5 tests d’experts - 4 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests et 4 avis du BlackBerry Bold 9000. Les experts notent BlackBerry Bold 9000 9.6/10 et les internautes 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BlackBerry Bold 9000 et d'autres SmartPhone BlackBerry.
Le buzz qui a entouré le nouveau né de la marque canadienne depuis le mois d’avril est maintenant terminé, et nous pouvons enfin tester le très attendu Bold qui est déjà en rupture chez les opérateurs qui le commercialisent. Le modèle testé embarque quelques spécificités voulues par Bouygues Telecom Entreprises. La boite de ce smartphone impose le respect. Elle fait plus penser à un écrin à bijou qu’à une boite destinée à emballer un objet de haute technologie. Une fois le bouton pression déclipsé, le couvercle laisse enfin apparaitre le joyau, car il est présenté comme tel, encastré sur son plateau noir, à côté d’une clé USB badgée BlackBerry qui embarque le BlackBerry Desktop Manager 4.6, indispensable à la synchronisation avec un PC. Le plateau se soulève pour révéler les accessoires emballés dans des sachets de plastiques. On y trouve des écouteurs au format jack 3.5 avec un jeu de mousse de rechange, un câble de synchro USB, un chargeur secteur avec un jeu de prises européennes, UK et US, un chargeur de batterie (utile si une batterie supplémentaire était livrée…) et une coque silicone noire qui donne un aspect bas de gamme au vu de la qualité et du positionnement du produit.
Beau, ergonomique et doté de fonctions multimédia de qualité, RIM signe avec ce Bold un quasi sans faute ! L’appareil garde toutes les qualités professionnelles de ses prédécesseurs et les transcende avec un écran sublime et une compatibilité 3G+ longtemps attendue. Attendu comme le messie par les aficionados de la marque canadienne depuis son annonce au printemps dernier, le BlackBerry Bold arrive enfin en France chez Bouygues Telecom dans un premier temps puis chez tous les opérateurs. Le premier contact avec le Bold laisse pantois. Le design proposé est très réussi et surtout, la finition est superbe. La façade noir laqué est parfaitement mise en valeur par un pourtour en aluminium. A l’usage, la bête se révèle tout aussi agréable. On retrouve bien sûr dans ce Bold le légendaire savoir faire de RIM en matière d’email. L’interface générale se révèle superbe, et l’écran tout simplement bluffant.
Puisque j’en suis à faire des vidéos, je vous propose aujourd’hui mes petites impressions sur le Blackberry Bold de RIM qu’on peut trouver aussi bien chez Orange, SFR que Bouygues Telecom. Pour rappel, le Blackberry Bold vous propose la 3G et la 3G+, le WiFi, le Bluetooth, un écran avec une résolution de 480×320 et 16 millions de couleurs, un processeur à 624Mhz, un GPS intégré compatible A-GPS, 1Go de mémoire interne, 128Mo de RAM, un port mémoire microSD et un APN de 2 Mégapixels. Dus à des impératifs, cette vidéo avait été faite après une semaine d’utilisation seulement. Certaines choses ont un peu changé et une autre vidéo est en préparation pour compléter celle-là !
L'arrivée de ce nouveau smartphone haut de gamme signé Blackberry était attendue. Comment allait se présenter un mobile multifonction sur un marché de plus en plus concurrencé par des solutions qui se veulent plus proches du grand public ? Le Bold peut-il ne pas rougir face à l'iPhone, dont il est somme toute assez loin, et se place-t-il correctement en face des solutions Nokia de plus en plus sollicitées ? En tout cas, il arrive avec un lot de nouveautés plutôt convaincant il faut bien le dire, dont un système d'exploitation optimisé, un écran doté d'une belle définition (480 x 320 pixels), une interface redessinée et une autonomie plus élevée que celle de ses concurrents. Ajoutez à cela une connectivité complète (GSM, GPRS, EDGE, 3G et 3G+, Bluetooth (pour casque ou oreillettes), Wi-Fi). Déballons le Bold de sa boîte ou, pour être plus précise, de son écrin. Mais pourquoi livrer un téléphone dans un emballage si gros ! La tendance est pourtant à l'économie d'emballage...
Il ne manque rien ou presque à ce smartphone professionnel élégant et luxueux. Une belle réussite. Et si le BlackBerry, en plus d'offrir des services de push-mail à la renommée éprouvée, devenait un smartphone aussi performant que tous les autres? Avec le prise en charge de la 3,5G, un vrai clavier, un capteur photo doté d'un zoom 5x et d'un flash intégré, une fonction GPS et des fonctions diverses et variées très sympathiques pour profiter de l'Internet mobile… C'est plusieurs jours durant que nous avons essayé ce nouveau téléphone. Avec en fin de compte une impression des plus positive. Esthétiquement, le BlackBerry Bold est une réussite. Certes, avec son véritable clavier azerty, il ne donne pas dans la discrétion, mais la qualité est là. Son écran LCD couleur, pas forcément énorme (5,5 x 4,5 cm), offre une définition extrêmement fine de 480 x 320 pixels (c'est du demi-VGA) et procure une luminosité efficace.