2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Logitech G510s. Les experts notent Logitech G510s 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech G510s et d'autres Clavier Logitech.
LaRuche
Ajouté le : 01/2014
Plus accessible...
Les produits Logitech se faisaient malheureusement trop rares dernièrement dans nos colonnes. Un vide que nous entendons bien combler en ce début d'année, et le premier à ouvrir la voie de cette bonne résolution sera donc le clavier gaming G510s. Dans un monde idéal, voilà bien longtemps que nous aurions dû vous proposer un test du clavier Gaming G510s de Logitech. Malheureusement, la faute à l'éloignement géographique de notre rédaction (Paris 12ème, ce n'est pas l'Afghanistan, mais presque), à une sonnette qui ne remplit plus son office depuis longtemps, et à des employés postaux dont on suppose qu'une force maléfique et surnaturelle appelée « chien du voisin » les tient éloignés de notre porte, aucun matériel de la marque suisse n'avait jamais réussi à franchir le seuil de notre paillasson (exception faite de celui-là). Aucun... Jusqu'à aujourd'hui... Qu'est ce qui a changé ? Eh bien déjà, nous avons eu à coeur en ce début d'année, de rendre notre petite rédaction plus accueillante, en offrant à nos voisins des paquets de croquettes piqués au Tranxène, de même qu'en signalant notre présence vis-à-vis d'éventuels visiteurs à grand renfort de néons roses et bleus.
Le clavier G510s fait partie des produits relookés à l'occasion de la création de la série G de Logitech. Il reprend donc les lignes du G510 de la marque suisse. Que vaut ce clavier aux 18 touches macros et à l'écran LCD ? Peut-il concurrencer des modèles mécaniques ? Comme entre le G19 et le G19s, la différence entre G510 et G510s est ténue. Toujours en plastique noir, seule la partie entourant le clavier change pour passer à un bleu sombre. La zone brillante se montre salissante sur la durée, et difficile d'accès pour le nettoyage. Les touches Z, Q, S, D et les flèches directionnelles sont colorées en gris, le reste des touches étant noir. Deux pattes d'inclinaison permettent de rehausser très légèrement le clavier, mais leur effet s'avère très limité. Même déployées, elles laissent le clavier relativement à plat. Logitech fournit un repose-poignets de bonne taille, plutôt confortable, et amovible de surcroît. À l'arrière, on trouve deux entrées jack pour un casque et un micro ; pas de hub USB en revanche, dommage. Le G510s est bien équipé en termes de raccourcis.