2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung BD-P1600. Les experts notent Samsung BD-P1600 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung BD-P1600 et d'autres Lecteur Blu-ray de salon Samsung.
Evolution de la BD-P1500, cette nouvelle BD-P1600 en gomme les principaux défauts et vise la palme du lecteur à petit prix. On sent tout de suite que l'on a affaire à une platine basique : la connectique est réduite à sa plus simple expression, les menus ne proposent pas beaucoup d'options, et la télécommande, bien qu'adoptant le look des nouvelles télévisions du constructeur, fait un peu cheap. Finalement, c'est bien là tout l'intérêt du lecteur d'entrée de gamme destiné au public néophyte : proposer un minimum de prises et de fonctions pour simplifier l'usage. Elle permet tout de même lire les JPEG, les MP3, et même les DiVX via ses prises USB. Notez que les DiVX ne sont pas acceptés, mais que les sous-titres passent sans aucun problème. Il n'est, en revanche, pas possible de les resynchroniser à l'image. Les prises USB ne permettent pas non plus de lire les fichiers AVCHD. La deuxième prise USB est destinée à recevoir un dongle Samsung Wi-Fi optionnel pour s'affranchir de la connexion réseau par câble. Cette dernière est de toute façon pratiquement inutile puisqu'elle ne permet pas d'accéder à des fichiers multimédias partagés.
Remplaçant du BD-P1500, le BD-P1600 reste ouvert à l'image et au son HD, au multimédia et offre le Wi-Fi (en option). Le BD-P1600 de Samsung, c'est l'assurance de disposer d'un lecteur complet et pas cher, certifié BD Profile 2.0, équipé de décodeurs Dolby et DTS HD, compatible DivX, MP3 et Jpeg, et apte à accéder à Internet en Wi-Fi (via un adaptateur USB optionnel). La simplicité même apparemment. Voyons cela... Actuellement en précommande dans la plupart des boutiques, le BD-P1600 débarquera sur le marché à un prix déjà inférieur à celui annoncé initialement, à savoir 279 euros. Chez certains cybermarchands, il est, en effet, affiché à moins de 200 euros. Côté design, pas de grande changement, même si Samsung a légèrement revu la face avant du lecteur et l'a épurée au maximum. Les touches de commande et le tiroir de chargement sont dorénavant dissimulés derrière un clapet frontal abritant également un port USB.