8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du HTC Flyer. Les experts notent HTC Flyer 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Flyer et d'autres Tablette tactile HTC.
Aujourd’hui, l’heure n’est plus seulement aux smartphones mais aussi aux tablettes tactiles. C’est pour cela que HTC nous propose sa nouvelle tablette tactile sous Android, le HTC flyer. HTC est depuis plusieurs années une figure incontournable dans le monde des Smartphones et essaye de faire de même avec celui des tablettes tactiles. On retrouve dans le HTC Flyer pas mal de fonctionnalités intéressante qui pourrait faire de lui le substitut d’un pc portable. L’appareil photo arrière affiche une résolution de 5 méga pixel et celui avant 1,3 méga pixel, un port pour carte micro SD sera utile pour le stockage des différentes photos et vidéo, on retrouvera également une connexion Bluetooth (3.0), Wifi (802.11 b/g/n) et une antenne GPS intégrée. Autonomie maximale de 6 h en usage intensif. On pourra aussi pleinement profiter de sont écran WSVGA tactile d’une taille de 7 pouces pour une résolution de 1024*600. Le tout se retrouvera dans des dimensions de 195.4mm x 122mm x 13.2mm pour un poids de 420g. Le kit mains libres est du même niveau de finition que le HTC Flyer avec une télécommande utile lors de la lecture audio.
Lors du MWC 2011, HTC a déçu par ses annonces. On ne connaissait pas encore les smartphones dual-core de la nouvelle gamme et la tablette que l’on nous présentait alors était tout au mieux capable de rivaliser avec la première Galaxy Tab, quand tous les autres fabricants annonçaient des bijoux de technologie sous Honeycomb… Cela dit, l’effet d’annonce est parfois bien éloigné de la réalité du produit, une fois entre les mains. Du coup, quand on n’attend pas grand chose d’un constructeur, peut-être que la pilule passe mieux et que c’était l’idée de HTC depuis le départ : rester un an de plus dans la course avec des produits de l’année passée, saupoudrés d’une couche d’innovation. Verdict dans la suite. Il faut le reconnaître : HTC a rarement déçu au niveau des finitions de ses produits. Seuls les modèles que l’on pourrait dire « de transition » n’ont pas eu les mêmes attentions que leurs frères. Cette tablette n’est pas l’exception qui confirme la règle, et tant mieux. HTC a une philosophie opposée à Samsung pour les questions d’enrobage : ils privilégieront toujours une solution lourde avec des matériaux nobles et résistants. Le traditionnel duo aluminium/téflon a été une nouvelle fois utilisé par la firme et, si la tablette est effectivement lourde pour sa taille, on ne peut que reconnaître qu’elle tient bien en main et qu’elle est très agréable au toucher.
Devenu un des acteurs majeurs de l’univers des smartphones, HTC ne pouvait pas rater le train des tablettes. Le constructeur a toutefois fait un choix original en choisissant une diagonale de 7 pouces alors que l’immense majorité de la concurrence s’est orientée vers les 10 pouces, du moins pour le premier modèle.Un téléphone géant. C’est un peu l’impression qui domine après avoir vu la Flyer pour la première fois. En choisissant de conserver un design très proche de celui de ses smartphones, HTC n’a pas pris beaucoup de risques, sinon celui de causer quelques rires tant l’engin ressemble à un smartphone affligé de gigantisme. Ceci dit, le design est agréable et solide puisque la majorité de l’appareil présente un design unibody qui n’est pas sans rappeler celui de la marque à la pomme. Par contre nous avons été moins convaincus par le choix des couleurs qui est un peu hasardeux. La finition est excellente, similaire à celle de l’iPad ou de la Xoom. Nos sentiments sont mitigés pour la prise en main. Les 7 pouces de l’écran facilitent vraiment la manipulation mais la Flyer reste relativement épaisse. Les 415 grammes font que le maintien à bout de bras est moins fatiguant qu’avec un modèle 10 pouces.
Poids élevé, faible autonomie et finitions en demi-teinte : cela fait un peu trop de couacs pour cette tablette de 7 pouces. La HTC Flyer, annoncée lors du MWC 2011 et visible en vidéo dans les Coulisses du 01Lab, est enfin arrivée dans nos contrées, et nous l'avons donc testée. La tablette de 7 pouces du fabricant taïwanais adopte le système Android 2.3 Gingerbread, ainsi que la surcouche logicielle HTC Sense dans sa version 2.1. Avec une solide réputation dans le monde des smartphones, HTC ne devrait pas nous décevoir. Qu'en est-il ? La Flyer de HTC est une petite tablette ressemblant à un gros smartphone. Impossible de ne pas y penser lorsqu'on prend l'engin en main, avec ses extrémités de plastique blanc, son dos en aluminium brossé et l'optique de l'appareil photo de 5 Mpix légèrement déportée sur la droite. L'impression se renforce encore lorsque l'on saisit du texte à l'aide du clavier, car il est possible de ne jouer que des pouces, comme pour la saisie de SMS sur un téléphone. Pour parfaire l'ergonomie, HTC n'a pas hésité à placer deux jeux de commandes tactiles dans la bordure noire de l'écran, pour que vous les ayez toujours à portée de pouces, que vous teniez la tablette en mode portrait ou en paysage.
Après les tests des RIM BlackBerry Playbook (voir ICI) et Samsung Galaxy S2 (voir ICI) et avant d’attaquer le test du HTC Sensation, on s’attaque à la nouvelle tablette du constructeur taiwanais avec la HTC Flyer qu’on vous avait déjà présenté à de nombreuses reprises lors du MWC 2011 et lors de sa présentation française en mars dernier. Avec son écran de 7?, elle vient directement concurrencer la Samsung Galaxy Tab, la BlackBerry Playbook ou encore les autres Archos et Dell Streak 7?. Et pour se démarquer, elle propose l’utilisation d’un stylet pour favoriser au mieux la prise de note. Qu’en est-il ? Je pense que vous connaissez déjà sans doute toutes les caractéristiques mais pour rappel, la HTC Flyer vous propose un design avec une coque unibody en alu, un écran de 7? avec une résolution de 1024×600, Android 2.3.3 Gingerbread (la MAJ vers Android 3.0 Honeycomb est prévue), HTC Sense 2.1 ou 3D pour les intimes, un stylet (en option dans certains pays), un processeur Single Core Qualcomm Snapdragon MSM8255 cadencé à 1,5GHz, le Bluetooth 3.0, le WiFi b/g/n, un APN de 5 Mégapixels sans flash, un APN visio de 1,3 Mégapixels, un port mémoire microSD, 32Go de mémoire interne, 1Go de RAM, un GPS intégré, la 3G (Data uniquement), une batterie de 4000mAh, le tout dans 195,4x122x13,2mm pour 420g.
Après une présentation furtive lors de World Congress de Barcelone en février dernier, un modèle finalisé de l'HTC Flyer débarque enfin à la rédaction. Cette petite tablette disponible en version 16 ou 32 Go avec ou sans circuit 3G conserve la surcouche HTC Sense qui passe cette fois en version 2.1 À l'issue des présentations officielles, la première tablette d'HTC avait été critiquée en raison de son format (7 pouces), de l'absence d'Honeycomb (Android 3.0) et du choix d'un processeur simple cœur. Qu'en est-il réellement dans la pratique ? Ce test devrait vous aider à y voir un peu plus clair ! Avec son corps unibody en aluminium, et ses bords noirs destinés à la prise en mains, l'HTC Flyer a vraiment des allures d'iPad miniature. 7 pouces obligent, la tablette est toutefois plus légère, même si son poids n'est pas négligeable compte tenu de sa petite taille. En épaisseur, on dépasse la tablette d'Apple de 4.4 mm. Au premier contact, l'écran ne passe pas inaperçu. La dalle TFT super LCD produit des couleurs intenses et propose un angle de vue très important. On note également la qualité des matériaux, ainsi que l'excellente finition, même si nous avons pu trouver un point de débordement de colle entre l'écran et le corps de l'appareil. La tablette d'HTC joue dans la cour des grands : on a vraiment le sentiment d'avoir affaire à un produit haut de gamme.
Après avoir fait une entrée remarquée dans l’univers du smartphone il y a quelques années pour devenir l’un des acteurs incontournables dans ce domaine, HTC, le constructeur taïwanais s’attaque maintenant aux tablettes tactiles avec la sortie tout récente d’une version 7 pouces sous Android 2.3.3 avec une surcouche logicielle HTC Sense, la HTC Flyer. Que vaut ce modèle ? Est-il performant ? Est-il pratique à utiliser ? Permet-il une utilisation multimédia ? bureautique ? Internet ? C’est ce que nous allons voir au cours d’un test complet de la tablette tactile HTC Flyer P510e. Par rapport aux autres tablettes, la HTC Flyer casse un peu les codes. En effet, si les bords de son écran de 7 pouces sont noirs, les tranches et l’arrière de l’appareil sont gris ou blancs. Plutôt original. L’ensemble est réussi selon nous et donne une impression de robustesse mais aussi d’une certaine légèreté. Pourtant, la tablette HTC Flyer pèse 420 grammes contre 380 grammes pour la Galaxy Tab de Samsung. Ces dimensions sont de 195,4x122x13,2 mm contre 190,1x120,45x11,98 mm pour la tablette Samsung. La Flyer est donc plus large, plus haut et plus épaisse que la Galaxy Tab.
HTC a pris l'habitude de ne pas faire comme tout le monde, surtout quand la marque se place sous une bannière commune à plusieurs constructeurs. Ainsi, depuis l'avènement d'Android, le fabricant taïwanais multiplie-t-il les références sans se contenter du seul OS mobile de Google, mais en leur greffant la surcouche Sense, qui ne cesse d'évoluer. Alors quand HTC débarque sur les tablettes, cela donne la Flyer, un produit de format 7 pouces qui, physiquement, se démarque déjà par l'introduction d'un stylet électronique et dont la partie software, qui accueille le nouvel Android 2.3 Gingerbread, se pare de la dernière robe Sense 2.1. HTC se démarque également rayon processeur puisque la tablette embarque le tout nouveau Snapdragon de Qualcomm, cadencé à 1,5 Ghz. Le modèle testé ici est la version 32 Go WiFi et 3G. Il existe également une variation en 16 Go et WiFi simple. Pour cette dernière, le prix conseillé s'élève à 499 euros, tandis que la 32 Go de ce test vous demande 649 euros nue. À voir si des opérateurs vont prendre en main la subvention du produit. Pour ce prix, nous avons le droit en sus à un slot micro SD acceptant jusqu'à 32 Go supplémentaires, un slot SIM, donc ainsi qu'un port connexion PC/charge, d'apparence propriétaire.