2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Mio C728. Les experts notent Mio C728 7/10 et les internautes 1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mio C728 et d'autres GPS Mio.
Le spécialiste de la navigation propose un modèle hors norme ou plutôt hors gabarit. Le C728 dispose d’un écran de sept pouces, soit presque 17,8 centimètres. Malgré cette taille imposante, il garde une épaisseur raisonnable. Le système de fixation est aussi imposant que le GPS et lorsque le tuner TNT se place en plus dessus, le tout devient instable. L’ensemble GPS + tuner devra être calé sur le tableau de bord pour réduire les vibrations au maximum. Pour la partie navigation, on retrouve le logiciel maison. Il dispose d’une ergonomie sans faille. Les graphismes sont vraiment beaux et très fins, puisque l’écran affiche une résolution de 800 x 400. Et aucun ralentissement ne se fait sentir. La recherche d’une destination et le calcul d’itinéraire restent dans la moyenne. Pendant la navigation, vous serez averti du dépassement de la limite de vitesse et des éventuels radars.
Avec le C728 de Mio, c'est une nouvelle race de GPS qui arrive sur le marché. Ce GPS grand format offre un gigantesque affichage de 7 pouces de diagonale (17,8 cm), soit quatre fois la surface d'un modèle d'entrée de gamme comme le TomTom One. Une surface qu'il exploite au mieux grâce à la présence d'un tuner TNT de série qui permet de le transformer en téléviseur d'appoint. Bien entendu, de telles caractéristiques rendent le C728 plutôt volumineux : 18 x 12,2 x 2,1 cm pour 380 gr, auxquels il faudra encore ajouter le pied et le tuner TNT situé dans un module externe. Ce dernier s'enfiche sur une encoche du pied qui permet de le solidariser au GPS. Regarder la TV, ça se mérite. En effet, l'installation du tuner TNT demande de brancher pas moins de 8 prises : deux pour relier le tuner à l'écran, deux pour les antennes de réception, une pour le récepteur infrarouge (obligatoire), une pour l'alimentation électrique, et enfin deux pour faire passer l'alimentation du tuner vers l'écran.