2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony HDR-CX105. Les experts notent Sony HDR-CX105 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony HDR-CX105 et d'autres Caméscope numérique Sony.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 01/2010
Plus accessible...
En dépit de sa compacité, ce caméscope assure une excellente prise en main. Ici, les commandes de prise de vues sont doublées sur l’écran LCD, qui permet aussi une visée de qualité, en plein soleil comme en ambiance sombre. La navigation dans les menus, via l’écran tactile, n’est en revanche pas très facile, l’organisation mériterait d’être revue. L’appareil dispose d’un mode Easy pour les novices, dans lequel la détection des visages et des sourires est un réel atout pour les scènes familiales. Cette détection des sourires peut être mise à profit pour déclencher la capture automatique d’images fixes pendant le tournage, puisque la capture simultanée photo/vidéo à la demande est possible. Le passage en mode Photo permet de bénéficier d’une résolution plus élevée (4 Mpixels interpolée). L’optimisateur dynamique de densité (D-Lighting) limite par ailleurs les zones brûlées et noires sur les clichés. L’utilisateur avancé pourra ajuster manuellement la mise au point, la balance des blancs ou l’exposition et sélectionner un mode scène adapté parmi les 9 disponibles. Ce caméscope est doté d’un zoom 10x autofocus avec stabilisation électronique, limitant bien les tremblements, sauf au rapport maximum où elle est un peu limite.
Le Sony CX105 est le caméscope HD le plus compact à ce niveau de prix. Contrairement à ses concurrents qui filment exclusivement sur carte mémoire, il intègre en prime une mémoire interne de 8 Go tout en permettant l'ajout d'une Memory Stick. Le CX105 s'allume en ouvrant l'écran LCD. Ce dernier est entièrement tactile (une tradition chez Sony) et offre un rapport qualité/taille correct (211 000 pixels pour 6,8 cm). Pour éteindre, il suffit de refermer l'écran ou de presser la touche Power discrètement cachée dans le boitier. Le volet d'objectif n'est pas automatique, il s'ouvre avec un volet mécanique. Ensuite tout passe par l'interface tactile de l'écran avec trois boutons : le mode Lecture pour visionner ses clips, le menu de réglages et le le menu pour basculer en mode photo. Tout cela est fastidieux au départ mais l'habitude se prend vite d'autant que de nombreux produits tactiles comme les téléphones nous habituent à ce genre d'ergonomie.