2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony VPL-HW20. Les experts notent Sony VPL-HW20 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony VPL-HW20 et d'autres Vidéoprojecteur Sony.
Sony range son VPL-HW20 dans la catégorie des projecteurs dédiés aux projections sportives avec un argument de poids : "assistez au spectacle comme si vous étiez au premier rang". Ce choix vient surtout en opposition face à son grand frère, le VPL-HW90, positionné sur le créneau cinéma. L'ergonomie de ce projecteur est en tout point similaire à celle de son prédécesseur, le VPL-HW15. Nous avons simplement noté une consommation légèrement inférieure avec 255 W au lieu de 260 W. Ci-dessous, voici l'évaluation de son lens-shift. Son débattement est plutôt large sur l'axe vertical. Il est moins étendu sur les côtés. A noter, les déplacements de la zone de projection se font quasiment sur une croix. Une fois l'image positionnée tout à gauche, il est impossible de la faire monter. Il faut la redécaler vers le milieu. Comme pour les projecteurs Epson, l'ergonomie est impeccable. En contrepartie, l'encombrement est très important, ce qui fait de ce projecteur un produit principalement sédentaire. Ci-dessous, voici deux mesures de contraste. Pour rappel, le taux de contraste se fait en calculant le rapport de deux mesures : blanc puis noir. Nous utilisons deux types de mires. Une première composée à 35% de blanc et une seconde à 1% de blanc.
Le titre de cet article pourrait s'intituler «Celui qu'on n'attendait pas » et effectivement nous n'étions pas particulièrement pressés de le tester, ce nouveau projecteur de la firme SONY. Pourquoi ? Tout simplement parce que le constructeur ne nous a pas paru particulièrement innovant d'année en année depuis la sortie du HW10. Le modèle HW15 que nous avions testé, n'apportait que peu d'innovations par rapport au modèle précédent, une petite amélioration du contraste et c'était tout. Nous, pensions, à tort, que cette nouvelle mouture serait du même acabit. Le SONY HW20 est équipé de nouveaux panneaux SXRD, plus fins que les précédents, passant de 0.25 microns à 0.20 microns et cette finesse se retrouve à l'image ! Proposé à 2890 euros, prix public, le constructeur annonce un contraste dynamique porté à 85000:1 à l'aide d'un nouveau dispositif d'iris adaptatif sous l'appellation iris avancé 3 et une luminosité augmentée à 1300 lumens. Nous avons réceptionné notre exemplaire de test en même temps qu'un modèle de série du JVC X3, nous ouvrirons donc un chapitre à la comparaison directe entre ces deux projecteurs équipés de panneaux LCD réflectifs.