2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Canon HF200. Les experts notent Canon HF200 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon HF200 et d'autres Caméscope numérique Canon.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 01/2010
Plus accessible...
Si le prix moyen du HF200 est un peu supérieur à notre limite de 500 €, nous l’avons tout de même retenu, car on le trouve dans certaines enseignes à 500 €, avec en prime un câble HDMI et une carte SD 4 Go. Assez élégant, le HF200 assure une bonne prise en main, les commandes de tournage étant doublées sur l’écran LCD. Les menus, scindés en deux (menu rapide dédié à la prise de vues et menu complet), sont bien organisés, et l’écran LCD doté d’un ministick assure une navigation agréable, ainsi qu’une visée lisible même en plein soleil, mais fourmillante en ambiance sombre (les zones obscures restent toutefois lisibles). Le HF200 est équipé d’un zoom 15x autofocus avec une stabilisation optique performante. Les tremblements sont bien compensés, même en zoom maximal. L’autofocus, tout aussi performant, se montre efficace, même lorsque la lumière manque (une torche est disponible au besoin). L’appareil, réactif, sort de veille en 1 seconde et enregistre en permanence dans sa mémoire cache, ce qui permet de disposer des 3 secondes d’enregistrement vidéo précédant l’appui sur le déclencheur.
Chez Canon les caméscopes haute définiton démarrent à 779 euros (prix public) alors qu'un particulier peut aujourd'hui s'équiper d'un caméscope HD à partir de 549 euros (Samsung HMX-H100). Cet écart de prix est-il justifié par une meilleure qualité d'image et des fonctions avancées ? Réponse dans ce test du HF200, un caméscope filmant en FullHD sur carte mémoire. Le HF200 est un caméscope soigné. Son boîtier est très léger (340 g), relativement compact (12 cm de long), et mêle une finition laquée gris et noir qui lui donne une allure « haut de gamme ». L'activation de la caméra se déclenche à l'ouverture de l'écran LCD sachant qu'un bouton Power peut forcer l'extinction ou l'allumage. Une molette sur le flanc droit permet de commuter en mode Caméra ou Photo. A ce stade, celui qui cherche uniquement à filmer en « tout automatique » - soit une majorité du public-, n'utilisera rien d'autre que le bouton d'enregistrement et celui du zoom.