3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Panasonic Lumix DMC-FS7. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-FS7 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-FS7 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.
Les premiers compacts cuvée 2009 sont désormais en vente. Comme souvent, ce sont les modèles d'entrée de gamme qui sont les premiers disponibles. Si l'on omet (volontairement) le Panasonic FS4 qui ne dispose pas de stabilisateur optique, les FS6 et FS7 sont les "vrais" compacts d'entrée de gamme de la marque. Alors que vaut réellement ce nouveau cru ? Proposé en plusieurs coloris : sympathiques (vert fluo, bleu..) et classiques (noir, argent), le FS7 se fait plutôt discret en terme de gabarit et présente une construction sérieuse ainsi qu'une excellente finition. L'arrière révèle un écran LCD de 2,7 pouces capable d'afficher 230 000 points. La qualité est similaire aux précédents modèles : l'écran est assez brillant et les angles de vision trop étroits. L'affichage est toutefois fluide et la colorimétrie assez fidèle. Côté interface, les changements sont également minines. Vous retrouverez la commande e.zoom pour déployer rapidement le zoom ou la touche Mode pour choisir le mode d'enregistrement.
Si le bruit numérique se fait bien sentir dès 400 ISO, le Lumix FS7 maintient un bon niveau de couleur jusqu’au bout. Panasonic a une place particulière en France. Ses parts de marché y sont parmi les plus élevées au monde. Mais ses appareils sont généralement positionnés dans un segment haut de gamme. Crise économique et psychose de la vie chère aidant, la marque nippone tente donc de choyer les consommateurs dans l'entrée et le milieu de gamme, avec un FS7 à moins de 200 euros. Panasonic arrive-t-il à faire aussi bien dans ce segment ? Première remarque sur le design, c'est simple et efficace. Le Lumix DMC-FS7 est un appareil à l'avant en métal brossé, aux lignes claires et simples. Cela lui confère un aspect et un toucher «classe». En cela, il peut se mettre en face des plus jolis Ixus ou des Nikon de la série S. Sans conteste son point faible, c'est un diesel. Si, en fonctionnement, il est dans la bonne norme, il lui faut 3 secondes entre l'allumage et le premier déclenchement.
Comme il est à la mode chez les fabricants de proposer des appareils (compacts) ne se différenciant que par quelques caractéristiques, il sera à la mode de se répéter dans nos retours critiques sur les appareils... Ainsi, le Panasonic FS7 peut être décrit comme un Panasonic FS6 « boosté ». Avec un capteur de 10 MP (la contrepartie est que la cadence en mode rafale descend à 2,5 i/s, ce qui est déjà plus qu’honorable). Avec un écran un peu plus large de 2,7 pouces. Pour le reste, on retrouve dans ce Panasonic FS7, les fonctionnalités du FS6 : il se présente, tout comme le Panasonic FS6, sous la forme d’un boîtier fin intégrant un zoom équivalent à 33-132mm (stabilisé optiquement). Ses principales caractéristiques intéressantes sont liées aux automatismes que Panasonic a regroupés sous l’appellation "Intelligent Auto" ou "iA". Détection des visages (qui a gagné en performance puisque le système permet de repérer un sujet même de profil).