2 tests d’experts - 4 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 4 avis du Takara GPV1004. Les experts notent Takara GPV1004 7/10 et les internautes 4.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Takara GPV1004 et d'autres GPS Takara.
Takara est spécialisé dans les accessoires audio et vidéo automobile. Dans sa gamme d’autoradios, on trouve deux modèles avec GPS. Le GPV 1004 sort du lot en proposant un écran couleur tactile de quatre pouces. Pour réussir cet exploit, le constructeur a conçu une façade plus épaisse et avec la place gagnée a fait dépasser l’écran sur la partie inférieur de l’autoradio. Pour autant, il s’adapte à la plupart des véhicules. Vous obtenez ainsi un GPS parfaitement stable avec un écran tactile presque aussi grand que sur les modèles autonomes. L’installation est simple, seule l’antenne déportée pourra éventuellement poser problème. Mais les centres auto proposent tous le montage. Le logiciel de navigation est la toute dernière version d’iGO. L’ergonomie est optimale et le graphisme soigné. Sinon, la navigation ne souffre d’aucun ralentissement. La recherche d’une adresse et le calcul d’un itinéraire sont dans la bonne moyenne.
Format autoradio standard et mise en place facile, le GPV1004 de Takara séduit pour son concept tout en un : multimédia et navigation. Mieux, les performances audio et vidéo sont irréprochable mais la navigation juste perfectible... Concentrer une centrale multimédia et un navigateur GPS performants dans un boîtier au format autoradio : Takara a osé ! Le GPV1004 se substitue à n'importe quel autoradio standard grâce à la connectique ISO qui facilite l'installation. Seul le fatras des câbles dédiés aux connexions annexes gêne un peu la mise en place. Rien ne le distingue, ensuite, d'un simple autoradio et le GPS n'est plus trahi par une trace de ventouse. Sa façade amovible et motorisée intègre un écran tactile de pouces, un port SD "cartographie" et un port USB. Une fois déployée, on accède au lecteur CD/DVD et au port SD "multimédia". Cette façade est encombrante et lourde, pis l'écran placé bas impose au conducteur de quitter la route des yeux pour le consulter !