3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Hannspree Hannspad. Les experts notent Hannspree Hannspad 4.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Hannspree Hannspad et d'autres Tablette tactile Hannspree.
Cette HannsPad SN70T3 occupe l'entrée de gamme des tablettes de 7 pouces, en concurrence avec certains modèles à bas prix signés Archos et MemUp. Elle est dotée d'un petit processeur à 1 GHz, et son équipement le plus avancé se résume à son système d'exploitation : Android 4. Nous avons souhaité savoir si ce modèle d'entrée de gamme méritait le détour. La tablette SN70T3 possède une esthétique très sobre. Ses matériaux 100 % plastiques n'ont rien de très original. La surface imitation cuir de la coque arrière est toutefois plus remarquable, mais elle reste en plastique. En fait, nous avons surtout été surpris par un détail : l'écran n'est pas centré, son rebord droit est plus large, ce qui donne à la tablette un design bancal. L'ensemble est en revanche très léger et facile à prendre en main. Peu puissante et peu enduranteAvec un processeur très basique annoncé à 1 GHz (indiqué à 912 MHz dans nos tests) et 512 Mo de mémoire vive (seulement 292 Mo réellement disponibles), cette tablette n'est pas capable d'offrir une expérience agréable d'utilisation. Elle ne pourra faire tourner que des programmes très basiques, en oubliant tout de suite les jeux en 3D.
Hannspree, connu pour ses moniteurs et ses téléviseurs rocambolesques, débarque sur le marché de la mobilité par la porte "Tablette". Avec sa HANNSpad SN10T, la marque s'attaque au marché d'entrée de gamme en proposant une tablette 10,1 pouces (un peu plus de 25 cm de diagonale) à moins de 350 euros. Tablette qui a longtemps eu la réputation de n'être qu'un Toshiba Folio 100 bis. Que nenni ! Car si les deux ardoises numériques se ressemblent avec une dalle TN pour un écran 10,1 pouces avec définition de 1024 x 600 pixels, un processeur NVidia Tegra2 double-cœur à 1Ghz, des connecteurs en nombre (mini USB, mini HDMI et microSD), un store d'applications dédié... le produit griffé Hannspree adopte une allure plus ramassée et surtout, un usage familial prononcé jusqu'alors trop flou chez les autres constructeurs. Prise en main et ergonomie Look peu attrayant sans pour autant être repoussant, finition dans la norme, allure robuste, la HANNSpad SN10T joue dans sa cour et se révèle mieux finie que la Toshiba Folio 100, avec des lignes moins grossières, et sans défauts. Ce qui tempère l'engouement à la prise en main, c'est le poids.
Armée d’une puce Tegra 2, la HannsPad apporte une belle puissance et une belle autonomie, mais cela ne fait pas tout. Sur le très prolifique marché des tablettes, HannsPree tente sa chance, avec un premier modèle s'appuyant sur la plate-forme Nvidia Tegra 2. Le fabricant allemand se contente d'un produit d'entrée de gamme, proposé à moins de 400 euros, sans la 3G ni caméra. En revanche, il a blindé la capacité de stockage de sa HannsPad, 16 Go en interne plus un emplacement pour cartes mémoire Micro-SD. Pour en savoir plus, nous avons testé cette ardoise numérique. La tablette HannsPad arbore un look très classique, sans chichi. La marque allemande a privilégié les composants. Les plastiques sont peu nobles, mais correctement assemblés. Une tablette bien compacte et plutôt solide, mais 50 grammes plus lourde que l'Apple iPad (730 g), pour une épaisseur de 14 mm. La surcouche brillante de l'écran est par ailleurs sujette aux reflets et aux marques de doigts, mais pas plus que la majorité des tablettes. On saluera tout de même la présence d'une sortie HDMI.