5 tests d’experts - 5 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests et 5 avis du Navigon 7210 ViaMichelin. Les experts notent Navigon 7210 ViaMichelin 7.9/10 et les internautes 3.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Navigon 7210 ViaMichelin et d'autres GPS Navigon.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 06/2009
Plus accessible...
Le Navigon 7210 ViaMichelin est l’un des GPS les plus complets. Il reprend l’interface logicielle de ses prédécesseurs, mais y concentre le maximum de fonctions, de l’info trafic Premium à la synthèse vocale des noms de rues, particulièrement réussie, en passant par la représentation 3D de certains monuments, la vue réaliste en 3D des échangeurs ou une base de données de points d’intérêt très étoffée. Cette richesse a un prix, il est justifié. L’affichage profite à plein des 4,3 pouces de diagonale de l’écran. La moindre route présente dans le paysage est affichée avec son nom. On a également droit à une alerte sonore lorsqu’on entre dans une zone réputée pour être couverte par des radars mobiles (exaspérant parfois, car ça sonne toutes les 10 secondes). Navigon a ajouté des aides comme l’annonce de virages dangereux ou encore des précisions sur les marques des stations d’essence.
Parcourez l'Europe entière en toute facilité avec le GPS 7210 de Navigon ! Doté d'un écran SmartDisplay 16/9 de 4,3 pouces recouvrant toute la surface, le GPS 7210 est très agréable et propose un mode Reality View Pro, imitant précisément l'autoroute où vous vous trouvez. Rapide grâce à la puce GPS InstantFix II, le 7210 vous signale clairement le chemin à emprunter dans les intersections complexes avec Lane Assistant Pro, en prononçant même le nom de la rue ! Avec Landmark View, visualisez de façon réaliste et en 3D des sites et monuments choisis ou encore vos favoris personnels (cinéma, domicile d'un ami, etc.): comment guider plus efficacement ? Grâce au GPS 7210, vous ne serez plus retardé par des bouchons ou par un itinéraire peu fiable. Le TMC vous permet d'être averti de tout ralentissement du trafic: votre GPS peut ainsi proposer un autre itinéraire. Navigon vous aide également à conserver vos points de permis en intégrant à son GPS une alerte audio-visuelle en cas de dépassement de vitesse et une carte des radars fixes.
Navigon décline sa nouvelle série de GPS avec le 7210, un modèle milieu de gamme particulièrement séduisant. Côté design, c'est déjà une réussite. Son grand écran de 4,3 pouces est parfaitement intégré à une coque en métal et la finition est irréprochable. Il remplit quasiment toute la face avant sans rebords et le revêtement utilisé résiste aux traces de doigts. En partenariat avec ViaMichelin, le 7210 embarque dans sa base de données les guides Michelin pour enrichir ses points d'intérêt. L’information trafic est renseignée par le TMC et le Bluetooth autorise la fonction mains-libres avec tout téléphone compatible. Bon point, l’antenne TMC est intégrée au cordon d'alimentation. Elle est donc très discrète et n'est pas moins efficace pour autant. À l’intérieur, le logiciel Navigon est un des meilleurs. Les graphismes ont été travaillés avec beaucoup de soin, tout comme l'ergonomie. Les menus sont simples et intuitifs. Le temps de calcul d'un itinéraire et la recherche d'une adresse se situent en revanche dans la moyenne.
Le 7210 Edition ViaMichelin joue son rôle. L'innovation n'est pas de mise, le produit est banalement bon, sans plus. Avec son 7210 Edition ViaMichelin, Navigon entend bien nous démontrer son savoir-faire en matière de GPS haut de gamme. La finition est annoncée comme excellente, et la simplicité d'utilisation serait au rendez-vous. Le constructeur mise sur son logiciel de navigation simple à prendre en main, mais aussi sur la reconnaissance vocale, qui faciliterait la saisie de l'adresse de destination. C'est en sillonnant les routes de Paris et de sa proche banlieue que nous avons pu évaluer l'appareil. Avec sa finition noir brillant, ce GPS est séduisant. Bien assemblé, voilà un produit de qualité. Rien à redire sur le support que l'on accroche au pare-brise, celui-ci se fixe solidement et offre une bonne mobilité pour orienter au mieux le Navigon.
Parmi les nouveaux modèles du catalogue de Navigon, le 7210 édition ViaMichelin se situe au milieu de la gamme. Ce qui ne l'empêche pas d'afficher des caractéristiques alléchantes : carte de l'Europe, Bluetooth, info-trafic TMC, écran large et petit boîtier. Car malgré son écran de 4,3 pouces (10,9 cm), le 7210 a su se faire discret. Contrairement à bien des modèles affichant cette taille de diagonale, il est fin et se loge facilement dans une grande poche. En outre, son câble allume-cigare intègre directement l'antenne de réception pour l'info-trafic TMC. C'est pratique, et cela contribue à conserver une présentation claire de la console de la voiture. Pour autant, nous restons perplexes sur l'intérêt de l'info-trafic TMC, surtout depuis la sortie du redoutable HD-Traffic de TomTom... bien moins bon marché il est vrai. La saisie de nos premières adresses s'est déroulée sans problème. C'est pratique, rapide et intuitif. On note cependant quelques ralentissements occasionnels pendant la recherche prédictive des adresses.