11 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
4
0
Je le veux
2
Je l'ai
3
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 11 tests et 1 avis du HTC Desire. Les experts notent HTC Desire 9.3/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Desire et d'autres SmartPhone HTC.
HTC dispose à présent d’une large gamme de smartphones sous Android. Dévoilé lors du mobile World Congress de Barcelone, le HTC Desire ressemble énormément au Nexus One de Google. Quoi de plus normal quand on sait que ce smartphone commercialisé par le géant du web est construit par HTC. Plutôt fin et habillé d’un revêtement anti dérapant, le HTC Desire bénéficie d’une prise en main agréable. Outre les boutons qui sont intégrés sous l’écran, on remarque immédiatement un trackpad tactile pour naviguer dans les menus en lieu et place de la bille de navigation du Google Nexus One. Bien entendu, on pourra aussi faire sans grâce au grand écran multi-point qui est identique sur les deux smartphones. Du côté de la connectique, HTC fait un sans faute avec une prise jack 3,5 mm sur la tranche supérieure et un port micro USB sur la tranche inférieure. Ce dernier permet à la fois de charger la batterie et de synchroniser des données avec un ordinateur. La mémoire interne offre 576 Mo d’espace de stockage qui pourra être étendue avec une carte micro SD. Le lecteur se trouve sous le cache arrière à côté de la batterie. Malheureusement, il ne sera pas possible de la changer à chaud car cette dernière devra préalablement être ôtée pour insérer la carte mémoire.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Non, le HTC Desire n’est pas qu’un clone éhonté du Nexus One. Si le dernier rejeton d’HTC reprend peu ou prou le design du téléphone de Google ainsi que ses composants, il parvient à le surpasser dans plusieurs domaines pour devenir le téléphone sous Android le plus désirable de notre sélection. Lui aussi muni d’une puce Snapdragon, il s’avère d’une réactivité diabolique et réagit à la moindre pichenette d’un ou deux doigts, vu que l’engin gère superbement le multitouch. L’iPhone, à l’ergonomie légendaire, trouve ici un sérieux concurrent ! L’interface HTC Sense complète par ailleurs très bien les carences d’Android, notamment avec d’excellents widgets pour la météo ou l’actu, un clavier virtuel plus efficace que l’outil de base d’Android, ainsi qu’une superbe intégration du copier-coller, qui n’est autre qu’un… copier-coller de celui de l’iPhone. La présence de Flash sur le navigateur et quelques fonctions bien pratiques, comme une radio FM et un magnétophone, complètent un déjà bien joli tableau. Les deux appareils sont, ces ajouts logiciels mis de côté, si identiques qu’ils partagent aussi les mêmes défauts : la qualité fort moyenne de l’enregistrement audio rebutera les vidéastes.
Lors du Mobile World Congress qui s'est tenu à Barcelone en février dernier, HTC a levé le voile un Smartphone Windows Mobile (HD mini) ainsi que deux appareils Android. En avril, nous vous avons présenté l'un de ces deux « Google phones » (HTC Legend). Cette fois, nous vous proposons de découvrir l'HTC Desire, un mobile haut de gamme qui vient clairement chasser sur les terres du Nexus One ! Sur les trois appareils présentés par HTC lors du salon mondial du mobile, l'HTC Désire était l'un des Smartphones les plus attendus. Il faut dire qu'avec son écran AMOLED généreux (480 x 800) et surtout, avec son processeur Snapdragon cadencé à un gigahertz, le Smartphone bien nommé n'a pas eu de mal à susciter les convoitises. Après le Nexus One, le Desire est donc le deuxième mobile Android à proposer une telle puissance. Pour se démarquer de son concurrent, HTC a doté son poulain d'une série des petites fonctionnalités bienvenues. Par rapport à Google, HTC a intégré une souris optique, un tuner FM ainsi que bien sûr, la toute nouvelle interface tactile « HTC Sense » que nous avions pu découvrir lors du test du Legend. Faut-il craquer pour ce mobile passion ? Réponse après autopsie de la bête !
Etant jusqu’alors l’une des références dans les smartphones multimédia intégrant l’OS Windows Mobile de Microsoft, HTC s’émancipe de plus en plus de la firme de Redmond, pour proposer des modèles intégrant l’OS Androïd de Google. Le HTC « Desire », qui ressemble physiquement au Nexus One de Google, est équipé d’Android en version 2.1 et de l’interface HTC Sense. De plus, selon certaines sources, c'est un concurrent très sérieux pour l'iPhone 3G S. Le HTC Desire testé est une version packagée par Orange, livré dans sa boite avec tous ces accessoires. L’insertion de la carte SIM et de la carte mémoire a pris une bonne vingtaine de secondes, le temps de comprendre comment extraire la coque arrière. La coque est fabriquée avec des matériaux de qualité (mi plastique, mi métal), le tout conférant au HTC Desire une impression de solidité. De plus, son grand écran amoled est en verre, et probablement résistant aux rayures (à vérifier), tout comme son grand frère le HTC Touch HD2. La prise en main du HTC Desire est assez bonne. Les plastiques utilisés dans la fabrication de la coque arrière sont très agréables au toucher.
HTC Dream , Magic, Hero, Legend … On peut dire qu’HTC, un des leaders sur le marché des smartphones sait comment mener ses opérations marketing de main de maître. Le Desire annoncé au MWC en même temps que le Legend, était incontestablement l’un des mobiles les plus intéressants présentés. Nous avons maintenant le plaisir de le tester. Le boitier choisi par HTC pour emballer son Desire reste tout en sobriété, blanc comme neige aucun recoin n’a été délaissé. La boîte s’adapte parfaitement au mobile pour ne contenir que le nécessaire, à savoir un câble USB, un casque stéréo 3,5 mm, une carte microSD déjà installée dans le mobile (4Go), deux guides et un adaptateur d’alimentation, en plus du Desire. Si certains disent que HTC n’est pas fort en design, voici l’exception à la règle, avec son écran de 3,7 pouces, son look longiligne noir et parme mat, le Desire saura en séduire plus d’un. Le dit écran dont nous parlions un peu avant occupe pratiquement la totalité de la façade du mobile, les boutons sont au nombre de quatre, on voit de la gauche vers la droite : les touches « Accueil », « Menu », la boule de commande optique qui s’avère peu réactive, la double touche « Précédent » et « Rechercher ».
Vous rêvez du Google Nexus One et vous n’en pouvez plus d’attendre sa sortie en France ? Le test qui suit va certainement vous rendre le sourire puisqu'il s’agit de celui du HTC Desire, le « presque jumeau » du smartphone de Google ! Autant vous prévenir tout de suite, il va beaucoup être question du Google Nexus One dans ce test. Si vous suivez un tant soit peu l’actualité de la téléphonie mobile, vous ne devez pas être sans savoir que c’est HTC qui a construit le premier smartphone de Google, le fameux Nexus One qui a tant fait parler de lui. Deux mois après, le constructeur taïwanais a annoncé pendant le Mobile World Congress de Barcelone en février dernier qu’il allait lancer le HTC Desire, un smartphone sous Android aux caractéristiques quasi identiques à celles du Nexus One. Vous l’aurez compris, HTC a réutilisé le même moule, ne changeant que très peu de choses au passage. Les dimensions sont quasiment identiques avec 119 x 60 x 11,9 mm pour le Desire contre 119 x 59,8 x 11,5 mm pour le smartphone brandé Google. L’une des principales modifications vient de la disparition de la boule de navigation, ici remplacée par un trackpad optique.
Grand écran Amoled multipoint, processeur à 1 GHz, Android 2.1 et surcouche maison très réactive : c'est le Desire ! Une plate-forme puissante (processeur 1 GHz et 512 Mo de mémoire vive), un écran Amoled tactile capacitif double point, plus grand que celui de l'iPhone (9,4 cm contre 8,9 cm), un capteur photo de 5 millions de pixels et la dernière version d'Android, la 2.1, pour système d'exploitation... le Desire est un appareil très prometteur. Nous l'avons testé... et approuvé ! Il n'est pas lourd (138 grammes), il est très fin (1,19 cm), mais il s'impose tout de même dans la main ce HTC Desire. Haut (11,9 cm) et large (6 cm), il offre une excellente prise en main tout en restant supportable dans une poche. Découvrez la vidéo du HTC Desire . Et si l'on ne peut pas dire que l'appareil est encombrant, c'est bien parce que son écran fait oublier ce détail. Une petite dalle de près de 10 cm de diagonale, ça prend de la place, mais surtout ça s'apprécie. Surtout lorsqu'il s'agit d'un écran multipoint de très bonne qualité. Si à l'oeil nu l'écran Amoled offre un rendu saisissant, la puissance du rétro-éclairage permet de monter la luminosité jusqu'à 205 cd/m². N'oublions pas de mentionner la définition de l'écran, 800 x 480 pixels, qui contribue grandement à la qualité de l'image.
Officialisé lors du Mobile World Congress de Barcelone au même moment que le HTC Legend, le HTC Desire nous avait fait forte impression. Si le HTC Desire est très proche du Google Nexus One, il se voit gratifié de certaines améliorations matérielles et logiciel. Ainsi, la mémoire RAM est revue à la hausse avec 576 Mo pour le HTC Desire contre 256 Mo pour le Nexus One ce qui lui confère plus de rapidité. Ce gain au niveau de la RAM conjuguée au processeur Snapdragon de 1 GHz délivre une expérience fluide et sans ralentissement sous Android 2.1.À côté de la configuration musclée, l’implémentation de la surcouche HTC Sense V2 facilite l’utilisation du HTC Desire et intègre des outils bien pensés pour la gestion des réseaux sociaux, le copier/coller intelligent et des possibilités de personnalisation. En dépit d’un grand écran de 3.7 pouces, le HTC Desire reste relativement « compact ». À peine plus long qu’un iPhone, il demeure aussi large et épais que le Smartphone de la pomme. Smartphone sous Android oblige, vous retrouverez les traditionnelles touches de gestion: Home, Menu, retour et recherche ainsi qu’une souris optique afin d’utiliser le Desire d’une seule main. Un port micro USB, une prise jack est un slot pour les cartes microSD viennent compléter l’équipement du Desire.
Sorti depuis quelques jours, le HTC Desire est le clone du Nexus One. Il est devenu très rapidement et même avant sa sortie un des best-sellers Android sur le marché des smartphones. Pourquoi ? C’est ce que l’on va tenter de comprendre dans ce test du HTC Desire. Le HTC Desire est équipé d’Android 2.1 avec l’interface HTC Sense, une interface spécifique aux appareils HTC : HTC Sense est un univers graphique avec de nombreuses applications dédiées à la connectivité, des widgets très visuels et une prise en main rapide et intuitive. Il a plus de mémoire RAM que le Nexus One, il n’a pas de second micro (censé atténuer le bruit de fond), mais vous allez voir qu’ils sont très similaires. Le HTC Desire est une bète de course : gros processeur (Snapdragon 1ghz), beaucoup de RAM, 3G, 3G+, Wifi, A-GPS, Radio, Bluetooth… il a tout d’un grand smartphone, un super-phone comme aime l’appeler HTC. La mémoire RAM n’est pas bridée comme sur le Nexus One. Vous avez dès sa sortie du paquet les 576 Mo de RAM disponible et ça change la vie (512 Mo de RAM pour le Nexus One bridé à 256 Mo pour le moment). Selon Taskiller, je ne suis pas descendu en dessous de 150 Mo de RAM disponible même en ouvrant une dizaine d’applications. Je n’ai pas réussi à le ralentir une seule fois… c’est dire.
S'il est un constructeur de téléphones portables atypique, c'est sans aucun doute HTC. Premier sur Android et partenaire très proche de Google sur ce projet, c'est aussi l'un des rares à avoir osé la personnalisation poussée de l'interface logicielle, avec succès. L'année 2010 est sans aucun doute l'année de la confirmation : sur les trois modèles présentés en début d'année, les deux premiers que nous avons testés, le HD Mini et le Legend sont des réussites certaines. Autant vous le dire tout de suite : le Desire est du même acabit. Portrait d'un téléphone de haute volée ! Si vous avez une impression de déjà vu quand vous observez un Desire, ne soyez pas trop étonnés ! Très proche parent du célèbre Google Nexus One, il n'a pas grand-chose à envier au HD2 côté technique, en dehors peut-être du grand écran (qui peut s'avérer être un fardeau, parfois). Aucun doute esthétique par contre : si nous n'avons fait que jouer quelques instants avec un Nexus One, impossible de renier le lien de parenté. Les codes esthétiques sont identiques : mêmes couleurs, mêmes formes, mêmes tailles, mêmes poids.
HTC est le premier fabricant de smartphones tactiles Windows Phone et Android et sa réputation n’est plus à faire. Et en février dernier, à l’occasion du salon Mobile World Congress à Barcelone, HTC a présenté de nouveaux smartphones, dont le HTC Desire. C’est le nouveau smartphone Android haut de gamme de la marque taïwanaise et il vient épauler le moyen de gamme HTC Legend. Le Desire reprend les reprend les caractéristiques du Google Nexus One avec un grand écran de taille 3,7 pouces (9,4 cm) de résolution 800 x 480 pixels (WVGA) et de type Amoled et capacitif. Ce smartphone intègre un processeur Snapdragon QSD8250 cadencé à 1 Ghz, 512 Mo de mémoire ROM et 576 de mémoire RAM, un record à ce jour. A noter que le Nexus One n’avait que 512 Mo de ROM. Egalement une batterie de 1 400 mAh et un appareil photo numérique 5 Méga pixels avec flash led. Concernant l’interface, comme pour le Legend, c’est toujours HTC Sense et qui propose de nouvelles fonctionnalités par rapport au HTC Hero. Et ce Desire intègre la version 2.1 d’Android, le système d’exploitation pour smartphones, de Google. Pour la connectique, c’est du classique : Micro-USB, jack audio 3,5 mm, Micro-SD, GPS, Bluetooth, Wi-Fi, accéléromètre, boussole, un détecteur de luminosité et détecteur de proximité.