2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Sanyo PLV-Z3000. Les experts notent Sanyo PLV-Z3000 7.5/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sanyo PLV-Z3000 et d'autres Vidéoprojecteur Sanyo.
Exit le PLV-Z2000 et bienvenue au PLV-Z3000, nouveau projecteur Full HD haut Sanyo. Ce modèle vient compléter le haut de la gamme du constructeur, et propose une alternative plus chère, mais avec des contreparties au PLV-Z700 également Full HD. Comme ses prédécesseurs, le Sanyo PLV-Z3000 est un modèle d'ergonomie. Connectique très complète (2 HDMI, 2 YUV), ouverture motorisée du cache de la lentille, zoom puissant, lens-shift... Rien ne manque. La consommation d'énergie affiche un chiffre très raisonnable en veille (1,1 Watts), et correct en fonctionnement (177 Watts). Pour voir l'étendue du lens-shift, je vous invite à consulter la vidéo du PLV-Z700. Comme son petit frère, il est très silencieux à l'utilisation, à condition de passer la lampe en mode éco. Un point "majeur" à noter : la coque passe d'un blanc cassé au noir/gris anthracite. Pas de quoi fouetter un chat. D'autre part, il ne possède pas de haut-parleur intégré.
Même si les principales qualités d’un vidéoprojecteur se doivent d’être liées à l’image projetée, il ne faut tout de même pas oublier que ces boîtes à lumière sont destinées à être installées dans une salle à la vue de tous. C’est pourquoi, ces dernières années les grandes marques de la vidéo-projection on fait de réels efforts dans ce domaine. Pourtant avec le Sanyo PLV-Z3000, c’est un retour en arrière flagrant qui laisse une impression mitigée. Le vidéoprojecteur ressemble à une brique grise de 40 cm de côté, sans vie, sans charme, il en devient presque invisible. Sans parler d’une trappe qui vient cacher l’objectif lorsque le vidéoprojecteur est à l’arrêt. Les matières utilisées sont de qualités mais sont tout aussi inertes que le reste. Pour certains, ce parti prix esthétique sera le gage d’une intégration aisée pour les autres, il faudra se tourner vers le Panasonic PT-AE 3000. Ce gros bloc noir, plus large que profond est affublé d’une optique centrale placée entre des grilles d’aérations longilignes. Le dessus de l’appareil offre un aspect nid d’abeille et l’ensemble dégage un sentiment de qualité indéniable. Bref il est beau, sobre et solide.