2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Optoma HD87. Les experts notent Optoma HD87 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Optoma HD87 et d'autres Vidéoprojecteur Optoma.
Le ThemeScene HD87 tient le haut du pavé chez Optoma sur le segment Home Cinema. Son constructeur n'est pas avare en compliments et annonce : "des performances exceptionnelles" et "une grande flexibilité d'installation". Toute les fonctions utiles à un projecteur sont là : lens-shift, zoom et télécommande rétro-éclairée. Néanmoins, elles sont globalement un peu moins poussées que sur les projecteurs concurrents tri-LCD. La connectique vidéo est complète. Vous pouvez trouver à l'arrière 3 prises HDMI. La consommation du HD87 est plutôt élevée. Nous avons mesuré 300 W en utilisation et 0,7 W en veille. Le niveau sonore en fonctionnement a été relevé à 29 dB. C'est correct sans être excellent puisque nous avons déjà eu des produits à 24 - 25 dB. La fonction lens-shift du projecteur permet surtout de décaler l'image vers le bas. La progression sur les côtés est faible. Néanmoins, et c'est suffisamment rare pour être noté, ce décalage latéral se fait sur quasiment toute la hauteur. Attention, nous avons réalisé nos tests avec l'optique standard. Le projecteur peut être livré avec une focale longue (version à 3 500 € environ) ou courte (version à 4 000 € environ).
Troisième modèle de la marque à proposer un traitement vidéo 120 Hz, l'Optoma HD87 vient succéder au HD86 que nous avons déjà vu à l'oeuvre. Équipé d'une puce DLP 0.65 DC3 il propose un contraste plus important, une luminosité en augmentation et de nouvelles fonctions comme la possibilité de choisir l'espace de couleurs par le biais d'un switch de gamut ainsi que d'autres options efficaces de gestion et de réglages de la colorimétrie. La possibilité de changer d'objectifs reste présente sur ce modèle. Il suffit pour l'utilisateur final de faire le choix de l'optique avant ou après l'achat et la manipulation de remplacement est particulièrement simple avec un unique verrou à activer. L'Optoma HD87 n'est pas réellement parler une nouveauté, en effet sur la base de l'HD86, la marque a procédé à des modifications logicielles (firmware), visant à corriger les défauts de son prédécesseur. Ainsi, le mode 120 Hz est amélioré pour un meilleur support du 1080p/24, les outils de réglages de la colorimétrie sont plus nombreux et le fonctionnement de l'iris dynamique (dispositif gérant la luminosité en fonction du contenu de l'image pour accroître le contraste) a été sérieusement amélioré.