2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Panasonic HDC-HS300. Les experts notent Panasonic HDC-HS300 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic HDC-HS300 et d'autres Caméscope numérique Panasonic.
Le Panasonic HDC-TM300 est un camescope HD qui exploite la norme AVCHD. Il s'agit d'un modèle dit "hybride" car il enregistre au choix sur mémoire embarquée de 32 Go ou sur carte SDHC. Son concept reprend celui des Canon HF10 et HF-S10. Il s'adresse à des utilisateurs avertis. Le TM300 existe également en version HDC-HS300 pour lequel la mémoire embarquée est remplacée par un disque dur de 120 Go mais qui conserve l'enregistrement sur carte SDHC. Enfin, en dehors de la France, on recense aussi le HDC-SD300, non-hybride, enregistrant sur carte SDHC. La mémoire intégrée (nommée aussi "mémoire Flash") séduit les fabricants car elle possède de nombreux avantages : absence de pièce mécanique, résistance accrue aux chocs ou aux mouvements brusques, consommation moindre et réduction de l'encombrement de l'appareil. La durée avec mémoire intégrée est de 4H en HA, 5H20 en HG, 8H en HX, 12H en HE. Cette durée est suffisante pour les enregistrements quotidiens mais s'avère un peu juste en déplacements (voyage...). Le moindre camescope à disque dur fait mieux !
Le HS300 occupe le segment haut de gamme des caméscopes chez Panasonic. Vendu au prix de 1500 euros, il permet l'enregistrement sur disque dur ou sur carte SD. Le Canon HFS10 et le Sony HDR-XR500 n'ont qu'à bien se tenir. Assez gros et alourdi par un disque dur de 120 Go, le HS300 n'a rien d'un caméscope de poche. Même dans une veste, il sera difficile de l'emporter. Sa coque noire brillante inspire une finition soignée, on est en présence d'un modèle haut de gamme ciblant les amateurs avertis. Que faut-il entendre par là ? Que le HS300 dispose d'un bague de focus manuel, d'un viseur électronique et de réglages manuels du gain et de la balance des blancs. Bref, tout ce que l'on ne trouve pas sur des caméscopes d'entrée de gamme et qu'un débutant aura du mal à appréhender. Pour autant, l'appareil se pilote facilement. Une molette, située à portée du pouce, allume le caméscope en mode Caméra/Lecture/Photo. L'objectif est protégé par un volet automatique. La commande de zoom est un peu fine pour de gros doigts mais elle est très réactive pour faire du zooming à vitesse progressive. Chose rare de nos jours, le HS300 dispose aussi d'un viseur.