5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Logitech UE Air Speaker. Les experts notent Logitech UE Air Speaker 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech UE Air Speaker et d'autres Enceinte lecteur audio Logitech.
La station d'écoute Logitech UE Air Speaker est une réalisation qui inspire immédiatement confiance et qui se situe dans la droite ligne des autres produits de la marque. Pour Logitech, c'est un modèle haut de gamme, mais elle reste néanmoins relativement abordable par rapport aux autres enceintes AirPlay du marché. Construit en plastique mélangeant finitions satinées et glossy, le coffret de cette station d'écoute est léger et pas trop encombrant. Affichant de belles courbes aériennes, une façade incurvée et un dos bombé, il est d'une profondeur modérée (moins de 15 cm) et donc facile à caser. À l'avant, le seul élément est un dock extractible, pour iPod, iPhone ou iPad, marqué du sigle "UE" non pas pour "Union Européenne", mais en référence à Ultimate Ears la marque d'écouteurs haut de gamme du groupe Logitech (une fusion des deux marques pour la partie audio serait-elle envisagée dans le futur ?) Livrée sans télécommande, l'UE Air Speaker ne possède que trois boutons de fonctions : touches de mise sous tension ou de mise en sourdine et molette de réglage de volume.
Le Logitech UE Air Speacker est un haut parleur pour iPod touch / iPad / iPhone et il est compatible avec la technologie AirPlay d'Apple. D'autres sources audio pourront être connectées grâce à son port ethernet et sa compatibilité Wi-Fi. Voici le haut-parleur pour iPod touch / iPad / iPhone proposé par Logitech, le UE Air Speaker.Celui-ci permet d'écouter toutes vos musiques provenant de votre terminal iOS, grâce à son dock intégré dans un tiroir rétractable.On note également que ce haut parleur est compatible AirPlay.Le UE Air Speaker dispose sur le dessus d'un bouton marche/arrêt, d'un potentiomètre permettant de régler le volume, ainsi qu'un bouton muet, mais aussi une touche WiFi à l'arrière.Coté connectique vous pourrez compter sur, un port Ethernet pour connecter directement votre enceinte à votre réseau via votre box, une entrée audio auxiliaire jack 3,5 mm pour connecter divers autres sources audio, ainsi qu'une prise d'alimentation.
Jusqu'à maintenant, l'appellation UE (pour Ultimate Ears) n'était apposée que sur des casques audio de type intra-auriculaires. Gage de qualité (sur le papier), elle est donc désormais utilisée pour cette enceinte monobloc compatible AirPlay. Proposée à 350 €, Logitech l'annonce comme étant très simple à configurer. Voyons et écoutons cela. L'enceinte monobloc sans fil UE Air Speaker a un design agréable. Entièrement noire, avec des formes arrondies, elle est équipée d'un connecteur rétractable pour iPod. Agréable, mais assez encombrant ! Elle occupe pas mal de place sur un bureau. En l'absence de télécommande, il faut utiliser les boutons placés sur la partie supérieure de l'enceinte pour la contrôler. Ils sont assez peu visibles en raison de la forme de celle-ci. Ils sont au nombre de trois : contrôle du volume ; marche/arrêt ; coupure du son (si le téléphone sonne !). A l'arrière, on trouve une entrée auxiliaire, un bouton Wi-Fi (pour configurer l'enceinte à partir d'un ordinateur, en la rattachant à un réseau Wi-Fi en passant par un navigateur Internet) et un connecteur Ethernet pour... connecter l'enceinte en mode filaire ! Mais... n'est-ce pas une enceinte AirPlay, donc sans fil, à la base ?
Le rachat d'Ultimate Ears par Logitech n'a pas particulièrement révolutionné le travail audio de la marque. Si le catalogue UE s'est légèrement ouvert au grand public par rapport à ce qu'il était auparavant, le catalogue Logitech, lui, n'a pas bougé... jusqu'à la commercialisation de cet UE Air Speaker. Alors, réel travail acoustique ou simple prête-nom ? C'est ce qu'on va voir... Dans sa dernière génération d'enceintes multimédia, Logitech a commencé le déploiement d'un design étonnant : les formes de base des produits étaient très classiques mais les produits avaient subi comme un coup de chaud. Résultat : des courbes arrondies, assez molles visuellement, et peu attrayantes. Cette sensation est de retour avec l'UE Air Speaker : on retrouve les bases d'un tracé rectiligne typique des grands docks, mais qu'on aurait forcé à s'arrondir. La finition du produit est très aboutie. Dommage que les matériaux utilisés, propres, restent basiques. Le plastique noir a depuis longtemps été remplacé par des surfaces plus nobles chez la concurrence. Les contrôleurs argentés ne sont d'ailleurs pas du meilleur goût. Côté connectique et contrôle, pas grand chose à dire : l'Eternet est de la partie, même si on lui privilégiera le Wi-Fi bien sûr, alors que le mini-jack dépannera pour brancher d'autres sources annexes.
Présenté lors de l'IFA 2011 mais en catimini, puisque que sous un embargo de plomb à durée indéterminée, l'Air Speaker de Logitech vient enfin de voir le jour. L'accouchement d'une enceinte AirPlay, à priori sans rien d'exceptionnel, semble avoir été difficile... Cette période de gestation plus longue que prévue (la sortie était attendue pour fin 2011) a-t-elle permis au constructeur suisse de réaliser un produit sans faille ? La réponse dans ce test ! Petit aparté sur la dénomination, avant de parler du produit même. Logitech a décidé de faire figurer UE au côté de sa marque. UE, c'est la division Ultimate Ears, ancienne société californienne dédiée à l'équipement sonore professionnel, que Logitech a rachetée en 2008. Pourquoi apposer UE, marque historiquement concentrée sur les écouteurs intra-auriculaires, à côté de Logitech sur une enceinte AirPlay ? La réponse officielle de Logitech, c'est « qu'il s'agit d'une nouvelle gamme de produits qui combine le savoir-faire de Logitech avec l'expertise de sa gamme Ultimate Ears ». Bla bla bla? C'est surtout pour bénéficier de l'aura d'UE et donner un côté plus qualitatif au produit.