Sony Alpha NEX-5

Sony Alpha NEX-5

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.9/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Sony Alpha NEX-5. Les experts notent Sony Alpha NEX-5 8.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Alpha NEX-5 et d'autres Appareil photo numérique Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Alpha NEX-5 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Alpha NEX-5 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Alpha NEX-5

Akihabaranews

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Sony NEX-5 le Bloc Note idéal ?

Il existe de nombreux tests sur le web des NEX-3 et NEX-5 et ils sont à peu près unanimes sur la qualité des capteurs, mais avec 2 défauts : Soit disant l’insuffisance des possibilités de paramétrages utilisateurs Seulement 2 objectifs de disponibles dont un zoom relativement médiocre. Tous les tests qui sont fait ne me permettent en général pas de savoir réellement ce que cela va donner entre mes propres mains et mes PC. Donc, en remerciement des nombreuses revues faites par l’équipe d’Akihabara News depuis des années, j’ai essayé de faire un test moi-même, avec mes propres critères, tous parfaitement subjectifs et à l’image d’un geek tombé dans les gadgets courant des années 70 avec des Apple II, Zx81, TI SR51-2, Blue Walkman puis un Canon A1 avec un FD85L1.2. Et tout logiquement, le NEX-5 me paraissait l’engin idéal pour y greffer ce monstre de compacité qu’est le 85L1.2 au piqué à pleine ouverture probablement inégalé depuis 30 ans, pour ne pas dire depuis l’histoire de la photographie (si ce n’est un 200L1.8 que je n’ai jamais eu en main). Bref, c’est comme avoir un iphone 4 avec la sonnerie des années 60 !!!!! Depuis quelques temps, je cherchais à retrouver un remplaçant pour mon vieux G7 qui ne me sert plus qu’à photographier les numéros de licence de Microsoft et zoomer pour m’éviter d’allumer une lumière violente pour arriver à les lire lors des installations de Windows, office, etc !!!

Clubic

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test du Sony NEX-5 : un compact avec capteur de reflex !

Trouver l'appareil photo idéal nécessite de faire des choix cornéliens. Soit la qualité d'image prime, et vous devrez alors vous trimbaler un imposant reflex et sa batterie d'objectifs. Soit la solution de facilité d'un appareil léger l'emporte, mais il faudra vous contenter d'une qualité d'image moindre. C'est ce dilemme que Sony se propose de résoudre avec son premier appareil hybride, « incroyablement facile à utiliser » : le NEX-5. Un mini reflex pour débutant ? La formule hybride a clairement le vent en poupe. Il faut dire qu'entre des compacts qui stagnent dans les limites physiques imposées par leur conception même (miniaturisation du boîtier, taille réduite de capteur, résolution croissant lentement mais sûrement?) et des reflex qui ne parviennent pas à séduire les utilisateurs non-initiés autant que les constructeurs le voudraient, il reste de la place pour d'autres approches. Sigma l'a compris en premier, peut-être même trop tôt, avec son DP1 qui n'a pas rencontré le succès escompté, la faute à des défauts pesants (focale fixe non interchangeable, gestion du bruit, réactivité?). Olympus et Panasonic sont arrivés beaucoup plus tard, mais avec des modèles très convaincants, et dans un environnement de reflex ayant atteint une certaine maturité.

01net

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

10/10

NEX-5 + 18-55 mm

Grand frère du NEX-3, le NEX-5, modèle haut de gamme, bénéficie d'améliorations, dont le mode vidéo 1080p AVCHD. Dans le monde de l'informatique et même de la high-tech au sens large, il est fréquent que des produits issus d'une même gamme reprennent des spécificités communes. C'est le cas des NEX-3 et NEX-5 de Sony, deux appareils photo numériques un peu particuliers que l'on appelle des compacts à optiques interchangeables. La promesse de ces appareils ? Fournir des performances proche de boîtiers reflex sans en avoir le gabarit et avec une simplicité d'utilisation déroutante, aux dires d'Edouard Schmitt, de Sony France lors de notre interview vidéo. L'autre spécificité très attrayante de ces appareils réside dans la possibilité de changer les objectifs. Les deux appareils Sony proposent tout cela et ne se distinguent en fait réellement que par leur boîtier et leur mode vidéo. Si nous avons été franchement séduits par la qualité des vidéos en 720p du NEX-3, nous avons tout de même souhaité évaluer les performances du NEX-5 qui filme en Full HD. Le verdict est sans appel. Signalons tout d'abord que sur ce test du NEX-5, reprenant la même base que son petit frère, nous ne passerons pas en revue la qualité des photos ni même l'ergonomie de l'interface utilisateur.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

6.5/10

Appareils photo hybrides Sony NEX-3 et NEX-5, les OVNI de l’image

Ces deux modèles partagent l'essentiel mais ils ne sont pas pour autant totalement identiques. La principale différence visible est leur forme : le NEX-3 est plus long que le NEX-5, Sony ayant fait un effort particulier pour parvenir à la compacité maximale sur ce dernier modèle. Ainsi la batterie et la carte mémoire sont disposées latéralement ce qui donne une "poignée" un peu plus épaisse et moins longue. Du point de vue fonctionnel, la principale différence se trouve dans la prise de vue vidéo, le NEX-5 offrant la haute définition en 1080i au format AVCHD tandis que le NEX-3 est limité au 720p en MP4. Du point de vue photographique, ils paraissent totalement identiques. Globalement, les fonctions offertes par les NEX-3 et NEX-5 sont conformes à ce qu'on peut trouver aujourd'hui sur les modèles perfectionnés avec une sorte de mix entre les divers types d'appareils du marché. Ainsi, on dispose des fonctions élaborées des reflex ou des autres hybrides pour des réglages personnalisés mais aussi, par exemple, du panorama automatique par simple déplacement de l'appareil en pressant le déclencheur, comme on a pu le voir sur des compacts ou de bridges.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

10/10

Comparatif reflex numérique, micro 4/3 et autres appareils à objectifs interchangeables

Après Panasonic, Olympus et Samsung, c'est au tour de Sony de lancer un système de compacts à grand capteur et objectifs interchangeables. Cependant, si ceux-là visaient plus ou moins la clientèle des reflex d'entrée de gamme avec leurs nombreux réglages, le adopte une interface dépouillée explicitement destinée aux photographes dépourvus de tout bagage technique. Le NEX-5 est, au premier contact, extrêmement dépaysant, que l'on vienne du monde du compact ou de celui du reflex. Par rapport au premier, la poignée largement creusée, la construction métallique irréprochable, l'écran orientable ou le poids de l'ensemble avec le 18-55 mm de kit, imposant naturellement une prise à deux mains (avec index et pouce gauche en pince autour de la bague de zoom), surprennent ; par rapport au second, l'absence de viseur et surtout l'élimination quasi-totale des commandes habituelles imposent une sérieuse révision des habitudes. L'ergonomie du NEX-5 est ainsi directement orientée vers le déclenchement, qu'il s'agisse de photo (sous l'index) ou de vidéo (sous le pouce), au détriment des réglages. Rafale et retardateur sont les seuls directement accessibles, avec le flash lorsque le module amovible est installé (cf. encadré).

CNET France

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

10/10

Sony Alpha Nex-5

Après les présentations de prototypes lors du CES 20010 à Las Vegas, Sony levait le voile sur sa vision de ce que doit être un compact à objectif interchangeable le 11 mai dernier avec la présentation des Alpha NEX-5 et NEX-3. Présents à cet événement, nous avons pu manipuler un NEX-5 avec ses deux objectifs (le 16 mm F2.8, et le zoom 15-55 mm pendant un plus d’une journée.Comme Samsung, Sony réussi l’exploit de caser un capteur de Reflex (APS-C) dans un boîtier compact. Certainement le plus compact que nous ayons vu jusqu’à présent (11 x 5,88 x 3,82 cm). Contrairement au constructeur coréen, Sony fait l’impasse sur le viseur électronique, et gagne considérablement en encombrement. En plus d’être petit, le NEX-5 s’avère léger, voir très léger lorsqu’il est équipé du grand angle 16 mm (éq 24 mm). L’Alpha de Sony se fait oublier, même après de longues heures de balades. La prise en main s’avère agréable, grâce notamment à une petite poignée en avancée sur le côté droit de l’appareil. La position du pouce pose plus de problème. Il s'égare un peu près n’importe où, sauf sur le repose-pouce anti-dérapant qui se trouve trop bas.

Journal du Geek

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

Impressions : Sony Alpha NEX-5

Après leur officialisation ce mardi, je vous propose des photos du nouveau compact à objectifs interchangeables de Sony, le NEX-5. Je vous redirige ICI pour les caractéristiques techniques Pour l'avoir eu en main pendant une journée entière, le NEX-5 séduit par sa taille, surtout avec son pancake de 16mm (eq. 24mm) qui vous permettra de glisser l'appareil dans une granche poche. Par contre, avec le 18-55mm, c'est une autre affaire et il faudra forcément un étui ou une sacoche. D'ailleurs, avec le 18-55mm et le futur 18-200mm, le tout me faisait penser au feu Cybershot DSC-F717. J'avais lu des commentaires sur la prise en main, et bien je peux vous rassurer sur ce domaine, la poignée permet une très bonne prise en main et je n'ai jamais eu à me plaindre sur ce point. L'écran est très bon et parfaitement fluide, même s'il manque un peu de contraste par rapport à celui (AMOLED) du Samsung NX10, sa résolution lui permet de rivaliser avec ceux des Canon EOS 7D ou autres Nikon D300s. Evidemment, le NEX-5 supporte les MS Duo de la marque mais aussi les cartes mémoires SD/SDHC/SDXC, ce qui devrait ravir tout le monde. Se destinant au grand public, les menus ont été créés en conséquence et tout passera par les deux boutons de l'arrière ainsi que la roue codeuse qui intègre un pavé à 5 directions.