Samsung Galaxy S6 Edge

Samsung Galaxy S6 Edge

11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.6/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 11 tests du Samsung Galaxy S6 Edge. Les experts notent Samsung Galaxy S6 Edge 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Galaxy S6 Edge et d'autres SmartPhone Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung Galaxy S6 Edge ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung Galaxy S6 Edge ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung Galaxy S6 Edge

iGeneration

Ajouté le : 09/2015

Lire la suite...

7.5/10

Test du Samsung Galaxy S6 Edge

Par la force des choses, Samsung s'aventure dans une galaxie lointaine, très lointaine, avec son nouveau vaisseau amiral, le Galaxy S6 Edge. Le clinquant Galaxy S5 n'a rien pu faire l'année dernière face aux supersoniques iPhone 6 et aux smartphones chinois qui ont pris leur envol. Pour ne pas battre de l'aile de nouveau, le constructeur sud-coréen tente donc une toute nouvelle formule en remplaçant la carrosserie, le moteur et le logiciel. Décollage réussi pour le Galaxy S6 Edge ? Jusqu'à présent, les Galaxy S n'ont jamais brillé par leur design ni par la qualité de leur fabrication. Avec ses tranches en plastique chromé et son dos en barquette de poulet, le Galaxy S5 faisait toc. Samsung a enfin mis un terme à ses mauvaises habitudes cette année. Le Galaxy S6 (Edge) a un design et une fabrication qui correspondent à son statut d'appareil haut de gamme. Le cadre est fait de métal, une première pour un Galaxy S. Les deux faces sont, elles, intégralement recouvertes de verre. Un chanfrein brillant fait la jonction entre ces deux parties. Les finitions sont exemplaires. Alors que le Galaxy S5 ressemblait à un smartphone de milieu de gamme, le Galaxy S6 (Edge) se démarque véritablement de la masse par sa confection premium. On sait pourquoi on a dépensé plus de 700 € rien qu'en le tenant, ce qui n'était pas le cas avec ses prédécesseurs. La taille de l'écran du Galaxy S6 Edge (5,1") est à mi-chemin entre celui de l'iPhone 6 (4,7") et de l'iPhone 6 Plus (5,5"), mais ses dimensions globales sont plus proches de l'iPhone 6 (142,1 x 70,1 x 7 mm contre 138,1 x 67 x 6,9 mm).Cette nouvelle enveloppe implique toutefois des changements qui pourront décevoir certains utilisateurs. Le verre au dos prend très facilement les traces de doigt et s'en sortira moins bien que le plastique en cas de chute. L'abandon du plastique signe aussi l'abandon de l'étanchéité. L'assemblage rend par ailleurs impossible le remplacement de la batterie et le lecteur de carte micro SD passe à la trappe. Ce sont des changements qui ne sonneront pas pareil aux oreilles de tout le monde. Selon ce que vous cherchez dans un smartphone, ce sera une perte, ou pas. Disons que le Galaxy S5 a un profil de baroudeur, tandis que le Galaxy S6 (Edge) est urbain. Samsung n'accorde pas encore autant de soin au détail qu'Apple. Les trous de la tranche inférieure ne sont pas placés de manière symétrique, alors qu'ils le sont sur l'iPhone 6.

Top For Phone

Ajouté le : 08/2015

Lire la suite...

Test du Samsung Galaxy S6 Edge (SM-G925F) : rien que pour vos yeux

Au mois de mars 2015, Samsung présentait à la fois les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge qui succèdent au Galaxy S5. A leur sortie en Europe, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge étaient proposés respectivement au prix de 699 et 849 Euros dans leur version 32Go. Aujourd'hui, en août 2015, à l'heure ou je fais ce test, Samsung a décidé de baisser ses tarifs et vous pourrez donc vous offrir un Galaxy S6 au prix de 599 Euros ou un Galaxy S6 Edge à 699 Euros. Le test que je vous propose porte sur le Galaxy S6 Edge dans sa version 32Go. Voyons donc ce qu'apporte de plus ce S6 Edge par rapport au S6 « normal ». Le Samsung Galaxy S6 Edge est certainement l'un des plus beaux smartphones à être sortis cette année. Pour ma part, je le trouve plus élégant que le S6 (tout court). Plusieurs couleurs sont proposées : gold, bleu turquoise, blanc, vert et noir (comme notre exemplaire de test). Le premier choix fort de la marque sud-coréenne réside dans l'abandon du plastique au profit de l'aluminium et du verre. De plus, aussi bien la face avant que la face arrière sont protégées par une Corning Gorilla Glass 4. Le Galaxy S6 Edge fait appel à une conception monobloc mais ne propose pas de slot micro SD. La qualité d'assemblage est parfaite et on pourra seulement regretter que l'appareil glisse facilement hors de la main. Il faudra donc le saisir fermement mais à la longue, les flancs très minces vous couperont presque la main (bon OK, j'exagère un peu!). La face avant arbore un écran de 5,1 pouces dont les deux côtés présentent une courbure. Celui-ci est surmonté d'un écouteur protégé par une grille chromée, d'une LED de notifications, d'un capteur photo frontal, des capteurs de luminosité/proximité et d'un marquage Samsung en lettres chromées. Sous l'écran, on retrouve les 2 touches sensitives rétroéclairées « Multitâche » et « Retour » ainsi qu'une touche mécanique « Accueil ». Cette dernière intègre un lecteur d'empreintes digitales. Au dos du téléphone on note la présence d'un capteur photo entouré d'un enjoliveur chromé. Celui-ci est accompagné d'un ensemble flash LED dual-tone/capteur cardiaque. Plus bas, on retrouve un marquage Samsung en caractères chromés. La tranche supérieure du mobile accueille le tiroir pour la carte nano SIM, un port infrarouge et une entrée micro secondaire. La tranche inférieure abrite un jack 3.5, un port micro USB, une entrée micro primaire et la grille du haut-parleur. Sur le...

CNET France

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

8.0/10

Samsung Galaxy S6 Edge

Enfin. Après tant d'attente, les Galaxy S6 sont disponibles. On remarque le pluriel, car cette année, il y a deux modèles : le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. Les deux modèles partagent beaucoup de similitudes à commencer par leurs fiches techniques sensiblement identiques. Successeur logique du Galaxy Note Edge que nous testions il y a quelque temps, le S6 Edge va plus loin avec deux bordures incurvées, mais paradoxalement un peu moins d'usages. Nous y reviendrons à de nombreuses reprises et c'est d'ailleurs tout le problème de ce smartphone. Il faut être clair : mise à part la courbure et les spécificités logicielles qui l'accompagne, le S6 Edge n'a rien de plus que le S6 d'un point de vue technique. Ainsi, nous nous attarderons donc dans ce test principalement sur ce point. "plat" si vous souhaitez savoir dans le détail ce que vaut, au sens large, cette nouvelle itération du vaisseau amiral de Samsung. Si vous souhaitez en revanche savoir si cela vaut le coup de dépenser 150 euros de plus pour avoir un écran avec deux courbures, alors vous êtes au bon endroit. Il suffit de lire ce qui suit. Sexy phone Le Galaxy S6 Edge reprend évidemment les mêmes matériaux que le S6.

Android MT

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

8.6/10

Test du Galaxy S6 Edge : Quand Samsung se réconcilie avec le design

Samsung a réalisé un gros coup en mars dernier, en annonçant sont smartphone à bords incurvés. Un téléphone qui ne tient pas les promesses du constructeur, mais qui fait bien mieux que ça. Le haut du haut de gamme… C'est le segment très fermé et pourtant porteur, sur lequel débarque Samsung avec son nouveau navire amiral, le Galaxy S6 Edge. Design et finitions premium, capacité de stockage revue à la hausse, écran impressionnant, matériaux plus nobles, Samsung n'a pas fait dans la demi-mesure. Une prise de risque surprenante à première vue pour le constructeur coréen qui s'était installé depuis plusieurs années dans le confort de la place de leader mondial des constructeurs de smartphones. Une montée en gamme qui se traduit par une montée des tarifs, puisque le S6 Edge en version 128 Go d'espace de stockage se vend à près de 1000 euros. Avec cet appareil, Samsung se positionne sur un secteur qui était jusqu’à présent sous le monopole d’Apple. Un pari osé donc, et une attaque frontale sur son plus grand rival. Les choix opérés par le constructeur ne sont cependant pas sans incidence et certains fans de la première heure seront peut-être déçu.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

10/10

Samsung Galaxy S6 edge

Il est le nouveau fer de lance de la marque sud-coréen et à ce titre profite de toutes les dernières avancées technologies développées par Samsung. Le Galaxy S6 se décline finalement en deux versions. Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 edge. C'est ce dernier qui a le plus retenu notre attention notamment lors de leur présentation officielle début mars lors du salon MWC 2015 de Barcelone. Non pas que le Galaxy S6 ne soit pas doté d'intérêt mais rien que la forme du S6 edge et surtout son écran doublement incurvé sur les côtés (d'où son nom) sont réellement remarquables. Sinon, on peut compter sur la présence d'un écran de 5,1 pouces utilisant la technologie Super AMOLED affichant une définition qHD (2560x1440 pixels), un processeur maison octo-cœur cadencé à 1,5 GHz associé à 3 Go de mémoire vive et 32 ou 64 Go de mémoire interne non extensibles. Il y a également une batterie non amovible qui promet une charge ultra rapide, un appareil photo numérique de 16 MP avec un objectif F1.9 pour capter un maximum de luminosité, une très large connectivité et de nombreuses fonctionnalités intégrées au sein de la surcouche logicielle développée pour Android Lollipop. Le tout est proposé à un prix de départ de 850 €…

LaRuche

Ajouté le : 04/2015

Plus accessible...

9.0/10

Test : Galaxy S6 Edge

Rappelez-vous, l'année dernière, et encore celle d'avant : Samsung annonçait le Galaxy S4 et le Galaxy S5, deux très bons appareils qui suscitaient tout de même quelques railleries essentiellement liées à l'omniprésence du plastique. Mais cette fois, la compagnie a bien retenu la leçon : adieu design « quelconque », place au beau, au clinquant. Ainsi, le Galaxy S6 Edge est très certainement le Galaxy S qui marque la plus grosse rupture depuis la création de la gamme en 2010. Ici, tout n'est que verre et métal, pour notre plus grand plaisir. Samsung a donc fait le choix d'abandonner la coque arrière amovible et nous propose une finition « unibody » absolument exemplaire. Le dos de l'appareil est ainsi un modèle de conception en verre (qui plus est protégé par du Gorilla Glass 4) : le toucher est extrêmement agréable, les traces de doigts sont peu visibles et l'incrustation des différents éléments (logo Samsung, capteur photo, flash) d'une très grande qualité. Lorsque l'on retourne l'appareil, bien entendu, c'est tout d'abord la présence de cet écran de 5,1 pouces incurvé sur les côtés qui frappe. Une fois celui-ci allumé, l'effet est saisissant et l'on a vraiment cette impression d'occupation quasi totale de la surface.

01net

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

8.0/10

Samsung Galaxy S6 Edge

Cette année, Ce n'est pas un smartphone haut de gamme que Samsung a dévoilé mais deux. En plus du classique Galaxy S6, le constructeur coréen livre un second modèle équipé à l'identique ou presque. Le Galaxy S6 Edge a, pour lui, un design novateur avec un écran doublement incurvé. Une grande première facturée au prix fort, soit 860 à 960 euros selon la version choisie (32 ou 64 euros). Quelques fonctions liées à cette particularité viennent bien sûr s'ajouter. Le jeu en vaut-il pour autant la chandelle ? Notre verdict. De dos, impossible de distinguer le Galaxy S6 Edge du Galaxy S6. Sur les deux modèles, on retrouve la même plaque en verre résistant (Gorilla Glass 4) cerclée de métal et dans laquelle sont sertis le capteur photo dorsal, le Flash et le cardiofréquencemètre. De face, l'écran incurvé du S6 Edge, non pas sur un bord comme avec le Galaxy Note Edge, mais sur les deux côtés du smartphone, ne peut laisser indifférent. Ce n'est pas seulement une prouesse technique réalisée ici par Samsung, c'est tout simplement splendide. Le S6 Edge est à peine moins fin que le S6 (7 mm contre 6,8) pourtant il donne l'impression du contraire. Cela est dû au fait que les tranches latérales sur le Edge sont constituées à la fois de verre et de métal. D'où l'illusion...

Phonandroid

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

10/10

Samsung Galaxy S6 Edge : test du frère presque jumeau

Le Galaxy S6 Edge pourrait simplement être « l'autre version ». Mais Samsung a cette fois décidé de présenter ce modèle en même temps et au même titre que sa version classique du S6. Le constructeur a passé sa phase de test en terme de conception, débuté avec le Galaxy Note Edge et son écran courbe. Avec son écran doublement incurvé, le S6 Edge entend proposer une expérience légèrement différente de son jumeau, tout en gardant ses forces. Qu'apporte cette déclinaison ? Faut-il craquer pour ce nouveau concept ? La réponse tout de suite, dans notre test.Note : Sur plusieurs points de ce test, nous ne reviendrons pas sur les éléments qui sont strictement identiques au S6, je vous invite donc à consulter notre test du Galaxy S6 pour plus de précisions.Un petit tour par la fiche technique qui est à 80 % identique à celle du S6. L'écran fait toujours 5,1 pouces avec une définition de 2560 x 1440 pixels. La particularité de cette nouvelle dalle est qu'elle est incurvée des deux côtés et occupe une surface plus importante pour un châssis similaire.Même processeur, même quantité de RAM et même capteur photo de 16 mégapixels. Pour les différences, il faut aller voir du côté de la batterie qui fait 50 mAh de plus que celle du S6, mais également au niveau du poids et des dimensions. Le DAS est également légèrement différent, je vous laisse voir tous les détails dans notre tableau comparatif.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

8.0/10

Samsung Galaxy S6 edge, incurver n'est pas forcément jouer

Samsung ne propose pas que le Galaxy S6 pour relancer l'intérêt de son segment haut de gamme mobile. Comme ce fut le cas pour le Galaxy Note 4, mais avec des intentions de masse tout autre, le Coréen donne naissance à un GS6 edge doté d'un écran Amoled aux bords courbés. Au-delà de l'apparence atypique, cette variation apporte, comme vous pourrez le voir dans notre test, une plus value peu pertinente par rapport à son modèle plus classique... mais avec le meilleur affichage vu à ce jour. Les dernières générations de Galaxy S ont souvent été raillées pour un point : le design. Pas assez de risque dans le style, pas de "matériaux nobles", trop de plastique, peu de folie dans l'entreprise... la vision du haut de gamme mobile par Samsung avait tendance à accuser un vieillissement prématuré. Puis sont venus les Galaxy Note 4, Galaxy Alpha et Note Edge, démontrant que le Coréen en avait tout de même un peu sous le pied en termes d'allure. Les Galaxy S6 et, à plus forte raison ici, Galaxy S6 edge viennent entériner la chose : Samsung passe la seconde et change de cap stylistique. Le GS6 edge est un pari osé.

LesMobiles.com

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

Test du Samsung Galaxy S6 Edge : un design audacieux pour un prix ambitieux

Depuis un an et demi, nous avons la dent dure contre Samsung. Il faut dire que le Galaxy S5 n'a pas su nous convaincre, faisant preuve d'un certain immobilisme vis-à-vis du S4, mais aussi vis-à-vis de la concurrence. Que reprochait-on alors à Samsung ? Des design immuables. Des châssis en plastique. Des plates-formes techniques assez classiques. Et une impression globale laissant entendre que Samsung faisait la sourde oreille vis-à-vis du marché et des concurrents. À la sortie du Galaxy S5, Samsung se croyait encore omnipotent, capable de créer des segments de marché et d'imposer sa vision. Or, la Chine est passée par là. 2014 a vu l'arrivée au niveau mondial de prétendants qui comptaient attaquer ce géant coréen dont les pieds (nous ne l'apprendrons qu'après) étaient faits d'argile. Et le géant a chuté. Le Projet Zero pour tout remettre à plat Un an plus tard, c'est une vraie révolution qui a été présentée par Samsung. Project Zero était le nom de code du Galaxy S6. Un nom de code symbolique, car Samsung souhaitait repartir de zéro pour créer un smarpthone résolument nouveau, notamment à l'extérieur. Et plus encore dans sa déclinaison S6 Edge que nous vous présentons ici. Écran incurvé, châssis en métal, protection en verre renforcé. À l'intérieur, les composants sont finalement assez fidèles au positionnement de Samsung

FrAndroid

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

8.0/10

Test du Samsung Galaxy S6 Edge, le profil d’un grand ?

En parallèle du Galaxy S6, j'ai eu la chance de pouvoir mettre la main sur le Galaxy S6 Edge, c'est évidemment le modèle qui m'intéressait le plus. J'avais même soumis l'hypothèse que Samsung aurait dû présenter cet unique modèle lors de l'Unpacked du Mobile World Congress 2015. Dans ce test, je ne vais pas revenir sur les catégories traditionnelles, comme les performances et l'autonomie par exemple, je vous redirige vers le test complet du Galaxy S6. Ce test portera plutôt sur les différences entre les deux modèles, car si vous êtes séduits par le Galaxy S6, vous allez devoir choisir entre les deux terminaux, d'autant que la différence de 100 euros qui les sépare est loin d'être négligeable. Le Galaxy S6 Edge intègre exactement les mêmes composants que le Galaxy S6, mais introduit cependant une caractéristique visuelle et fonctionnelle : des bords incurvés de chaque côté de l'écran. Dans la continuité du Galaxy Note Edge, Samsung a décidé de se différencier à travers une technologie d'écran, à l'image de LG avec son G Flex 2 - avec un écran courbé du haut vers le bas. La première question qui revenait régulièrement concernait la fragilité du Galaxy S6 edge par rapport au Galaxy S6.

Prix

Marchand Information Prix
Amazon Marketplace Samsung Galaxy S6 Edge, 32GB 3GB Ram, Gold Platinum Or 189.99 €
Amazon Marketplace Samsung Galaxy S6 Edge Smartphone débloqué 4G (32 Go - Ecran : 5,1 pouces - Simple SIM - Android 5.0 Lollipop) Noir Noir 190.38 €
Amazon Marketplace Samsung Galaxy S6 Edge Smartphone débloqué 4G (5.1 pouces - 32 Go - Android 5.0 Lollipop) Noir (import Europe) Noir 199.99 €
Amazon Marketplace Galaxy S6 - or stellaire - 4G+ - 32 Go - Smartphone or 199.99 €
Amazon Marketplace Samsung Galaxy S6 Edge SM-G925F 64GB 4G Gold doré 225.99 €
Rakuten Galaxy S6 Edge,32Gb 3Gb Ram,Gold Platinum 457.96 €
Rue du Commerce MarketPlace Samsung Galaxy S6 Edge G925 32Gb dorado libre 512.24 €
Rue du Commerce MarketPlace Samsung G925F Galaxy S6 Edge 32 Go Blanc 520.56 €