4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Acer beTouch E400. Les experts notent Acer beTouch E400 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer beTouch E400 et d'autres SmartPhone Acer.
L’Acer beTouch E400 n’est pas un mauvais smartphone sous Android mais son écran tactile et sa qualité de fabrication font pâle figure face aux Samsung Galaxy et HTC Wildfire.Ecran résistif oblige, le multipoint est absent, plutôt dommage notamment dans la navigation web ou pour Google Maps. La résolution de 320 x 480 pixels sur une dalle de 3.2 pouces nous semble également un peu limité... L’Acer beTouch E400 intégre un capteur de 3.2 mégapixels sans Flash délivrant des clichés très moyens. Son autonomie est en revanche correcte avec prés de deux jours d'utilisation. L’Acer beTouch E400 est fourni avec 3 dos de couleurs (noir, blanc, rouge) pour le personnaliser selon vos envies. Ce Google Phone sous embarque une version récente d’Android (2.1 Eclair), offrant un plus grand confort dans la navigation web ainsi que le support natif avec les serveurs Microsoft Exchange. Plus globalement, le rapport qualité/prix des Samsung Galaxy et HTC Wildfire s’avère défavorable pour cet Acer BeTouch E400.
Après son annonce de sortie au mois de mai 2010, le Acer beTouch E400 débarque sur le marché mobile en juin accompagné du système d’exploitation de Google très prisé en même temps que le P400, son frère jumeau sous Windows Phone. Nous avons étudié la chose dans son ensemble, voici donc un éventail des capacités de l’E400… Le coffret du mobile est très peu écologique, de part une contenance assez importante. Dès l’ouverture on se retrouve face au mobile en dessous duquel, par un système de niches emboîtées, nous retrouvons tous les accessoires annexes au mobile. La boîte contient en matière de notices : un guide d’utilisation, un CD d’installation et une garantie. On retrouve également une protection en plastique pour l’écran, un chargeur, un câble USB, un kit mains libres et choses non négligeables : une housse et une coque de rechange (noire). Le beTouch affiche un design vraiment très semblable à son frère, le P400. A un ou deux détails près : la bande chromée que l’on retrouvait sur le sus nommé se trouve remplacée par du blanc, lui donnant un côté « sporty » que l’autre modèle n’avait pas.
Annoncé début juin, voici quelques photos du smartphone Acer beTouch e400. Ce modèle milieu de gamme est commercialisé au prix de 249 euros sans abonnement, ce qui laisse penser qu'il sera proche du 1 euro avec. Le beTouch e400 offre un packaging assez complet avec plusieurs coques, un étui, un protège écran ou encore une carte microSD. L'appareil dispose de son côté d'une bonne finition, pour un design assez classique avec notamment une façade disposant de quatre boutons sensitifs, dont le bouton “home” faisant également office de LED de notification. Jusque-là pas de problème sauf que quand on l'allume, on découvre son écran tactile résitif de 3,2’’ avec une résolution de 320x480 pixels ! Et là, je dois avouer que cela a été une grosse déception, car ce dernier ne répond pas énormément bien et s'avère assez sombre avec un manque de contraste flagrant ainsi que des angles de vision courts. Si on fait abstraction de ça et ce n’est pas facile, on tombe sur un Android 2.1 légèrement personnalisé par Acer d'un point de vue esthétique et avec l'ajout de quelques applications. Rien de bien méchant donc. Mais le second point négatif arrive à grands pas puisqu'après quelques heures d'utilisation, on constate des ralentissements de plus en plus présents, pas handicapants, mais agaçants.
Identique visuellement au NewTouch P400, alimenté par Windows Mobile 6.5, le beTouch E400 tourne sous la dernière version d'Android (Eclair 2.1, avec gestion multitouch de l'écran). Malgré son prix très accessible, ce terminal offre tout un tas de fonctionnalités qui contribuent au succès des smartphones : écran tactile, réseaux sociaux, mails, photo, vidéo. A ce prix, il faudra aussi se satisfaire d'un écran résistif (non multitouch), de l'absence de flash et d'un processeur (Qualcomm MSM7227, 600 Mhz) qui n'atteint pas ceux de dernière génération, cadencé à 1Ghz. Convaincant ? Question look, le beTouch E400 présente le même profil que son cousin, le NewTouch P400. Sobre et discrète, son allure passe partout. D'aucuns diront : ou bien . Petite pointe de fantaisie tout de même : le liseré blanc sur le pourtour de l'appareil et les trois coques interchangeables (noire, rubis, blanche) au toucher gomme, une matière très agréable en main et peu sujette aux rayures. Bon point, qui mérite d'être souligné tant le fait est rare : une housse de protection (noire) est fournie. Dommage qu'elle soit un peu trop juste et, du coup, si peu pratique lorsqu'il s'agit de sortir rapidement son téléphone. Question finition, il n'y a rien à dire de particulier : c'est correct.