Panasonic Lumix DMC-GF5

Panasonic Lumix DMC-GF5

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Panasonic Lumix DMC-GF5. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-GF5 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-GF5 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic Lumix DMC-GF5 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic Lumix DMC-GF5 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic Lumix DMC-GF5

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif reflex numériques, micro 4/3 et autres appareils à grands capteurs

L'an passé, avec le GF3, Panasonic présentait un COI délibérément orienté grand public. Son remplaçant s'appelle logiquement GF5 (les Japonais superstitieux n'aiment pas le 4). Sur le papier, c'est une évolution principalement logicielle améliorant largement l'utilisation du tactile. En pratique, il évolue aussi sensiblement sur le plan des performances... Du GF3 au GF5, l'évolution extérieure est mesurée. Si les plus observateurs noteront l'arrivée d'un bouton Disp. ou le léger aplatissement du flash, la principale modification est la poignée plus haute, qui accroche un peu mieux le majeur et améliore la préhension — même si le GF5 reste un très petit appareil sur lequel les propriétaires de grands battoirs devront un peu crisper les doigts. La construction est agréable, mais logiquement un ton en-dessous de celle d'un GX1 : la hiérarchie de la gamme est respectée. Le principal reproche qu'on puisse faire au Panasonic GF5 est le jeu de la fixation du flash, une conséquence difficilement évitable de son déploiement plus généreux et de la compacité de l'appareil. Le GF5 reçoit un nouvel écran, deux fois plus défini : c'est désormais un VGA.

01net

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

8.0/10

Panasonic Lumix DMC-GF5

Lorsque nous avons célébré le GF3X l'an dernier, ce n'était pas pour ses performances hors du commun mais bien pour l'appareil lui-même : un boîtier simple, petit, léger et doté d'une optique vraiment révolutionnaire qui permettait à l'appareil d'être le premier hybride que l'on pouvait emporter partout avec soi. Et si le capteur n'était pas le plus performant, la conjugaison de toutes ses forces avec le meilleur système optique du genre en faisaient un excellent boîtier pour débutant.Toutefois, conscient des limites de son appareil, notamment face aux tout puissants Nex de Sony, Panasonic lance avec le GF5X une version un peu plus musclée afin de conquérir l'entrée de gamme. Le talon d'Achille du GF3 était le capteur. Celui du GF5 est un peu meilleur : la sensibilité maximale pleinement utilisable passe de 800 à 1 600 ISO et l'on peut, avec un bon logiciel de traitement Raw, travailler à 3 200 ISO. On est cependant en deçà des meilleurs appareils du genre, mais ce qui était une tare devient une simple limite.Bons clichésSans tutoyer les ténors du segment – Olympus OM-D E-M5, Sony Nex 7 ou Fujifilm X-Pro 1 –, le GF5x offre une belle qualité d'image. La dynamique est bonne, les couleurs agréables et le piqué de l'optique à la hauteur compte tenu du fait que c'est une optique kit.