Panasonic Lumix DMC-G1

Panasonic Lumix DMC-G1

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.9/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Panasonic Lumix DMC-G1. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-G1 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-G1 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic Lumix DMC-G1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic Lumix DMC-G1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic Lumix DMC-G1

Zone Numérique

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

Test du Panasonic Lumix G1

C'est donc au premier représentant d'une nouvelle espèce que nous nous intéressons ici, le Panasonic DMC-G1, qui montre la voie des reflex micro compacts. C'est la monture Micro 4:3, dérivée de la baïonnette 4:3 classique utilisée par Olympus et Panasonic qui est adaptée pour arriver au résultat du G1 en termes de compacité. Le G1 utilise bien des objectifs interchangeables, mais appartient tout de même à la grande famille des compacts numériques. C'est tout simplement le premier compact à objectifs interchangeables que nous avons testé. Le concept du compact à capteur de reflex et objectifs interchangeables est né dans les esprits des sphères marketing chez Panasonic et Olympus. Le constat est simple : sur 100 appareils numériques vendus, seuls 10 sont des reflex. De nombreux utilisateurs de compacts sont déçus par la qualité d'image, mais ne font pas le grand saut dans l'univers des reflex à cause de freins plus ou moins vrais qui sont plus souvent des idées reçues sur les reflex.

Clubic

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

9.0/10

Panasonic G1 : un bridge qui a tout d'un reflex ?

Peu d'appareils auront fait couler autant d'encre au moment de leur annonce, et peu auront connu une telle popularité dès leur lancement. Dans le premier cas, la raison tient au caractère hybride du G1 qui – avec sa visée électronique et ses objectifs interchangeables -, n'est ni vraiment un reflex ni vraiment un bridge. Quant à sa popularité, surprenante si peu de temps après son lancement, elle est largement imputable à la communication télévisuelle de Panasonic. De mémoire de testeur, jamais autant de personnes n'ont identifié de premier coup d'œil l'appareil présent sur mon bureau ou que je portais au cou ! Si la marque s'est ainsi donné les moyens de communiquer, c'est parce que son appareil vise largement le grand public, plus précisément les néophytes qui ont peur de passer au reflex et qui veulent trouver la même simplicité d'utilisation que sur un compact, sans faire de compromis sur la qualité d'image. L'une des questions que nous soulèverons au travers de ce test est celle de savoir s'il y a bien une clientèle pour le G1 et si Panasonic a ouvert une voie prometteuse.

01net

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

8.0/10

Lumix DMC-G1 + 14-45 mm

Avec son G1, Panasonic redéfinit l'appareil à objectifs interchangeables sans aller au bout de ses ambitions. Le voici donc le premier appareil de la famille Micro 4/3. Avec ses objectifs interchangeables et sa petite bosse sur le dessus, on pourrait aisément le prendre pour un reflex, c'est un peu ce que souhaite Panasonic au fond. Mais il n'en est rien ! Le format développé par Olympus est justement novateur en ce sens que les contraintes liées à la présence du prisme ont disparu. Foyer optique rapproché, encombrement diminué et poids en baisse par rapport à un reflex, les arguments en faveur du G1 sont nombreux. Alors, est-ce l'avenir de la photo expert, une niche d'appareils en devenir ou une expérience ratée ? Au premier abord, ce Panasonic G1 ressemble sacrément à un reflex qui aurait oublié de grandir, notamment à cause de la petite bosse, caractéristique depuis des décennies, de la présence d'un pentaprisme dans les appareils doté de ce type de visée.

Ere Numérique

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

7.5/10

Panasonic Lumix G1 : nouveau trop traditionnel

Nouvelle catégorie d'appareils, le Micro 4/3 est une formule intermédiaire entre le bridge et le reflex visant à offrir la qualité d'image et les objectifs interchangeables sans l'encombrement, le poids ni la complexité. Un pari difficile dont nous avons pu examiner le résultat sur le premier modèle disponible à ce format, le Panasonic G1. Avec leurs grands capteurs, les reflex sont largement supérieurs aux compacts, en particulier dès que les conditions de prise de vue deviennent plus difficiles. De plus, les objectifs interchangeables permettent de les adapter à pratiquement n'importe quelle situation de prise de vue. Revers de la médaille, ils sont lourds, encombrants, bruyants et souvent assez complexes puisqu'ils se destinent aux utilisateurs exigeants (encore que ce soit de moins en moins vrai avec désormais des modes tout automatiques et des modèles de taille réduite). En conservant un capteur relativement grand et la possibilité de changer d'objectif mais en éliminant la visée reflex avec son prisme et sa mécanique complexe et plutôt bruyante, on peut espérer obtenir un appareil capable de séduire un nouveau public.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

8.0/10

Panasonic G1

Le Panasonic G1 est un nouveau type d'appreil numérique qu'on pourrait dire hybride puisque se situant entre le monde des bridges et celui des reflex - on pourrait même ajouter à celui des compacts. Certains ont ainsi proposés de le baptisé : bridges à objectifs interchangeables ; d'autres ont préféré parler de reflex-bridge. Le Panasonic G1 emprunte en fait à ces différents types d'appareils : des compacts, le Panasonic G1 tire un idéal de compacité, et c'est en ce sens que ce nouveau produit qu'est le Panasonic G1 a été conçu (à ce titre on pourra trouver ce Panasonic G1 encore un peu limité, mais il est une première version prometteuse!). Des bridges, le Panasonic G1 utilise la visée électronique (mais une visée plus performante puisque la matrice compte 1.4 MP pour une visualisation fluide et plus fidèle, avec une couverture de champ de 100 %). Des reflex, le Panasonic G1 tire la possibilité d'utiliser des optiques variées (même si pour le moment l'offre est limitée : mais elle va s'étoffer).

CNET France

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

7.0/10

Panasonic Lumix G1

Premier appareil photo numérique au format micro 4/3, le Panasonic Lumix G1 détonne par son positionnement (entre bridge et reflex), et surprend par sa technologie et sa qualité d’image. Attention ! Ce Panasonic Lumix n’est pas un reflex. Deux éléments clefs définissent ces derniers : la visée directe via un miroir et les objectifs interchangeables. Si le Lumix G1 donne la possibilité de choisir son optique, la visée n’est pas directe et passe par un viseur électronique (EVF), une spécificité des bridges. Le Lumix G1 est donc un appareil difficile à définir. Il ne laisse pas indifférent. On aime ou on aime pas. Un point qui, à mes yeux est déjà une qualité. Beaucoup d’appareils photo ne suscitent souvent qu’un « mouais, bof, pas mal ». Alors bridge à objectif interchangeable ou reflex sans visée directe ? Nous préférons la première appellation. Le temps nous donnera raison… ou pas.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les reflex numériques

Une nouvelle ère arrive. Alors que les APN compacts ont fait leur révolution il y a plusieurs années, un compact actuel n'ayant absolument rien à voir avec un compact à film, les appareils à objectifs interchangeables (reflex ou télémétriques) restent foncièrement identiques à leurs ancêtres, mis à part le remplacement de la pellicule par un capteur. Le Lumix DMC-G1, premier appareil au standard µ4/3, promet d'apporter à ceux-ci la révolution vécue par ceux-là. Une fois décodé le discours de Panasonic, que reste-t-il ? Le G1 est-il un appareil comme un autre, ou une véritable innovation ? Voyons cela de plus près... Le G1 est un appareil assez compact, mais la préhension est plutôt bonne. Les habitués des bridges Panasonic, et en particulier des FZ30 et FZ50, seront rapidement en terrain connu. D'aucuns regretteront l'absence d'une seconde molette sous le pouce, mais le «clic» sur la molette avant permet de naviguer dans les réglages et ce n'est donc pas un problème.