4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Lexmark Genesis S815. Les experts notent Lexmark Genesis S815 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lexmark Genesis S815 et d'autres Imprimante multifonctions Lexmark.
La Genesis S815 de Lexmark est une imprimante à jet d’encre thermique, combinant les fonctions d’impression, de copie, de numérisation et de fax. Elle offre une résolution d'impression de 4800 x 1200 dpi. Elle permet d’imprimer des photos en couleurs sur divers types de papier et est dotée d’un mode d’impression recto-verso. La Genesis S815 peut également numériser un document A4 en moins de 4 secondes, selon le constructeur. Pour l'impression, Lexmark avance un temps d’environ 26 secondes pour une photo 10cm x 15cm. L’écran tactile de 10,9 cm de diagonale permet de visualiser les instructions d’utilisation. La Genesis S815 est fournie avec une cartouche d’encre Noir, Cyan, Magenta et Jaune. Pour l’achat de cartouches d’encre classique, comptez 11,55€ pour les couleurs et 18,13€ pour le Noir. Fournie avec un logiciel d’installation, La Genesis S815 peut communiquer avec un PC sous Windows ou Linux et également avec un Mac, via son WiFi intégré ou son port USB type B. Du côté connectique, l’imprimante est dotée d’un lecteur de carte compatible SD/SDHC, MS, xD et MMC, un port USB, une entrée téléphonique et une prise secteur.
Depuis les succès mérités de ses Impact S305 et Interact S605, intervenus après une reprise d'activités laborieuse sur le marché grand public, l'américain Lexmark se sent pousser des ailes. À tel point qu'il nous propose aujourd'hui une imprimante on ne peut plus originale, voire originelle si l'on s'en réfère au nom choisi, Genesis. Si vous aimez les designs à nul autre pareil, la Genesis est clairement faite pour vous. Sorte de réplique au 1/1000e d'un immeuble stalinien de 10 étages, ou encore cyclope fantasque à tête rectangulaire, chacun verra ce qu'il voudra dans cette machine verticale. Ce qu'il y a de sûr, c'est que Lexmark a cherché à marquer les esprits. Cette allure si déroutante est liée au fait que le scanner est disposé à l'oblique, selon le même angle que le bac à papier à l'arrière. L'imprimante est imposante verticalement, mais plutôt compacte si on ne considère que le plan horizontal. Mais pourquoi donc une telle disposition ? Parce que la Genesis embarque la toute nouvelle technologie Flash Scan de Lexmark, qui consiste à photographier le document posé sur la vitre au lieu de le scanner. Il faut donc un peu de recul à l'objectif, ce qui implique de la profondeur, d'où cet agencement.
Avec son écran tactile, sa connexion à Internet et son scanner photo rapide, la S815 Genesis se révèle ergonomique et efficace. Seules ses performances en impression et sa grande consommation d'encre viennent noircir le tableau. Proposer une imprimante qui ne soit pas seulement fonctionnelle, performante et simple à utiliser mais qui possède également un design original et élégant, c'est le but que s'est fixé Lexmark avec cette multifonction S815 Genesis. Mission accomplie ou non ? Pas de doute, dès le premier abord, la S815 Genesis étonne. Avec son design vertical, elle rappelle un peu les bornes d'impression de photos installées dans les centres commerciaux, mais en plus petit. A la maison, la Genesis S815 n'est donc pas un modèle de compacité. Elle occupe autant de place sur un bureau qu'une imprimante multifonction traditionnelle, tout en étant plus haute. Il ne nous a fallu que quelques minutes pour mettre en place les quatre cartouches d'encre, connecter l'imprimante, installer les pilotes et les logiciels fournis et mettre en route la connexion Wi-Fi. Une simplicité d'usage qui se confirme avec le large écran tactile couleur, de presque 11 cm de diagonale, et le clavier de commandes tactile, tous deux montés sur le capot du scanner.
La Genesis S815 est une imprimante multifonction quatre-en-un (copieur, imprimante, scanner et fax), pourvue d'un écran tactile capacitif, et connectée au Web. Elle est équipée du Wi-Fi, du recto-verso, d'un scanner flash qui numérise en 3 secondes et de 4 cartouches séparées. Elle se destine aussi bien à un public large qu'au monde professionnel de type TPE. D'apparence, elle ne laisse personne indifférent. Les commentaires ont fusé de toutes parts à la rédaction entre "c'est quoi cette nouvelle télé ?", "on dirait une borne de carte vitale en noir/ distributeur de billets/une borne d'impression en magasin", "ça ressemble à un écran d'ordinateur", ou tout simplement "Tiens ! C'est original". Vous l'aurez compris, la Genesis S815 ne ressemble pas franchement à une imprimante. Et pour cause, elle est verticale. Son appréciation esthétique reste une affaire de goûts. Sa façade est brillante et ne manque pas de retenir les traces de doigts. Lexmark a pensé à loger une chiffonnette dans l'antre de la machine pour la nettoyer, ce qu'il faudra faire régulièrement. Son confortable écran tactile de 10,9 cm, intuitif, permet de piloter l'imprimante avec aisance. Le constructeur a bien compris l'enjeu des applications intégrées dans l'imprimante, celles qui permettent de s'affranchir de l'ordinateur.