4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Canon EOS 650D. Les experts notent Canon EOS 650D 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon EOS 650D et d'autres Appareil photo numérique Canon.
Le Canon EOS 650D est le dernier-né de la gamme des produits réflex pour amateur. Il succède au modèle EOS 600D avec beaucoup d'améliorations techniques. Ce modèle dispose d'un écran tactile qui permet une navigation dans les menus bien plus rapides que les boutons intégrés au boîtier. Grâce à sa montée en pixels, l'écran permet de visualiser les photos et les nombreux paramètres de l'appareil avec une grande qualité de visualisation. Lors de notre test nous avons utilisé l'écran orientable en tous sens avec une grande aisance. D'un aspect robuste ce nouveau modèle de réflex de la marque Canon offre une parfaite prise en main mais aussi une utilisation facile. Le Canon EOS 650D intègre le nouveau processeur DIGIC 5 qui contribuent énormément à la montée et à la sensibilité en ISO lors de la prise de photos, il permet également la correction des aberrations chromatiques lors de traitement de photos au format JPEG. Bien évidemment, l'autofocus a gagné en rapidité et en qualité. Le nouvel autofocus hybride permet un meilleur travail sur les contrastes, mais rencontre des petits défauts de lenteur et d'hésitation en basse lumière.
Faire évoluer le 600D relevait du défi car peu de défauts entachaient la réputation de ce dernier. La marque avait réussi à intégrer le contrôle des flashs à distance ainsi qu'un écran orientable ce qui accroissait la polyvalence de celui-ci. C'est donc avec étonnement que nous nous demandions comment Canon ferait évoluer son modèle milieu de gamme sans empiéter sur le segment des 60D et 7D. A la prise en main la différence avec son prédécesseur n'est pas flagrante. En y regardant de plus prêt on se rend compte que quelques détails ergonomiques évoluent. La touche d'activation de vidéo passe par un basculeur situé sur la commutation On/Off et la touche Display sur l'épaule droite du boîtier disparaît pour laisser seule la touche de raccourci Iso. Au dos de l'appareil pas de changement, les touches sont correctement ordonnancées et la plupart des fonctions importantes tombent intuitivement sous le pouce. Juste la touche Lecture et celle de zoom avant et arrière dans l'image sont situées un peu trop loin l'une de l'autre ce qui engendre un mouvement peu naturel. Mais reconnaissons que l'ensemble est plutôt bien pensé.
Petite révolution : le Canon EOS 650D est le premier reflex de la marque à proposer un autofocus continu en vidéo, de quoi enfin rivaliser avec les compacts à objectifs interchangeables qui n'ont de cesse de grignoter quelques parts de marché et surtout revenir dans la course face à Nikon et son autofocus Full-Time. En outre, il dispose d'un écran tactile. Pas facile au premier coup d'œil de différencier un 650D d'un 600D. Vous noterez toutefois la présence d'une position vidéo sur le basculeur de mise sous tension. Pour notre part, nous préférons le système utilisé sur le 7D ou le plus récent 5D Mark III qui regroupe le basculeur et la commande visée directe/enregistrement à l'arrière du boîtier. La prise en mains est confortable et le boîtier, tout en plastique, est plutôt agréable (revêtement antidérapant sur la poignée) et les finitions de qualité. Pièce maîtresse de ce nouveau modèle, l'écran LCD de 1 040 000 points est monté sur rotule. L'ensemble semble solide et facilite grandement la prise de vue au ras du sol, à hauteur de ceinture ou au-dessus d'une foule.
FocusNumérique
Ajouté le : 06/2012
Plus accessible...
Canon lance aujourd'hui son nouveau reflex destiné aux amateur : l'EOS 650D. Un petit récapitulatif s'impose. Le célèbre EOS 550D disparaît et le EOS 600D vient prendre sa place pour laisser l'EOS 650D prendre le haut de gamme des appareils conçus pour les débutants. Nous avons donc désormais dans cette gamme l'EOS 1100D, l'EOS 600D et le nouvel EOS 650D. L'EOS 650D n'est pas une révolution, mais une très belle évolution du 600D. Au programme des principales nouveautés : une nouvelle version du capteur Cmos de 18 millions de pixels, un réel système autofocus permanent en vidéo, une cadence d'acquisition à 5 images par secondes en rafale, un nouvel écran arrière tactile, une sensibilité grimpant jusqu'à 25 600 ISO. L'ergonomie de l'appareil est la même que celle de l'EOS 600D : un appareil compact basé sur un chassi en acier et une coque en poylcarbonate et fibre de verre. L'appareil n'est pas estampillé "Tous Temps" comme son grand frère l'EOS 60D. Il pèse 575 grammes nu. La prise en main est excellente même pour les personnes avec de grandes mains. Le boîtier est équipé de grips en caoutchouc qui assurent une bonne adhérence. L'interface est toujours la même : une mollette de réglage, un écran orientable, un pavé en croix et quelques touches d'accès rapides. Les connectiques sont basiques : USB, HDMI, Micro. L'appareil fonctionne avec des cartes au format SD.