MSI P55-GD65

MSI P55-GD65

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du MSI P55-GD65. Les experts notent MSI P55-GD65 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI P55-GD65 et d'autres Carte mère MSI.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de MSI P55-GD65 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec MSI P55-GD65 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test MSI P55-GD65

Génération GPU

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

Comparatif de cartes mères P55 dont la sabertooth

Au sein de sa gamme, MSI compte 4 modèles, dont l'un d'entre eux est une version Micro ATX à savoir la P55M GD45 pour un tarif très appréciable de 125 euros. Ensuite, on retourne dans le format standard ATX, pour trouver la P55 CD54 dans l'entrée de gamme n'excédant pas les 115 euros, on monte en prix avec le modèle P55 GD65 à 150 euros, c'est celle que nous testons en premier. Le haut de gamme est représenté par le modèle P55 GD85, et le prix grimpe doucement tout en se rapprochant de la barre symbolique des 200 euros. La différence entre tous ces modèles concerne principalement l'équipement en connectique externe et interne sur la carte mère. Mais aussi, le choix des composants, comme l'étage d'alimentation, qui devrait être de meilleure qualité sur les modèles haut de gamme. Il est fort possible aussi de trouver des changements sur le bios, ce qui peut mener à de meilleurs overclocking, où encore des performances en haussent avec des timings plus agressifs et mieux optimisés. D'ailleurs, vous avez pu l'apercevoir dans la news de notre confrère Tom's Hardware ayant eu un souci technique avec l'étage d'alimentation lorsque la tension est supérieure à 1,4V !

GinjFo

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.0/10

Carte mère P55-GD65 de MSI

La P55-GD65 est une carte mère orientée vers l’overcloking. Elle s’adresse, comme nous le verrons, aux bidouilleurs en herbe avec des fonctionnalités originales comme une connectique spécifique pour mesurer différents voltages. Elle se positionne aussi comme une solution intelligente capable de prendre en charge le désir pour un néophyte de se lancer dans cette même tâche ; tout un écosystème permet de booster sa configuration sans connaître les choses en détail. Une telle carte se retrouve donc un peu en porte à faux face à l’idéologie d’un matériel éco énergétique. Toutefois, autant de développement lié à un besoin de stabilité et de fiabilité en dehors des fréquences d’origine est sensé apporter une grande sérénité lors d’une utilisation normale. De plus, et peut être pour se faire un peu pardonné, MSI propose sa technologie Green Power afin de grignoter à la moindre occasion quelques Watts superflus. La carte est livrée dans une boite de grande taille. Les possibilités de l’architecture Lynnfield ne sont pas oubliées puisque nous retrouvons deux ports PCI Express 2.0 16 x compatibles SLI et CrossFire. Le câblage dans ce cas de figure est en 8x. Ils s’accompagnent de 2 ports PCI, 2 ports PCI Express 1 x et 1 port PCI Express 4x. L’agencement est bien pensé avec de grands espaces entre les deux ports PCI Express 16 X.

59Hardware

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Comparatif : 5 cartes mères P55 pour Core i7 et Core i5

La carte de chez MSI est relativement simple comparée aux excentricités auxquelles la marque nous avait habitué avec les Circupipes. Comme pour les Gigabyte un chrono de cette carte à déjà été publié, vous pouvez le retrouver ici même également. L’étage d’alimentation du CPU est refroidi par deux radiateurs reliés par un gros caloducs (Superpipe), ils rappellent également que cette carte utilise le DrMos de chez MSI introduit pour le lancement du P45. Comme toutes ses consœurs la P55-GD65 est compatible à la fois avec le SLI et le CrossfireX et elle dispose pour cela de deux ports PCIe 16X. L’espace est suffisamment grand pour pouvoir disposer de deux cartes occupant chacune trois slots ! Deux slots PCI ancienne génération sont également présents, ça peut toujours être utile aux nostalgiques des anciennes cartes. MSI propose une fonction d’overclocking dynamique directement depuis le PCB, l’OC génie. Une fois activé (le bouton de gauche) il suffit d’appuyer sur le bouton + ou – pour faire varier le FSB mégahertz par mégahertz.

Revioo

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Intel P55 & Lynnfield (Core i7 et i5)

Cette présentation de la plateforme Lynnfield étant à présent terminée je vous propose de découvrir les deux cartes que nous avons sélectionnées pour ce test en commençant par celle qui est arrivé en premier dans notre atelier, la MSI P55-GD65. Le tarif et l’équipement de cette carte mère la situe plutôt dans le haut de la gamme P55, même si cette carte possède une grande soeur au sein même de la gamme MSI la P55-G80. Mais concentrons nous plutôt sur notre carte mère du jour, elle possède et exploite au maximum les spécifications de la plateforme Lynnfield que nous avons détaillé plus haut à savoir en quelques lignes. Au moyen de 6 LEDs bleus vous pourrez visualiser la charge réclamée par le CPU et donc l’état d’alimentation des 6 phases réservées au CPU. C’est très simple plus il y a de LEDs allumées plus la charge demandée par le CPU est importante. MSI a décidé au moyen de 6 points de contrôle, de fournir aux testeurs en herbe un accès facile aux différentes tensions délivrées par la carte mère. Il vous suffira de brancher votre voltmètre entre la masse et le point de contrôle désiré et vous pourrez ainsi simplement voir la tension délivrée par la carte mère.

59Hardware

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

59 Chrono : MSI P55-GD65, une carte avec des checks points et du Génie

Le lancement des nouveaux CPU de chez Intel, alias Core i7 8xx et Core i5 7xx s'approche à grands pas ; en attendant, nous vous proposons un premier tour du propriétaire de la P55-GD65 de chez MSI. Afin de mesurer précisément différents points de tensions de la carte MSI à placer directement sur le PCB les points de contrôle suivant : CPU, CPU_VTT, DDR, et PCH. Les overclockeurs devraient apprécier le geste. Comme c'était le cas sur les cartes X58 les constructeurs peuvent acheter auprès de Nvidia une licence SLI pour rendre leur carte compatible, et c'est le cas ici. La P55-GD65 est donc compatible à la fois Crossfire et SLI avec deux ports PCIe 16X de deuxième génération, mais fonctionnant au maximum en 8X. La carte propose en tout 8 ports SATA (dont 1 en eSATA), c'est donc deux de plus que ceux fournis par le chipset. MSI a fait appel à une puce supplémentaire (JMB363 de chez Jmicron) pour ce rajout. Pour finir, sachez que, comme c'est le cas depuis un moment maintenant, la carte utilise la technologie DrMos qui permet de gagner en performance tout en réduisant la consommation.