3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Philips BDP7500S2. Les experts notent Philips BDP7500S2 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips BDP7500S2 et d'autres Lecteur Blu-ray de salon Philips.
Philips a profité de la sortie de la 3D pour mettre à jour sa platine BDP7500. On retrouve donc des caractéristiques identiques au précédent modèle et un prix très attractif. A noter, le constructeur a gardé les deux colories : BDP7500S2 en argentée et BDP7500B2 en noir. L'ergonomie de ce modèle est similaire à celle de la platine BDP7500, première du nom. Nous vous invitons à consulter son test pour plus d'informations. Le seul changement notable est l'intégration de la compatibilité DLNA. Du coup, le lecteur multimédia a lui aussi évolué. La platine admet les périphériques de stockage USB formatés en NTFS en plus du FAT32. Hélas, peu de formats sont supportés. Seules les images JPG, les musiques MP3, et les vidéos DivX5 et 6 en SD et HD sont lues. Le DivX 6 1080p est très bien géré jusqu'à un encodage de 38Mbps. En revanche, à partir de 42 Mbps des saccades sont visibles. Pour les adeptes des films en version originale, les sous-titres internes et externes ne sont pas gérés. La réactivité de la platine est très bonne, il faut compter 5 secondes pour l'ouverture du plateau depuis la veille profonde et 19 secondes pour afficher la première image de notre Blu-Ray de test.
Je ne sais pas si le précepte que c’est dans les veilles gamelles que l’on fait les meilleurs plats s’applique ici mais toujours est-il que Philips a réussi la mise à jour de son lecteur Blu-ray BDP7500. Et à la réflexion, on ne peut que donner raison au constructeur de ne pas avoir changé un châssis aussi beau. Dans la version S pour silver, il s’agit d’une coque en aluminium brossé naturel du meilleur effet. La façade à effet miroir s’y accorde parfaitement et les boutons tactiles ainsi que l’affichage réglable en intensité ajoutent encore une touche de luxe à ce design très avenant. Si ce n’est pas le plus petit lecteur Blu-ray 3D du marché, au moins il tranche avec les autres productions et ose là où le noir glossy est sinon de rigueur. Pour autant, le Philips peut s’encastrer sans soucis, il n’y a pas de commandes sur le dessus. Ce serait cependant dommage de ne pas l’exposer. La télécommande ne suit pas tout à fait cette débauche de luxe avec un plastique peu flatteur sur le dessous et des boutons gomme pas vraiment valorisants mais en revanche très agréables au toucher. La hiérarchie des commandes est plutôt bonne si ce n’est un bouton arrêt mal placé et trop petit.
Philips a fait évoluer son BDP7500 en lui ajoutant la compatibilité 3D, tout en conservant sa simplicité d'utilisation. Le BDP7500S2 est en gros une version relookée et améliorée du BDP7500 avec toutefois plusieurs petites choses en plus : l'accès aux services en ligne NetTV, la certification DLNA permettant d'aller chercher des fichiers sur l'ordinateur et de les lire sur le téléviseur du salon et la compatibilité 3D. Pour le reste, c'est a priori la même chose. Voyons cela... Sur le plan du design, ce petit lecteur Blu-ray n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est la présence de trois touches sensitives sur le panneau frontal et de finitions en aluminium brossé relativement séduisantes. Le décroché frontal, en revanche, typique des lecteurs Philips, n'est pas forcément très gracieux. Chacun ses goûts. La télécommande, elle, n'a pas changé par rapport à l'ancienne version et propose les mêmes touches et la même organisation. Soit. Du coté de la connectique, c'est relativement complet avec la présence de deux ports USB (un à l'avant et un à l'arrière réservé à la connexion de l'adaptateur Wi-Fi optionnel), d'un port Ethernet, d'une sortie HDMI 1.4, d'une sortie YUV, de sorties audio analogiques 7.1, de deux sorties audio numériques (optique et coaxiale) et d'une sortie audio analogique.