Asus Eee Pad Transformer

Asus Eee Pad Transformer

12 tests d’experts - 1 avis d'internautes

9.0/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

2

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 12 tests et 1 avis du Asus Eee Pad Transformer. Les experts notent Asus Eee Pad Transformer 9/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Eee Pad Transformer et d'autres Tablette tactile Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus Eee Pad Transformer ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus Eee Pad Transformer ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Les points positifs

Concept original

0

Finition haut-de-gamme

0

Grande autonomie avec le dock clavier

0

Connectique avec le dock

0

Écran de qualité

0

Rapport qualité/prix

0

Les points négatifs

Port propriétaire, pas d'USB sur la tablette

+1

Obligation d'acquérir le clavier pour trouver un grand intérêt

-1

Test Asus Eee Pad Transformer

LesArdoises

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

Asus EeePad Transformer

Dans le monde en effervescence de la tablette tactile, il y a deux catégories de joueurs : les premiers sortent des tablettes classiques sans réelle recherche en espérant que les ventes seront suffisamment bonnes pour leur permettre d’amener un second modèle qui, lui, sera innovant ; les seconds tentent de se démarquer d’entrée de jeu en attendant le bon moment pour sortir leur tablette qui sera accompagnée d’une particularité lui permettant de se différencier de la masse. Comme vous vous en doutez, Asus est dans la seconde catégorie. La firme fait partie de cette vague, qui a commencée avec Acer, de constructeurs reconnus du monde de l’informatique traditionnelle qui ont voulu, un beau matin, tenter l’aventure tablette. Il est souvent amusant de constater que leurs produits sont souvent bien plus attirant et bien moins chers que ceux de leurs concurrents issus de la téléphonie, pourtant les premiers a avoir voulu s’approprier le marché. Après tout, Asus est le constructeur qui a démocratisé le netbook avec ses EeePC, pourquoi ne serait-il pas capable de s’adapter à la nouvelle mode high-tech que sont les tablettes tactiles ?

HomeMedia

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

Test Asus Transformer TF101

Vous l'avez sûrement remarqué sur HomeMedia, l'actualité HTPC, Media Center, Haute-Définition et 3D est depuis quelque temps côtoyé par l'actualité tablettes tactiles et OS mobiles. Le choix de s'être positionné sur cet axe provient de l'interaction possible avec ce type d'appareils convergents, donnant ainsi une véritable valeur ajoutée à une installation. Dans la cadre de cette évolution, nous débutons donc aujourd'hui avec notre premier test d'une tablette tactile très largement connue, mais sur laquelle nous ne pouvions clairement pas faire l'impasse : la Asus Eee Pad Transformer, et plus précisément le modèle TF-101. Avec l'Eee Pad Transformer, on peut dire que conceptuellement Asus a frappé très fort. Au-delà d'une tablette tactile en somme tout assez classique même si elle fut l'une des premières à intégrer le SoC Tegra 2 et Android 3.0, c'est surtout la partie dock qui capte très clairement l'attention. Imaginez un instant, fusionner une tablette tactile et un dock clavier, en offrant un appareil hybride à la croisée entre une tablette tactile et un netbook...Le pari était osé à un moment crucial ou le marché des tablettes Android était encore clairement écrasé par la domination du célèbre iPad, et les tentatives d'innovation de la part des fabricants ne se montrent parfois absolument pas payantes, que ce soit sur l'efficacité réelle du produit ou de son ergonomie.

Clubic

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test de l'Asus Eee Pad Transformer : tablette ou netbook ?

Alors que la tendance voudrait que les tablettes soient en train de porter préjudice aux ventes de netbooks, Asus dégaine l'Eee Pad Transformer, une tablette sous Android Honeycomb, qui porte bien son nom : on peut la docker à un clavier pour la ? transformer en un netbook, ou l'utiliser indépendamment. Le meilleur des deux mondes ? Depuis la sortie de l'iPad 2, les tablettes Android, qui ne brillaient ni par leur nombre, ni par leur qualité, se sont bousculées au portillon. En quelques semaines nous avons pu voir débarquer l'Acer Iconia Tab A500, la Motorola Xoom ou encore l'HTC Flyer. Néanmoins, c'est surtout l'Asus Eee Pad Transformer qui nous avait tapé dans l'oeil, avec son concept original et très bien implémenté de dock clavier optionnel qui permet de la? transformer en netbook. Après avoir eu entre les mains un modèle de présérie prometteur, mais entaché par plusieurs bugs gênants, nous avons enfin la version finale entre les mains. Celle ci ne nous semble pas différente de notre prototype d'un point de vue matériel, mais la partie logicielle gagne en stabilité et passe d'ailleurs à la version 3.1 d'Android Honeycomb. L'Asus Eee Pad Transformer tient-il toutes ses promesses ? Voyons cela sans plus tarder !

Cowcotland

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Asus Eee Pad Transformer TF101

Aujourd'hui, les Fermiers succombent à la mode, et passent en revue une tablette tactile, sous Android Honeycomb. Et pas n'importe quel modèle, puisqu'il s'agit de l'Asus Eee Pad transformer TF101, avec son dock clavier, qui tente de réunir le monde du tactile et du netbook. Une idée qui a le mérite de permettre à la marque de se démarquer de la concurrence, où finalement, toutes les tablettes se ressemblent. Pari réussi ? La tablette arrive dans une boite très classe, noire avec juste ce qu'il faut en photo pour découvrir le produit. Et aussi juste ce qu'il faut pour savoir qu'on achète le bon produit, puisqu'aucune information technique n'est visible sur les côtés ou l'arrière. A l'intérieur, on trouve en premier lieu la tablette, sous plastique, suivi du dock clavier, lui aussi protégé. Et tout au fond, le bundle, qui est aussi petit que la peau de Chagrin à la fin du livre : un adaptateur secteur vers USB, un câble USB pour charger et synchroniser la tablette, et deux petits livrets. Des livrets qui expliquent le strict nécessaire, à savoir comment démarrer puis brancher la tablette au dock. Pas de petit chiffon, pas de vraie notice en papier pour présenter rapidement les applications, un câble USB pour Minipouss, on fait vraiment dans le minimum syndical, et nous n'apprécions pas vraiment.

Journal du Geek

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Test : Asus Eee Pad Transformer

Dévoilée au CES en janvier dernier, l’Eee Pad Transformer de Asus est enfin disponible depuis plusieurs jours chez nous. Cette tablette hybride qui rencontre un fort succès s’impose petit à petit comme LA tablette sous Android Honeycomb. Voyons voir ce qu'il en est à travers notre test !L’Asus EeePad Transformer (TF101) embarque un écran tactile capacitif multitouch IPS de 10,1? (1280 x 800 pixels), un processeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1Ghz avec 1Go de RAM, un APN de 5MPx, une caméra frontale de 1,2MPx, le Bluetooth 2.1, une capacité de 16Go ou 32Go, une sortie HDMI 1080p, un port microSD, le Wifi n, la 3G en option, un aGPS ainsi qu’un dock amovible équipé notamment d’un clavier complet transformant la tablette en véritable netbook, le tout sous Android Honeycomb. Ses dimensions sont de 271 x 171 x 12.98 mm pour 680g (sans le dock clavier qui fait 640g).Comptez 399 euros la version 16Go et 499 euros la version 32Go, sans oublier de rajouter 100 euros pour le dock clavier.La tablette Eee Pad s’avère assez fine (seulement 9,8mm d’épaisseur au plus fin) et son poids est dans la moyenne avec 680g. La finition est au rendez-vous avec un écran Gorilla Glass qui occupe toute la face avant, des bords métalliques et un dos par contre entièrement en plastique texturé.

Next INpact

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Asus Eee Pad Transformer, la tablette convertible en netbook

Pendant quelques jours durant, nous avons pu prendre en main la tablette d'Asus : l'Eee Pad Transformer. Celle-ci est la première disponible du fabricant taiwanais et prend une voie un peu particulière puisqu'elle sera proposée seule ou avec une station d'accueil comprenant un vrai clavier, mais aussi une batterie. De quoi permettre à certains d'entre nous encore très attachés à ce périphérique de saisie et d'assurer une transition vers le tout tactile en douceur ? C'est ce que nous allons voir... Contrairement à Apple, Asus ne dispose pas (pour le moment?) de version embarquant de modem 3G comme nous le verrons dans la fiche technique. En contrepartie, le tarif de cette tablette est plutôt bas. Quelques revendeurs les référencent déjà avec leurs prix respectifs. En usage netbook, nous arrivons donc à un poids de 1.32 kg, soit un peu plus lourd que ce qui est disponible chez le constructeur sur certains Eee PC de la gamme « Seashell ». On notera qu'une partie de la connectique comme les ports USB 2.0 ou le lecteur de cartes SD sont sur la station d'accueil. Un impératif ? Voyons ce qu'il en est dans la pratique.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : choisir sa tablette tactile connectée

Note importante avant de lire ce test : Du fait du caractère "indispensable" du clavier optionnel pour créer un nouvel objet numérique, nous avons préféré effectuer deux tests de l'EeePad Transformer. L'un purement tablette, seule, l'autre en kit avec le clavier. Retrouvez ici le test du Asus EeePad Transformer avec clavier. Asus cristallise les attentes de la communauté "je veux une tablette mais..." avec son EeePad Transformer. Il faut écrire que ce modèle de tablette tactile intrigue avec son concept de produit Android Honeycomb hybride, commercialisé avec un clavier optionnel à 100 euros doté d'une batterie et de connecteurs, faisant du tout un netbook tactile. Au sein de cette EeePad Tranformer TF101, on trouve l'assemblage désormais classique d'une tablette Android 3.x : un processeur Nvidia Tegra 2 double-cœur cadencé à 1 GHz, 1 Go de mémoire vive, un écran de 10,1 pouces (technologie IPS, comme l'iPad/iPad2) avec une définition de 1280 x 800 pixels, une sortie mini-HDMI (pas micro-HDMI au contraire des autres Honeycomb) et un slot micro-SD pour augmenter la mémoire jusqu'à 32 Go supplémentaires. Côté mémoire interne, ce modèle intègre 16 Go de stockage.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

10/10

Comparatif : choisir sa tablette tactile connectée

Cette tablette est ici dans sa version pack vendue avec le dock clavier de la Asus EeePad Transformer, que nous avons testée. Pour le reste des caractéristiques et performances de la tablette elle-même, elles sont identiques au modèle seul testé précédemment. Du fait des caractéristiques du clavier, seuls l'ergonomie, le nombre de connecteurs et l'autonomie peuvent s'en trouver modifiés. L'EeePad Transformer d'Asus testée dans sa version avec le dock clavier, commercialisée à 499 euros (399 euros la tablette + 100 euros le dock) change sensiblement l'approche du produit, voire en étant un peu visionnaire, l'approche du monde des tablettes... et des netbooks. Le dock est pourvu du même connecteur propriétaire que la tablette et permet lui aussi la charge, du clavier seul ou de l'ensemble, ainsi que la connexion à un ordinateur pour synchroniser du contenu. On y trouve également un slot MMC/SD/SDHC, ce qui fait alors de l'EeePad Transformer la seule tablette avec l'Acer Iconia Tab A500 à disposer de ce lecteur très pratique.

CNET France

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Asus Eee Pad Transformer (TF101)

Disponible autour de 400 euros en version 16 Go, l'Eee Pad Transformer (TF101) mise sur son dock clavier pour se démarquer des autres tablettes Honeycomb 10 pouces. Le clavier est doté d’une batterie, d’un lecteur de cartes SD et de 2 prises USB Host pour y connecter des périphériques. Au coeur de la tablette, on retrouve l'habituel plateforme Nvidia Tegra 2.Que vaut cette tablette face à la Motorola Xoom ou à l'Acer Iconia Tab A500 ? Le dock clavier est il un vrai avantage ? Premiers éléments de réponse dans l'onglet vidéo avec notre First Look consacré à l'Asus Eee Pad Transformer.

Blogeee.net

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

Test : Asus EeePAD Transformer TF101.

Avec la EeePAD Transformer TF101 Asus joue sur 2 tableaux que tout le monde s'accorde pourtant à soigneusement distinguer : Le monde des netbooks d'abord avec des engins compacts disposant d'une interface classique avec clavier et pavé tactile. Le monde des tablettes qui émerge cette année. La Transformer c'est le résultat de l'hybridation de ces 2 univers avec une maîtrise étonnante et un vrai potentiel pour devenir un nouveau format. L'idée n'est pas nouvelle et le jeu est donc assez dangereux pour Asus. On en a déjà vu des mix inter-machines qui promettaient le meilleur des deux mondes et malheureusement la plupart de ces hybrides n'ont pas eu grand effet sur les résultats financiers des marques qui les promulguaient solution d'avenir. Si ces engins n'ont pas rencontré leur public ce n'est pas par peur de l’innovation mais bien parce que derrière un joli discours marketing se cache souvent une efficacité et une ergonomie médiocres. Le pari d'Asus est de proposer non pas une machine universelle mais de présenter la TF101 comme une tablette identique au reste de l'offre du marché sur laquelle on pourrait greffer un clavier.

Revioo

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Asus Eee Pad Transformer TF101

I, P, A, et D, quatre lettres qui ont clairement bouleversé l'informatique ses derniers mois comme avait su le faire un certain iPhone quelques années plus tôt. Aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, les tablettes tactiles sont sur toutes les lèvres, sur tous les sites et cela, que l'on adhère ou pas à leur principe. Beaucoup ont encore du mal à trouver l'intérêt de ces ardoises qui finalement ne font pas plus qu'un netbook pour un tarif pourtant bien supérieur. Il est en effet maintenant possible d'acquérir un netbook à 300 euro qui vous permettra de surfer, travailler et/ou de contempler vos films même en HD alors que les tablettes se négocient généralement à 500/600 euro voire plus pour certaines. Effet de mode ou réel objet qui modifiera nos habitudes ? Il est encore un peu tôt pour pouvoir se prononcer à ce sujet, mais cela n'empêche que les tablettes ont le vent en poupe en ce moment et que nous allons vous proposer de découvrir dans ce dossier l'une des plus attendues d'entre elles : L'Asus Eee Pad Transformer. Doit-on encore présenter cette tablette qui a déjà tellement fait parler d'elle ? Au cas où vous étiez en exile sur mars, sachez que cette petite chose plate reprend les grandes lignes des tablettes tactiles qui sortent et/ou sortiront ces jours ci dans les étalages, à savoir un écran 10.1 pouces 1280x800 pixels, 1Go de mémoire, un SoC Tegra 2 Dual Core cadencé à 1GHz ou encore un système d'exploitation Android 3.0 Honeycomb.

01net

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

10/10

Eee Pad Transformer TF101

La tablette-netbook d'Asus a remporté bon nombre de suffrages à la rédaction. Et elle le mérite. Le concept de tablette Android 3.0 de 10,1 pouces ici mis en oeuvre par Asus est très séduisant et, osons le terme, révolutionnaire. L'Eee Pad Transformer TF101, dont vous avez pu voir la vidéo 01net. peut s'intégrer à une station d'accueil qui se présente sous la forme d'un clavier, le tout se transformant alors en netbook. Et le prix est plus qu'attrayant : 499 euros pour le modèle de 16 Go (399 euros sans clavier), 599 euros pour celui de 32 Go (499 euros sans clavier). Un principe deux-en-un bien plus probant et abouti que celui de l'Inspiron Duo de Dell ou de la tablette W500 d'Acer. ?a y est ! La première tablette Android de 10,1 pouces d'Asus arrive en France le 6 juin. C'est sûr. Pour son entrée sur ce marché, le constructeur taïwanais frappe fort et vient mordiller les orteils d'Apple et de son iPad. Nous avons été très impressionnés par le produit – presque à l'état final – que nous avons eu entre les mains. La définition de la dalle brillante de 10,1 pouces (avec dix points de contact) est de 1 280 x 800 pixels, bien meilleure que celle de l'iPad 2. C'est la puce Tegra 2 de Nvidia qui imprime la cadence.