2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung NX20. Les experts notent Samsung NX20 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung NX20 et d'autres Appareil photo numérique Samsung.
Début 2010, souvenez-vous : le seul appareil photo hybride disponible était le G1 de Panasonic tandis que celui d'Olympus se faisait attendre. Quand, sorti de nulle part, Samsung débarquait avec un NX10 aussi bien construit que performant : photo RAW, viseur électronique, écran OLED, etc. Le fabricant coréen démarrait en trombe et laissait à penser qu'il nourrissait de grandes ambitions dans le domaine des hybrides. Deux ans et demi plus tard, le bilan est morose : à part un NX100 décevant, un NX11 anecdotique et un NX200 trop cher, Samsung brille par son absence des magasins et sa communication est inexistante. Une déception d'autant plus cruelle que le géant asiatique dispose de la seconde gamme d'optique la plus riche après le système micro 4/3. En cette fin d'année, Samsung semble s'être réveillé et nous a enfin livré un vrai successeur au NX10 : le NX20. Passons-le en revue. Le NX10 était bien construit et le NX20 ne déçoit pas : plus massif qu'un NEX 5N, il fait partie des costauds de la catégorie. Avantage pour certains, interrogations pour d'autres puisqu'il fait plus penser à un petit reflex – gabarit, prise en main, renflement du viseur, etc. – qu'à un hybride moderne.
Il aura fallu attendre plus de deux ans pour voir arriver un vrai successeur au NX10 (la version 11 ne comptant pas vraiment). Deux longues années pendant lesquelles la marque coréenne a préféré développer des modèles d'entrée de gamme au lieu de consolider le segment expert. Pourtant le NX10 avait un peu d'avance sur la concurrence (viseur intégré, flash, écran Amoled...). Le cru 2012 est-il à la hauteur ? Globalement, le NX20 n'a pas subi de profond remaniement esthétique et reprend les grandes lignes du précédent modèle, à savoir un profil de petit reflex. Vous retrouverez un boîtier assez compact, doté d'une poignée agréable et bien proportionnée ainsi qu'un viseur électronique. Ce dernier évolue notablement avec un modèle empruntant la technologie séquentielle de Panasonic (800x600 pixels). Résultat : l'affichage est précis, mais ceux qui sont sensibles à l'effet arc-en-ciel ne seront pas très à l'aise. Côté visée toujours, le NX20 propose un écran Amoled de 7,6 cm désormais monté sur rotule pour faciliter les cadrages au ras du sol ou au-dessus d'une foule. Le rendu des couleurs n'est pas très fidèle, mais l'affichage est globalement fluide même si vous noterez des saccades en basse lumière.