2 tests d’experts - 2 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 2 avis du TomTom XL IQ Routes Live. Les experts notent TomTom XL IQ Routes Live 9/10 et les internautes 4.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du TomTom XL IQ Routes Live et d'autres GPS TomTom.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 06/2009
Plus accessible...
Version reliftée du TomTom XL sorti l’an dernier, le XL IQ Routes se voit doté d’une nouvelle coque noire esthétique, et de deux fonctions jusque-là réservées au haut de gamme : l’IQ Routes et l’ALG. Le premier permet au logiciel de prendre en compte lors d’un calcul d’itinéraire, à la fois le point d’arrivée, l’heure et le jour du trajet. TomTom possède en effet une gigantesque base de données des vitesses moyennes sur le réseau routier français et peut modifier un itinéraire en fonction. ALG (Advance Lane Guidance) est pour sa part une aide visuelle très efficace sur les échangeurs des grands axes. L’écran affiche alors une image en 3D des voies de l’échangeur avec les panneaux routiers dans leur couleur originelle, pour éviter de se tromper. Pour le reste, on retrouve les fonctions habituelles de TomTom. L’ergonomie est plutôt bonne, même si on regrette que les noms de rues ne soient pas annoncés par les voix.
Après le très élitiste Go 940 Live (500 €) TomTom porte son astucieux système d'informations en temps réel (HD Trafic) sur un modèle milieu de gamme avec le lancement du XL IQ Routes Live (250 euros). Une accumulation d'acronymes rappelant simplement que ce navigateur GPS doté d'un écran 4,3 pouces est équipé d'une carte Sim et d'un modem GPRS pour recevoir des informations trafic en temps réel et accéder à des services web (comparaison du prix des carburants ou recherche sur Google). Bien vu, ce système propose une mise à jour automatique des services d'alertes radars (mobiles et fixes). Il est également possible de signaler un radar comme avec un MiniCoyote même si une validation des équipes de TomTom reste nécessaire pour entrer définitivement un nouveau point de contrôle de vitesse. Seul bémol, ce service HD Trafic est facturé au prix fort, 10 euros pas mois, et ne fonctionne qu'en France.