4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes. Les experts notent Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes et d'autres Jeux 3DS.
Après de multiples épisodes, le périple du Professeur Layton semble toucher à sa fin. Car si Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes signe la deuxième apparition de la série de Level-5 sur Nintendo 3DS, c'est aussi et surtout l'ultime volet de la saga telle qu'on la connaît actuellement, l'opus qui est censé apporter les réponses à des interrogations que l'on se traîne depuis plusieurs années maintenant. Le Havre des bienfaits, la Cité de l'harmonie et le Foyer de l'infini sont des lieux qui vous interpellent ? Vous êtes donc un inconditionnel des aventures du Professeur Layton. Ça tombe bien, cet opus est plus que jamais destiné à ceux qui suivent le professeur et son apprenti depuis de longues années. Plus que ses prédécesseurs, L'Héritage des Aslantes nécessite en effet de connaître la franchise de Level-5 sur le bout des doigts, ou presque, tant les références aux anciens épisodes sont nombreuses. Tout débute par un petit tour du côté du village enneigé de Froënborg, alors que Layton a reçu une lettre du Professeur Sycamore concernant la découverte d'une momie vivante. Invité à se rendre sur place, notre héros, toujours accompagné de son apprenti Luke et de son assistante Emmy, montre tout de suite son excitation et son envie de percer le mystère qui se présente devant lui.
Six ans d'existence, et déjà deux trilogies scénaristiques pour les aventures du professeur Layton. Pour cette fin de second cycle, Level 5 ne change rien et se contente d'appliquer à la lettre sa formule aventure/puzzle si prisée sur DS et 3DS. Se « contenter » pour le studio japonais, cela signifie améliorer encore la réalisation, inventer de nouveaux concepts d'énigmes, enrichir le contenu et apporter toutes les réponses laissées en suspens après l'Appel du Spectre et le Masque des Miracles. On a largement vu pire comme suite. Initiée dans l'épisode précédent, la dynamisation des tableaux crayonnés se poursuit plus que jamais dans l'Héritage des Aslantes. Les sublimes croquis donnant vie aux décors sont garnis de petites animations, qui se déclenchent au clic du joueur ou se déroulent simplement sous ses yeux. Les insectes passent, les oiseaux volent et la brise fait trembler les branchages, et c'est un vrai sentiment de vie qui se dégage de chaque écran. Layton n'avait pas besoin de cela pour crédibiliser ses univers, mais on sent simplement ici l'amour du travail bien fait de Level 5. En ces temps d'esbroufe technique et de querelles 1080p, ça fait sacrément du bien.
En 2008 sortait en Europe le premier épisode de la série Layton : Professeur Layton et l'Étrange Village. Un jeu d'aventure mêlant une histoire captivante et des énigmes mettant à rude épreuve votre logique. Deux ans plus tard, nous avions droit au Destin Perdu, dernier épisode de la "Trilogie du Présent" et le meilleur que ce que Level-5 avait pu nous offrir... Jusqu'à présent ! Car avec Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes, nous avons ici la conclusion de la "Tétralogie du Passé" (le film La Diva Éternelle comptant comme un épisode à part entière) et un concentré des meilleurs éléments de la série.Ça peut paraître comme une évidence, mais il est nécessaire de remettre les choses dans leur contexte : si vous n'avez pas fait les épisodes précédents, arrêtez de lire ce test et jouez ne serait-ce qu'à Professeur Layton et l'Appel du Spectre, Le Masque des Miracles et regardez le film La Diva Éternelle entre les deux, car ce triplé pose tellement de bases pour l'Héritage des Aslantes que vous serez vite perdus si vous plongez pour la première fois dans l'univers de Level-5. Ainsi, ce sixième volet prend place très peu de temps après le Masque des Miracles : les différents lieux découverts par le Professeur s'avèrent tous être des vestiges de la civilisation Aslante et après un repos bien mérité, il reçoit une lettre d'un de ses collègues, le Professeur Sycamore, qui déclare être tombé sur une momie vivante de plus d'un million d'années !
Les inconditionnels du Professeur Layton ne manqueront pour rien au monde la fin de ses aventures dans le sixième opus intitulé l'Héritage des Aslantes. Un épisode qui vient à la fois clore la seconde trilogie et faire le lien avec le tout premier volet, l'Etrange Village, situé chronologiquement juste après celui-ci. Pas de réelles surprises cette fois encore, mais une formule qui fonctionne toujours à merveille et qui se dévore comme au premier jour ! Après six ans de bons et loyaux services, le Professeur Layton s'apprête à tirer sa révérence à l'occasion du sixième et dernier épisode de la série. Imaginée par le talentueux studio Level-5 (Dragon Quest IX, Ni no Kuni) et servie par les incomparables énigmes du maître Akira Tago, la franchise jouit désormais d'une solide réputation auprès des joueurs de tous âges, celle-ci ayant le mérite d'attirer autant les passionnés de jeux d'aventure que les personnes habituellement hermétiques aux jeux vidéo. L'affaire de la momie vivante Bien que l'Héritage des Aslantes fasse directement suite au précédent opus, Professeur Layton et le Masque des Miracles, nous insisterons sur le fait que le titre peut tout à fait être appréhendé par des joueurs n'ayant touché à aucun des volets de la série.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes.