2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Beats Powerbeats 2. Les experts notent Beats Powerbeats 2 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Beats Powerbeats 2 et d'autres Ecouteur Beats.
Les intra-auriculaires Powerbeats² Wireless ont été conçus pour les amateurs de sport à la recherche d'un produit sans fil et robuste. Pour cela, Beats annonce un revêtement spécial et une autonomie de 6 heures, pour un tour d'oreille en concurrence directe avec les Jabra Sport Pace. Alors, est-il si bien construit pour atteindre des performances optimales ? La réponse dans ce test. De conception "tour d'oreille", les écouteurs Powerbeats² Wireless se déclinent en 10 coloris différents : du noir et blanc au rose flashy, il y en a pour tout les goûts. Ces intras s'offrent une construction certifiée IP54 résistant à la sueur, aux chocs, au sable et à la poussière afin de s'adapter à tout type de terrain et d'usage, ou presque. Testés et approuvés : ils sont en effet extrêmement robustes et résistants. Le câble entre les deux intras (50 cm) intègre un kit mains-libres et télécommande (Remotetalk) qui permet de régler le volume, de prendre ou refuser un appel, ou encore de mettre en pause/lecture (cette dernière fonction est seulement disponible pour les détenteurs d'un appareil fonctionnant sous iOS). Sur l'oreillette gauche se trouve une touche physique permettant la mise sous tension ou encore d'accéder à l'appairage en Bluetooth (pas de puce NFC). Néanmoins, un voyant lumineux indique les différentes phases de jumelage avec le terminal ainsi que le niveau de batterie (blanc : supérieur à 1 heure ; rouge : inférieur à 1 heure ; rouge clignotant : inférieur à 15 minutes). De plus, après le premier appairage, les Powerbeats² Wireless reconnaissent l'appareil et s'y connectent automatiquement. Comparaison entre les Powerbeats² à gauche et les Jabra SportPace à droite. Une fois placés sur les oreilles, le confort n'est pas aussi optimal qu'avec les Sport Pace, malgré une apparence quasi identique à première vue. Cependant, de près, on observe que le câble est relié directement au corps de l'oreillette et non au niveau des tours d'oreille flexibles (cf. photo ci-dessous). Par conséquent, si l'on agite la tête, le corps des intras exerce une pression désagréable sur l'oreille et donne la sensation qu'ils tentent de s'échapper de nos pavillons. En outre, les Powerbeats² Wireless sont fournis avec seulement trois types d'embouts en silicone relativement imposants et peu adaptés aux petits canaux auditifs. Autre point noir, aucune application orientée sport n'est disponible : dommage pour...
On le voit sur les têtes des plus grands sportifs, dans les clips ou encore les pubs. Dès qu'une star doit transpirer devant une caméra, les Powerbeats ne sont généralement pas bien loin. Mais avant de se prendre pour LeBron James ou Rihanna, encore faut-il être sûr que ce casque Bluetooth vaut le coup. 1 - Oui - Parce que c'est le casque des sportifs qu'on adore L'une des forces de Beats c'est celle de ses emblématiques ambassadeurs. LeBron James, Serena Williams ou, plus près de nous, le rugbyman François Trinh-Duc. Malheureusement, porter des Powerbeats2 Wireless ne vous fera pas jouer en NBA, gagner un tournoi du grand chelem ou… louper une coupe du monde de rugby à domicile. Quoi qu'il en soit, la puissance du marketing de Beats a déjà fait ses preuves et cette version du casque Bluetooth pour le sport devrait également en profiter. 2 - Oui - Parce que c'est l'un des casques les plus design du moment Chez Beats, le design n'est pas une notion, c'est une religion. Les Powerbeats2 Wireless n'échappent pas à la règle avec une esthétique particulière mais réussie. Nous regretterons tout de même le cache du port micro USB un peu grossier et l'aspect très plastique de la télécommande. Mais le design est au service de l'ergonomie. Ces arceaux très prononcés permettent surtout un maintien étonnant du casque lors de l'activité physique. Finalement, seul le câble qui relie les deux écouteurs peut s'avérer gênant lors d'une course à pied, mais il s'agit d'un trouble mineur qui passe inaperçu au bout de quelques séances. 3 - Non - Parce que c'est très léger en autonomie A peine plus de cinq heures.