
HTC a fait partie des premiers constructeurs à se lancer dans l'aventure Windows Phone 7. Alors que la concurrence (Samsung et LG) propose un unique mobile, HTC débarque sur le marché français avec trois smartphones ! Cette apparente diversité de mobiles Windows Phone 7 (5 au lancement) est paradoxale dans la mesure ou les appareils partagent tous plus ou moins les mêmes caractéristiques techniques. Malgré tout, l'HD7 parvient à se différencier de ses concurrents en proposant un écran généreux. Voyons ce qui se cache derrière le premier terminal HTC haut de gamme Windows Phone 7. L'HTC HD 7 est le Windows Phone le plus imposant. Ses mensurations XXL lui permettent de disposer d'un large écran large de 4,3 pouces. La taille ainsi que le form factor rappellent les HTC touch HD2 et HTC Desire HD. Cette matrice offre un bon confort de lecture, mais attention, la définition est identique à celle des autres Windows Phone 7 (840 x 800). L'écran LCD classique offre un bon rendu des couleurs, même si l'on n'atteint pas les sommets sur Super Amoled qui équipe l' Omnia 7, ou l'excellence du super LCD (pourtant présent sur l'HTC Mozart.
Après le HD2 et le récent Desire HD, HTC remet le couvert avec un nouveau smartphone de 4,3 pouces, cette fois sous Windows Phone 7. Outre sa dalle XXL dotée d'une définition de 800 x 480 pixels, le HD7 embarque, recommandations de Microsoft obligent, un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1Ghz, une capacité de stockage de 8 Go, un capteur photo de 5 mégapixels avec fonction vidéo jusqu'au 720p, un double flash LED et trois touches sensitives en façade. Catalogué haut de gamme et destiné dans un premier temps au marché pro via Bouygues Telecom, le HD7 se déniche aussi nu autour de 470 euros. HTC, mais que t'arrive-t-il ? La prise en main est agréable et les dimensions comme le poids du HD7 ne sont pas pénalisants pour une manipulation à une main. Il faut dire que HTC commence à connaître le format 4,3 pouces. Connaître mais pas forcement maîtriser. Car en termes de finitions, le HD7 n'est pas loin d'un beau loupé : boutons bas de gamme avec rapide apparition de jeu, grilles sur les surfaces inférieure et supérieure de l'écran qui se salissent vite, et coque de dos souple très facilement détachable.
Les smartphones à très grand écran portent un label chez HTC : HD. En effet, l'avant-dernier appareil de ce genre est le HTC Desire HD, qui appartient aussi à la famille Android. Le dernier, présenté quelques semaines plus tard, en octobre, en même temps que d'autres Windows phones 7, est le HTC HD7 ( voir notre prise en main en images). Les deux affichent le même écran de 4,3'' de diagonale, qui ferait passer l'iPhone pour un petit terminal. Alors lequel de ces géants choisir si on aime la marque ? Évidemment, le choix dépend à priori du système d'exploitation. Android ayant le vent en poupe, on pourrait pencher pour le Desire HD. A moins qu'on recherche une interface originale, pourvue d'une navigation et d'un graphisme élaboré. Mais avant d'en arriver là, d'estimer si l'interface du HD sous Windows Phone 7 est une réussite, nous notons quelques différences entre le Desire HD et le HD7. Position cinémaLe HTC HD 7 est légèrement plus fin que le Desire HD. Et compte un bouton (physique) de plus : celui qui lance l'APN et déclenche la prise de vue. Les deux autres sont chargés du volume et de l'extinction de l'appareil. Le design du HD7 est également sobre.
Avec son grand écran de 4,3 pouces muni d'une béquille pour le poser, ce mobile Windows Phone 7 est paré pour la vidéo. Le HTC HD7 fait partie de la vague de téléphones portables sous Windows Phone 7 qui a déferlé en France cet automne. Il se démarque des Samsung Omnia 7, LG Optimus 7 et autres HTC Mozart par son grand écran tactile de 4,3 pouces de diagonale. Le reste de ses caractéristiques est très similaire, si ce n'est une astucieuse béquille située au dos, pour poser le portable et regarder ses vidéos en mains-libres. Malgré la taille imposante de son écran, ce téléphone HTC tient agréablement en main grâce à ses matériaux et à son épaisseur de seulement 1,1 cm. Son gigantesque écran de 4,3 pouces (10,9 cm) n'est pas aussi agréable que celui de l'Omnia 7, pourtant plus petit. Il est vrai que ce n'est pas un super Amoled comme celui du modèle Samsung. Il n'offre pas moins une excellente qualité d'affichage, avec une luminosité de 288 candelas par m². Il affiche la même définition que les autres téléphones Windows Phone 7, avec 480 x 800 points. Le HD7 possède une béquille située au dos de l'appareil autour du capteur photo.
Ne nous arrêtons pas en si bon chemin ! Après avoir testé les HTC 7 Trophy, HTC 7 Mozart, Samsung Omnia 7 et LG Optimus 7, voici notre test du HTC HD7. Commercialisé exclusivement chez Bouygues Telecom, ce terminal sous Windows Phone 7 ressemble comme deux gouttes d’eau à son petit frère le HTC 7 Trophy, du moins au niveau de ses caractéristiques techniques. Côté look, c’est une autre histoire… Pour compléter votre découverte du HTC HD7, rendez-vous sur notre test du HTC 7 Trophy ! Inutile de s’étendre… HTC a doté tous ses mobiles sous Windows Phone 7 du même coffret : on y retrouve le même kit oreillettes peu confortable, un câble USB servant de cordon d’alimentation au chargeur secteur également fourni. Un peu austère, le HTC 7 Trophy, contrairement au HD7. HTC nous a gâtés avec un design nettement plus attractif. D’abord grâce à son écran proprement gigantesque de 4,3 pouces. Même s’il ne s’agit pas d’un Super AMOLED, et qu’en cela, il reste moins satisfaisant que celui de l’Omnia 7, cet écran classique fournit une très belle qualité d’image, avec une résolution identique à elle du Trophy, soit 480 x 800 pixels.
HTC a produit le smartphone Windows Phone 7 dont l'écran est le plus grand, jusqu'à présent. Le HTC HD7 refuse de se plier au règle et d'afficher Windows Phone 7 sur un écran "simple". Il s'auto-proclame lui-même comme une véritable machine de divertissement et son design reflète bien ces aspirations. Nous avons donc décidé de voir ce qu'il avait dans le ventre et de réaliser le test détaillé du HTC HD7. Outre le pied de support qui invite à mettre le smartphone en mode paysage, on voit deux haut-parleurs autour de son écran (sur le haut et le bas du HD7 en fait). Une bande métallique faisant la circonférence du smartphone, également équipé d'un bouton pour ajuster le volume, d'un bouton d'appareil photo et d'un bouton servant à la fois pour allumer et locker le mobile. Malheureusement, la qualité du matériel utilisé pour sa construction n'est pas au rendez-vous. Avec l'arrière, il est couvert d'un plastique fragile avec une flexion légère et une tendace à craquer. La solidité du HTC HD7 provient presque uniquement de la bande métallique autour du smarphone et de l'écran directement.