Sony HDR-TG3

Sony HDR-TG3

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Sony HDR-TG3. Les experts notent Sony HDR-TG3 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony HDR-TG3 et d'autres Caméscope numérique Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony HDR-TG3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony HDR-TG3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony HDR-TG3

DigitalWorld

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

Test : Sony HDR-TG3, la HD version compacte !

Un bien bel objet de désir que ce petit caméscope Sony ! Il est tout croquignolet avec sa forme le faisant ressembler à un dictaphone numérique. Sa coque en titane bicolore lui donne un aspect luxueux que n'ont pas ses concurrents directs. Sous cet aspect très élégant, il cache de grandes qualité. C'est un véritable caméscope HD, il est ultra compact, son poids est de 240 grammes pour 240 cm3, une optimisation maximale de l'espace. Il ne mesure que 3,2 cm d'épaisseur, un record qui n'obère pas la prise en main. Ce qui est une réussite ! Le Sony fonctionne à la verticale, ce qui favorise une bonne stabilité au final, la main s'agrippe parfaitement et le pouce tombe pile poil sur la molette servant aux réglages et au zoom. L'écran LCD tactile est un 2,7 " (6,7 cm) offrant un affichage de 211 000 pixels, il est très lisible en pleine lumière. Sony lui a apposé un traitement anti-reflets et anti-empreintes.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les caméscopes 2008

Petit, joli, sympathique, le nouveau caméscope HD de Sony HDR-TG3 joue clairement la carte de la séduction. Si le ramage se rapporte au plumage, alors Sony pourrait détenir le caméscope de l'année. Verdict. Le Handycam HDR-TG3 tranche radicalement avec les autres caméscopes à carte de la marque. En effet et alors que les autres modèles (HDR-CX11 et CX6) se tiennent horizontalement, le nouveau TG3 arbore un design vertical pour le moins détonnant. Le mariage du métal (titane) et du plastique est plutôt cohérent et l'esthétique du produit est pour le moins réussie. Le boîtier est nettement plus volumineux qu'un compact numérique actuel, mais le TG3 reste très discret et mérite bien son nom de caméscope de poche. Il est toutefois assez lourd, mais cela renforce l'impression de qualité de l'ensemble. Si le TG3 dispose bien d'une touche power, la mise en route (assez rapide, un peu moins de 5 secondes) du caméscope s'opère simplement lorsque l'on ouvre l'écran LCD. Simple et pratique. Comme sur pratiquement tous les modèles Sony, l'interface est sommaire.

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

8.0/10

Caméscopes haute définition : passez au tout numérique

Toujours aussi actif sur le front des caméscopes HD, Sony va encore plus loin dans la miniaturisation. Ainsi, le TG3 compte parmi les caméscopes Full-HD les plus petits du marché. Et pour ne rien gâcher, la prise en main tous comme les vidéos sont à la hauteur. Si l’encombrement est un critère de choix important à vos yeux, le TG3 est tout indiqué. Très fin avec ses trois centimètres d’épaisseur seulement, vous pourrez le glisser dans la poche d’un pantalon ou d’une chemise. Pour ne rien gâcher, il est également très léger sans pour autant négliger la prise en main. La conception verticale lui assure une bonne tenue et les commandes principales sont facilement accessibles du pouce à l’instar de la commande de zoom et du déclencheur de l’appareil photo. La finition est excellente comme en témoigne le châssis en titane, le cache automatique, ou encore la connectique qui est intégralement protégée par des caches en plastique rigide.

CNET France

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

8.0/10

Sony HDR-TG3

Sony renoue avec la compacité des DCR-PC (miniDV) et le savoir-faire en Full HD avec ce caméscope aussi petit et beau que sophistiqué. Avant même d’utiliser ce caméscope, le conditionnement soigné et la riche dotation en accessoires (station d’accueil, carte MS Duo Pro 4Go…) dégage une première impression très favorable. Le TG3 représente en effet une mini rupture dans la gamme étoffée de caméscopes numériques Sony. L’emploi du titane pour façonner le châssis et de plastiques de qualité ne fait que renforcer le positionnement haut de gamme de l’appareil. Minuscule (épaisseur d’à peine plus de 3 cm), léger (240 g), il n’est pas plus gros qu’un appareil photo compact. Pourtant, il déploie un superbe écran LCD de 6,8 cm de diagonale, orientable et tactile. Les boutons ont été réduits à l’essentiel et leur emploi est enfantin, même si au début on a tendance à changer de mode (photo/vidéo) alors que l’on désire zoomer.