2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung Miss Player. Les experts notent Samsung Miss Player 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Miss Player et d'autres Téléphone portable Samsung.
Dans la famille des Player, je choisis la fille. Le Miss Player, sorti en même temps que le Player 5, a tout particulièrement été confectionné pour ces dames. A quoi ça se voit ? Il suffit de le regarder : coque blanche et nacrée capitonnée, façon sac Dior, en guise de robe et touche centrale de retour au menu façon faux Svarowski. Si ce "téléphone-bijou" tactile joue la carte du m'as-tu-vu, sa fiche technique affiche le minimum. Peut-on se fier au seul plumage de ce mobile d'entrée de gamme ? La high-tech n'en finit décidément pas de créer des appareils nomades estampillés "filles", "femmes", ou "miss", en l'occurrence. Un segment qui aimerait bien se tirer la part du lion de la même manière que les terminaux co-brandés (Hello Kitty, Prada, Cerruti, etc.). L'originalité des mobiles "girly" semble séduire une partie de la cible visée. Ici, comme ailleurs, tout est affaire de goût. Nous vous laissons le soin de juger ce Miss Player. Sachez juste que les finitions sont correctes et que l'écran tactile de 2,8 pouces, d'un affichage convenable, se montre réactif et suffisamment sensible dans l'ensemble. Un peu trop sensibe d'ailleurs parfois, puisqu'il n'est pas rare de faire glisser au milieu de l'écran une application par erreur.
Annoncé en même temps que le Samsung Player 5, le Samsung Miss Player se positionne comme un mobile à petit prix mais au design unique. Inutile de se demander à qui se destine ce produit. Blanc, capitonné et serti d'un bouton principal en forme de diamant, ce mobile élégant s'adresse à la gente féminine. D'ailleurs, l'interface et les applications ont été revues pour l'occasion. Petit et coquet, le Samsung Miss Player fonctionne sous l'OS propriétaire Samsung, avec l'éternelle interface tactile TouchWizz, composée d'un triptyque pour y placer ses Widgets et raccourcis favoris. Techniquement, rien de novateur malheureusement, on se limite à un mobile qui rassemble le strict minimum : Connexion internet minime, appareil photo 3.2 Mégapixels, accès aux réseaux sociaux. Pas de GPS, ni même de Wifi. C'est un choix du constructeur tout à fait normal étant donné qu'on n'attend pas de ce mobile "fashion" qu'il soit un smartphone et n'a pas pour vocation de rivaliser avec le haut de gamme type iPhone, HTC HD2 ou Nokia N97. Pour une fois, Samsung prend la peine de concevoir un coffret spécialement étudié pour ce type de produit.