2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony BDP-S350. Les experts notent Sony BDP-S350 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony BDP-S350 et d'autres Lecteur Blu-ray de salon Sony.
Si le S550 est un des lecteurs les plus séduisants du marché à un prix certes aussi assez élevé, le S350 souffre de limitations qui ne sont guère acceptables. Pour le reste, on retrouve avec plaisir le design et l’ergonomie made in Sony. Sony est l’exemple même de la segmentation qui agace le consommateur. Les deux lecteurs sont jolis, bien finis et offrent la même qualité d’image, excellente au demeurant. Le 350 moins cher souffre cependant de limitations rédhibitoires et le 550 oblige à payer pour des fonctions inutiles pour nombre d’acheteurs. La forme adoptée pour les deux productions les plus récentes de Sony est un peu surprenante. Moins profonds que la plupart des concurrents, ils sont en revanche bien plus épais, surtout le 550. Or il est bien plus facile d’intégrer un lecteur plus fin dans une installation existante alors que la profondeur ne gêne que rarement. Sinon, il faut bien reconnaître qu’ils ont fière allure tous les deux. La façade lisse en plastique fumé est du plus bel effet et même le tiroir brille par son élégance.
Avec la BDP-S350, Sony renouvelle son entrée de gamme en matière de platine Blu-ray. Une nouveauté qui risque bien de rencontrer un franc succès... partagé avec les Samsung BD-P1500 et Panasonic DMP-BD35. Conservant les lignes de l'ancienne S300, la S350 présente une faible profondeur qui lui permet de se placer facilement dans les meubles les moins grands. A l'arrière, on trouve tous les connecteurs communs à cette gamme : une prise HDMI 1.3, une composite, une YUV, une réseau, une stéréo analogique, et une USB. Cette dernière est très enfoncée et toutes les clés USB ne s'y glisseront pas. On suspecte Sony d'avoir volontairement rendu cette prise inaccessible de façon à favoriser les ventes de ses propres clés USB, bien entendu conçues pour y accéder. Les deux prises numériques optique et coaxiale sont disponibles. On note également la présence d'une sortie s-vidéo qui tend à disparaître des concurrentes. Il faut dire que ce type de connexion n'a que peu d'intérêt puisque toutes les platines HD ne donnent leur pleine mesure qu'avec les écrans HD, et donc avec la connexion HDMI.