3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Becker Traffic Assist 7977. Les experts notent Becker Traffic Assist 7977 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Becker Traffic Assist 7977 et d'autres GPS Becker.
En ce qui concerne le Becker 7977, il s'agit d'un GPS dans la bonne moyenne de ceux que nous avons testés cette année. Il propose quelques services intéressants, comme par exemple de recalculer l’itinéraire en fonction du trafic ou de distiller des informations relatives au bon placement sur les voies. Côté multimédia, le Becker 7977 est riche d'une visionneuse de photos et d'un lecteur vidéo (vous pouvez même y brancher une clé USB pour lire des fichiers externes). Le gros point noir de ce terminal demeure toutefois la lenteur de son système. Nous avions également constaté quelques décalages entre l'affichage et nos propres actions...
Le Traffic Assist 7977 dispose d'un arsenal de fonctions pour nous guider. Est-il meilleur que son prédécesseur, le 7928? Ce GPS met plusieurs technologies au service du guidage, comme l'Infotrafic ou le Reality View. Il peut en outre faire office de kit mains-libres, grâce à sa compatibilité Bluetooth, et de lecteur multimédia. Il est d'ailleurs équipé d'un port USB «host», auquel on peut connecter directement une clé USB contenant des fichiers multimédias. Nous l'avons testé pour savoir si le constructeur a corrigé les quelques petits défauts que nous avions déjà constatés lors du test d'un précédent GPS Becker. Il y a quelques mois, nous testions le Becker Traffic Assist 7928, un modèle comprenant les cartes d'Europe et doté de fonctions complètes (Infotrafic, transmetteur FM, Bluetooth, etc.). Déjà, nous insistions sur le potentiel intéressant de l'appareil, quelque peu gâché par une certaine lenteur d'exécution.
Dernier né des usines de Becker, le Traffic Assist 7977 est un GPS orienté haut de gamme. Il offre un écran 4,3 pouces, une cartographie de l'Europe, l'info trafic TMC, le main-libre Bluetooth, et un lecteur multimédia très complet (photos, MP3, et vidéos). Il reprend en fait le look du Traffic Assist 7927 ; une version d'entrée de gamme avec un écran de 3,5 pouces. Pour le reste, il est plutôt comparable au Traffic Assist 7928 dont il reprend toutes les caractéristiques, sauf deux. Le temps de calcul est un peu plus rapide : sans atteindre la vitesse de l'éclair, le Traffic Assist 7977 est 20% plus rapide que le 7928. Ceci ne fait pas de lui un GPS rapide… loin de là ! On note toujours un certain manque de réactivité dans les menus, et les calculs d'itinéraires sont toujours plus lents que ceux des principaux concurrents (TomTom, Mio ou Garmin ). Comme nous le constatons régulièrement, ce défaut est imputable au logiciel utilisé : Navigon. Clair, pratique et bien conçu, ce programme souffre d'un manque de réactivité qui le pénalise.