3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Archos Arnova 10. Les experts notent Archos Arnova 10 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Archos Arnova 10 et d'autres Tablette tactile Archos.
Acteur historique du marché des tablettes, Archos s’est concentré ces dernier temps sur des produits offrant un bon rapport qualité/prix plutôt que les dernières technologies. Une stratégie loin d’être dénuée de logique tant la concurrence est rude sur le secteur des tablettes Android 3.0 dont le prix est proche de celui de l’iPad. L’Arnova se distingue donc par un tarif extrêmement agressif. On la trouve dès 170 euros dans sa version 4 Go. Alors que l’on aurait pu penser que le design et les matériaux auraient été les premiers postes coupés pour faire des économies, il n’en est rien. La tablette est fine et plutôt jolie à regarder. Bien entendu, les plastiques ne sont pas les plus beaux que l’on ait vus et l'assemblage pourrait être plus précis mais à ce prix c’est plus que correct. Pour la prise en main c’est bien aussi. Le faible poids (570 grammes) aide évidemment beaucoup. La connectique est assez complète puisqu’en plus de la prise micro-USB et du lecteur micro-SD, on trouve un port USB Host, toujours pratique pour brancher une clef USB. Pas de sortie vidéo par contre mais ce n’est pas très handicapant au vu de la puissance très limitée du processeur.
La tablette tactile Arnova 10 by Archos est une version Low Cost des tablettes proposées par la marque Archos, pionnière dans ce domaine. Disposant d’un écran résistif de 10,1 pouces avec 4 Go ou 8 Go de mémoire interne extensible, une seule caméra frontale, du Wi-Fi, le tout fonctionnant grâce au système Android en version 2.1, l’Arnova 10 est-elle à la hauteur ? C’est ce que nous allons voir au cours d’un test complet de la tablette tactile Archos Arnova 10. Dès le déballage, on voit l’influence de la marque Archos. En effet, l’Arnova 10 ressemble beaucoup à sa cousine, la tablette Archos 101. Les bords gauche et droit sont légèrement arrondis et assurent une très bonne prise en mains. Les finitions sont correctes. L’écran de la tablette Arnova 10 est au format 16/10e. Il est donc particulièrement large. On tient donc la tablette principalement en mode paysage. L’écran permet d’afficher une définition de 1024x600 pixels, comme une tablette de 7 pouces. Les Xoom de Motorola et Acer Iconia Tab A500, par exemple propose une définition de 1280x800 pixels. La tablette Archos Arnova 10 mesure 272x152x13,5 mm.
Non content de s'être positionné sur la tablette en dessous de 400 euros avec la gamme Internet Tablet (43 IT, 70 IT, 101 IT), Archos utilise et assume son partenariat avec 7 entreprises chinoises pour sortir des usines une gamme conçue pour pulvériser les prix et séduire les distributeurs en marque blanche. Son nom : Arnova. Disponible en 7, 8 et 10,1 pouces, cette gamme vise un prix conseillé maximum de 200 euros et tourne sous Android 2.1 Eclair. C'est le tarif de l'Arnova 10, testée ici. Une tablette 10 pouces que l'on peut trouver par exemple sous le nom TouchTablet chez Carrefour pour... 250 euros. Reste que la particularité de la gamme Arnova est que tous les produits sont modulables, aussi bien en hardware qu'en software. Cette Arnova 10 dispose d'un processeur Rockchip 2818 cadencé à 640 Mhz, soit ce que propose un smartphone Android de 2009. Sa capacité mémoire se limite à 4 Go mais un port microSD peut la faire monter jusqu'à 32 Go supplémentaires. L'écran est, malheureusement, résistif et affiche une définition de 800 x 600 pixels. Une condition nécessaire au prix plancher voulu par Archos. Côté connecteurs, Archos fait tout de même des efforts avec un USB Host, un port micro USB et une prise casque.