4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Olympus E-520. Les experts notent Olympus E-520 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus E-520 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 01/2009
Plus accessible...
L’Olympus E520 est le grand frère de l’E420. Il partage le même capteur et le système de menus très intuitif qui donne accès à ses réglages. On retrouve aussi le même objectif zoom compact et léger dans le kit (un 14-42 qui nous donne un 28 à 84 mm en 24 x 36). Les ressemblances s’arrêtent là car l’E520 dispose d’un boîtier encombrant, l’un des plus lourds de ce comparatif ; bien en dessous cependant du Sony et, surtout, du Pentax K20D professionnel. Le levier de mise en route est encore plus mal placé que sur le Canon EOS 1000D ; un gros défaut d’ergonomie qui irritera ceux qui veulent mettre en marche sans lever l’œil du viseur. C’est dommage, car le petit E420 n’a pas ce problème vu que l’on peut activer la mise en marche avec le pouce droit sans quitter l’œil du viseur et perdre le point de visée. Sinon, un vrai régal côté accès aux réglages, puisque l’on peut entrer dans tous les paramètres de base depuis la fenêtre d’état.
Le E-520 est une évolution logique du reflex phare d'Olympus (le E-510). Pas de changements radicaux, mais une mise à jour du boîtier (écran LCD plus large, nouveau capteur LiveMOS 10 Mpix...) nécessaire pour se maintenir à niveau face à une concurrence toujours plus mordante. Le boîtier du E520 est quasiment identique à celui de son prédécesseur à quelques détails près. La plus évidente est la taille de l'écran LCD qui passe de 2,5 à 2,7 pouces. Celui-ci utilise la technologie HyperCrystal II qui utilise la lumière incidente pour augmenter la luminosité de l'affichage. En pratique, l'écran est utilisable en plein soleil, même si le confort est naturellement moindre. Comparativement aux autres écrans, celui du E-520 est sans doute le plus agréable. Pour le reste, peu de changements hormis les inscriptions sérigraphiées en bleu (plutôt qu'en vert). L'interface reste donc en tous points identique. Vous retrouverez donc une interface riche, mais accessible.
FocusNumérique
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Avec le E-520, Olympus développe sa lignée de reflex amateurs dotés des derniers raffinements technologiques de la marque : tout nouveau capteur LiveMos 10 Mpix au format 4/3, système antipoussière par onde supersonique, stabilisateur intégré au boîtier, visée sur écran LCD à technologie HyperCrystal, accès direct aux réglages sur l'écran... Tout comme le E-420 récemment testé, les nouveautés du dernier-né Olympus ne sont pas immédiatement identifiables : si l'on note quelques modifications, notamment l'écran LCD plus large (2,7 pouces contre 2,5 pouces sur le précédent modèle), l'aspect extérieur reste globalement inchangé. L'ergonomie de la série E-5xx ne souffrant pas de défauts majeurs, cela n'est pas réellement un inconvénient. Pour trouver les véritables évolutions, il faudra s'enfoncer dans les méandres électroniques du boîtier. Les algorithmes de traitement des images ont été améliorés, le capteur Live MOS est issu d'un nouveau cru sensé apporter un gain dans la dynamique des images.
Ce nouvel Olympus E-520 n’est pas une révolution mais bien une évolution : le E520 vient actualiser le E510 et compléter le E-420 en proposant dans un boîtier un peu plus gros la stabilisation. Le E520 reprend les dernières fonctions d’Olympus (comme le LiveView), et s’appuie sur l’amélioration du traitement des images issue du capteur stabilisé LiveMos 10 MP (au format 4/3, rappelons-le !), traitement assuré par le processeur TruePic III. En pratique, qu’y gagne le photographe ? Le Live View est amélioré par le passage à l’autofocus par détection de contraste : le E-520 peut désormais faire la mise au point directement par l'écran et donc sans le miroir doive être abaissé, ce qui permet un gain de rapidité et de silence. La qualité d’image gagne en dynamique (le E520 bénéficie des apports du E3), en partie grâce à la fonction SAT (équivalent du D-lighting de Nikon). Sur le plan du bruit, Olympus a énormément progressé comme le montrent les images du modèle pro le E3, cependant, le E-520 ne monte pas au-delà de 1600 ISO.