3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Clarion MAP680. Les experts notent Clarion MAP680 5.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Clarion MAP680 et d'autres GPS Clarion.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 06/2009
Plus accessible...
Pour 120 €, Clarion parvient à proposer un GPS complet basé sur un écran 4,3 pouces. Son logiciel s’appelle Mobile Map, mais il s’agit en réalité d’iGo 8, le même que celui que l’on retrouve sur le GP49 de Takara avec des fonctions de lecture pour les fichiers MP3 ou la vidéo. Il bénéficie donc des mêmes atouts, c’est-à-dire une organisation claire des menus et une saisie des adresses très ergonomique. Mais il garde le même défaut qu’est l’aspect un peu fouillis de la carte affichée à l’écran, surtout quand il s’agit de modéliser des monuments en 3D ou le relief des échangeurs. Autre léger souci ergonomique, la synthèse vocale est un peu désagréable à la longue et n’énonce pas les noms des rues. Mais contrairement au GP49 pourtant plus cher, le MAP680 propose l’info trafic, certes pas en version Premium, mais à ce prix, c’est déjà exceptionnel.
Un GPS qui ne se distingue que dans les grandes villes ! Si le MAP680 dispose de fonctions assez complètes. Ses modes d'affichage 3D dans certaines villes le font sortir du lot. A en croire Clarion, le MAP680 a toutes les qualités d'un bon GPS : grand écran, processeur rapide, info trafic, compatibilité Bluetooth... et surtout un mode de représentation en 3D original. Nous avons testé l'appareil afin de vérifier que toutes ces promesses se concrétisent une fois sur les routes. Résultats des courses (en évitant les radars !). Extérieurement, le MAP680 de Clarion est semblable à la plupart de ses concurrents, avec son lecteur de cartes SD/MMC, sa prise casque/antenne TMC et ses quelques boutons de fonctionnement (arrêt/marche, accès direct au logiciel de navigation, hausse et baisse du volume sonore). Le menu principal est tout aussi classique. Il mène aux écrans de navigation et aux fonctions multimédias.
Depuis la fin du partenariat qui liait les sociétés Mio et Nav N Go, ce dernier se concentre exclusivement sur le développement de son logiciel de navigation pour PDA et smartphones, et sur ses déclinaisons intégrées dans les PND des marques qui jouent les seconds couteaux (Clarion, Danew,...). C'est le cas du MAP680 qui utilise la dernière mouture du programme de Nav N Go, dénommée iGo 8. Cette version reprend quelques caractéristiques de la précédente, notamment présente dans le Mio C620. On retrouve par exemple le système d'affichage en 3D des routes ; il s'agit plus précisément de l'élévation d'une route par rapport à ses voisines et non de son altitude réelle. Nous avons d'ailleurs remarqué à ce sujet que le bug qui affichait l'itinéraire à suivre par-dessus toutes les autres routes a été corrigé dans iGo 8. Elle ajoute également une nouveauté de taille : les immeubles des grandes agglomérations sont représentés en 3D.