2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Optoma Pico PK201. Les experts notent Optoma Pico PK201 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Optoma Pico PK201 et d'autres Vidéoprojecteur Optoma.
Milieu de gamme chez les pico-projecteurs d'Optoma, le PK201 vient se positionner sous le PK301. Le constructeur met en avant deux points forts de ce modèle : partage et portabilité. Ceci, avec deux arguments clés : 160 grammes et une diagonale de projection de 1m70 . Le PK201, en plus d'être très compact (nettement plus que le 3M MP180), est silencieux (mesuré à 21 dB) et embarque une connectique variée directement sur l'appareil (mini HDMI) ou via une série d'adaptateurs fournis (VGA et composite) ou en option (câble Nokia et iPod/Iphone). Il peut être piloté à distance grâce à une télécommande optionnelle à 58 €. Premier point faible de ce projecteur, son autonomie ne dépasse pas 45 minutes à pleine puissance (il consomme 8W dans ce mode et sa batterie est de 5.26 Wh). Autre point faible, sa petite mémoire interne de 56 Mo rend l'acquisition d'une carte micro SD obligatoire... à moins de n'utiliser que des sources externes. Enfin, le haut-parleur est faible et sature rapidement. Avant d'analyser en détail les résultats de ce PK201, nous avons comparé ses images à celles du 3M MP180. Le 3M affiche une image nettement plus grande à distance égale et des mesures théoriques qui pourraient le faire gagner (meilleur gamma et gamut).
Un picoprojecteur de 160 grammes capable de projeter une diagonale d'image maximale d'1m78 ? C'est déjà en soi une vraie performance ! L'Optoma Pico PK201 exploite la technologie DLP et des lampes LED de 20 lumens dont la durée de vie annoncée est de 20 000 heures (contre 30 000 pour l'Acer K11 et le Samsung SP-H03) et dispose d'un contraste de 2 000:1. Il est capable d'afficher comme ses concurrents une résolution WVGA (854 x 480) et est livré avec son étui, ses câbles (USB, VGA, AV universel et USB et secteur) et sa batterie qui lui confère une autonomie d'environ 1h30. Point intéressant, vous pourrez même acquérir en option une télécommande, un trépied (comme pour les autres), un câble vidéo composante, un kit de connexion Apple... La connectique du Pico PK201 est sans appel et conviendra amplement en liaison avec un notebook ou un périphérique portable pour les nomades. De part et d'autre, on retrouve une entrée VGA/composante, un mini HDMI, un connecteur d'entrée AV, un haut-parleur très faible mais qui a le mérite d'être présent et de se faire entendre de 0,5 Watts. Une fois la liaison physique de votre choix effectuée, il ne vous restera plus qu'à ajuster la mise au point à l'aide de la bague (molette de réglage).