2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Canon Pixma MP495. Les experts notent Canon Pixma MP495 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon Pixma MP495 et d'autres Imprimante multifonctions Canon.
La Canon MP495 est un tout-en-un jet d'encre sans fil. Elle se destine à des utilisateurs qui cherchent un modèle polyvalent capable de réaliser des impressions photo et bureautiques rapides et digne d'un tirage professionnel (dixit le constructeur). Son prix d'achat est un des plus bas que l'on puisse trouver sur le marché des multifonctions Wi-Fi. Sur un plan purement esthétique la gamme des imprimantes Canon est plutôt une belle réussite. Ce modèle compact au capot noir brillant ne déroge pas à la règle. Impression, copie et numérisation sont au programme de cette machine équipée de la connectivité Wi-Fi. À ce prix là, on se contentera du minimum : un bac arrière d'une capacité de 100 feuilles, deux cartouches d'encre (une pour le noir, l'autre pour la couleur) mais pas de lecteur de carte, pas d'écran tactile, pas de fax, ni recto verso. La façade se dispense ainsi d'écran tactile, mais contient néanmoins tout ce qu'il faut là où il faut. La navigation dans les boutons de commande est aisée et intuitive. Canon promet une impression photo et bureautique rapide. C'est vrai pour la bureautique.
Bruyante et peu véloce, la Pixma MP495 de Canon mise tout sur sa compatibilité Wi-Fi et sur son prix. Est-ce suffisant ? Proposer une multifonction à la fois performante et peu coûteuse est la mission que le géant nippon Canon s'est donnée avec cette Pixma MP495. Y est-il parvenu ? Nous avons ausculté cette multifonction sous tous les angles pour nous faire notre propre impression. Verdict. Proposée à seulement 79 euros avec une interface Wi-Fi n, la Pixma MP495 représente l'une des imprimantes multifonctions Wi-Fi les moins chères du marché. Pour arriver à ce prix, elle a fait l'impasse sur certains équipements et ses fonctions sont limitées. L'imprimante 3-en-1 ne dispose que du strict minimum. Oubliez l'écran TFT couleur, l'impression recto verso automatique, les bacs à feuilles multiples, le lecteur de cartes mémoire et le port USB PictBridge ! Vous devrez vous contenter d'un panneau de commandes rudimentaire avec un afficheur à sept segments et quelques Led. Une apparente austérité qui ne se traduit pas par un design négligé ou bas de gamme. Au contraire. L'imprimante est plaisante, la finition soignée, bien que l'ensemble paraisse un peu fragile.