Panasonic HDC-SD900

Panasonic HDC-SD900

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Panasonic HDC-SD900. Les experts notent Panasonic HDC-SD900 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic HDC-SD900 et d'autres Caméscope numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic HDC-SD900 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic HDC-SD900 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic HDC-SD900

CNET France

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.0/10

Panasonic HDC-SD900

Quelques mois après le lancement du caméscope 750K, inaugurant la 3D relief pour le plus grand nombre, Panasonic récidive avec un appareil plus haut de gamme. A première vue, ce HDC-SD900 n'a rien d'extraordinaire par rapport à ses congénères. Avec ses allures de caméra miniDV (la cassette numérique), il s'avère presque massif par rapport aux minuscules caméras de poche exposées dans les vitrines des magasins. En fait, l'examen minutieux de ce caméscope met en pièces cette première impression.Construction et ergonomiePremier constat, Panasonic a eu l'intelligence de conserver le viseur électronique, quand ses concurrents le suppriment pour des raisons économiques. Il permet une meilleure préhension du caméscope en enregistrement, tout en allongeant l'autonomie. En revanche, l'écran escamotable et rotatif (à 180°) n'est pas exceptionnel. Sa définition (460 000 pixels pour 8,8cm de diagonale) est en dessous de la moyenne, mais suffit pour la majorité des vidéastes amateurs. Autre caractéristique en voie de disparition, la bague de mise au point, pour régler le focus manuellement.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif caméscope numérique : Full HD, 3D, compact... lequel choisir ?

Les caméscopes Panasonic s'étaient révélés un excellent cru en 2010. Le TM700 testé l'an dernier restituait le meilleur piqué d'image sur notre mire et surpassait non seulement les autres caméscopes AVCHD, mais aussi les reflex-caméras. Il semble que le cru 2011 conserve les mêmes performances. Commençons par l'ergonomie de l'appareil. Le SD900, comme son nom l'indique, filme sur une carte SD, mais qui n'est pas fournie. Il revient donc à l'utilisateur de choisir la bonne carte. Un conseil : prenez une SDHC d'au moins 8 Go qui permet de filmer 60 minutes en AVCHD, et de classe 6 minimum (pour supporter le signal HD). Avec une carte SD de classe 4, le caméscope refuse de filmer. En utilisation, le SD900 est assez simple, mais la finition du boîtier laisse à désirer. L'interrupteur d'allumage, la commande de zoom et le viseur font un peu "toc" en termes de robustesse et de confort. L'écran tactile qui pilote l'accès au menu affiche, hélas, une résolution deux fois moins bonne que la concurrence (460 000 pixels). Chose suffisamment rare pour être signalée : le SD900 est quasiment le dernier caméscope grand public à posséder une bague de mise au point et un viseur !

MagazineVideo.com

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Panasonic HDC-SD900

Le Panasonic HDC-SD900 reprend de très près les grandes lignes du HDC-SD700 : quasiment les mêmes qualités, et quelques défauts communs. On retrouve les atouts réels du SD700 avec ses 3 capteurs MOS, ses nombreux modes de prises de vues dont un curieux mode Progressif 1080/50p en 28 Mbps, ostensiblement mentionné sur la coque. On recense aussi 4 modes AVCHD jusqu'au débit moyen de 17 Mbps (pas de 24 Mbps), une bague manuelle de réglages pour la mise au point et le zoom, et la totalité des réglages, débrayable, audio compris. Ajoutez une prise casque et micro, et un intervallomètre. Cependant nous n'aurions pas renouvelé un test sur ce produit s'il n'était doté de nouvelles caractéristiques ou s'il ne suscitait pas de nouveaux questionnements, la concurrence n'étant pas inactive. Par ailleurs, disposer à 7 mois d'intervalle d'un appareil un peu similaire (nous avions testé la version TM700) permet d'approfondir certains points laissés "en vacance". Le HDC-SD900 reste bien sûr, vu son prix de 1000 euros, destiné aux amateurs avertis, avec sa belle qualité d'image, son viseur étirable, sa molette de mise au point / zoom, ses débrayages manuels et ses prises Micro et casque.